Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 153
Membres
1 185 617

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Là où la mort rôde



Description ajoutée par Gkone 2022-01-18T19:45:12+01:00

Résumé

Quand une légende prend vie, il se pourrait bien que ce soit le début... de la fin.

Landry, vacher, vit à Huelgoat auprès de sa mère depuis toujours. Un jour, en rentrant du travail par la forêt, il entend un bruit grinçant. Une célèbre légende bretonne, celle de l’Ankou, est en train de se matérialiser devant ses yeux. Si Landry arrive à voir Pol, le dernier mort de l’année, c’est que lui aussi est destiné à périr d’ici quelques mois.

Pol est un garçon jovial et amusant qui, pourtant, s’est fait tuer le soir de la Saint-Sylvestre. Il a hérité du statut d’Ankou et devient passeur d’âmes malgré lui. Quand il rencontre Landry, qui ne devrait pas être capable de le voir, il se sent irrémédiablement connecté à lui. Plus les deux jeunes hommes apprennent à se connaître et à s’apprécier, plus Landry tient à découvrir qui est l’assassin de son ami. Mais Pol est secret et traumatisé par son décès tragique.

Pour ces deux hommes, l'amour se mêle à la mort. Et si la fin n'était que le début d'un après heureux ?

#MM #Légende #Bretagne

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Velandra 2022-04-02T22:01:31+02:00

C’est l’histoire d’un fantôme naïf qui rencontre celui qu’on surnomme l’idiot du village.

C’est l’histoire d’un homme dont le cœur ne bat plus, mais qui souffre encore.

C’est l’histoire de l’Ankou qui tombe amoureux d’un garçon tout sauf banal.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

La petite histoire

Landry rencontre Pol, qui est mort il y a quelques jours, il est le seul à le voir. Mais s'il le voit comme le dit la légende bretonne de l'ankou, c'est qu'il va mourir dans l'année. Mais voilà, Landry n'a que 25 ans...

Tous les deux se sentent connectés et pourtant leur relation est impossible. Comment mêler vie et mort ?

Mon ressenti

Un récit fantastique mêlant amour, mort et enquête. La relation de Pol et Landry est consentie, bienveillante et touchante alors que deuils, violences, harcèlements, meurtre entourent les deux protagonistes. C'est une lecture émotion parfaite pour cette période halloweenesque de l'année qui fête les morts, l'amour, la vie. Je n'ai pas lâché ma lecture de peur de voir la fragile relation de nos amoureux s'étioler au moindre obstacle, cette tension a rendu intense ce récit. A découvrir.

Afficher en entier
Diamant

La couverture, le résumé, tout m’a laissé croire que l’histoire allait se situer dans le passé, au coeur des légendes. Ca a été la première surprise de découvrir que ça se déroulait de nos jours.

Ensuite, tout est allé très loin de ce que j’imaginais, et j’ai été bouleversée par cette magnifique histoire d’amour. Une histoire de vie, d’amitié, de mort. Tellement de thèmes forts sont abordés ici, pour nous offrir des personnages si humains, avec leurs failles, leurs forces.

Pol est mort, mais il semble plein de vie. Sa condition est difficile à accepter, pourtant, il va accomplir sa mission avec coeur. Il reste drôle et piquant et il m’a souvent fait rire avec son humour. Cependant, sa mort violente le hante. Sa rencontre avec Landry va le pousser a traverser le deuil de sa propre existence, à accepter une réalité terrible. Mais Pol était loin d’imaginer qu’après une vie difficile et parfois traumatique, c’est dans la mort qu’il allait rencontrer l’amour le plus absolu qui soit.

Landry n’a pas une vie facile. Persécuté depuis sa plus tendre enfance à cause de ses différences, Landry n’a que le bonheur de vivre avec sa mère. Savoir que sa vie va s’achever dans l’année n’est pas pour autant simple à accepter. Pol va bouleverser son existence. Landry va se révéler d‘une force de caractère incroyable pour affronter ses démons et rendre justice à l’homme qu’il aime. Landry va grandir, s’affirmer et il n’y a pas plus adorable comme personne. Il est doux, aimant, résilient, fort.

L’amour entre eux est d’une beauté incroyable. Ensemble, ils ne vont être que douceur, comme pour effacer les horreurs qui les entourent. Près d’eux, la Mort elle-même veille. Pleine de bons conseils, elle va aider Pol dans sa mission. Contre toute attente, la Mort qui est un personnage à part entière ici est bienveillante, empathique et je l’ai adorée.

Même si j’ai parfois ri, j’ai également beaucoup pleuré. Cette histoire bouleversante, tragique et si puissante m’a retournée le cœur. L’amour qui transcende la mort, il n’y a pas plus beau !

Afficher en entier
Or

Comme à son habitude, Valentine m'a transporté avec facilité dans son histoire. J'ai adoré son univers, ses thèmes, sa plume. C'est un livre que je recommande 🫶🖤

Afficher en entier
Argent

J'aime plutôt bien la plume de cette autrice, et je crois que c'est le 3e que je lis d'elle.

Contrairement à certains commentaires que j'ai pu lire, je n'étais pas forcément attirée par le côté paranormal / Bretagne... La légende m'était inconnue (bon, j'habite dans le sud de la France, donc j'ai une excuse !)

J'ai toujours peur du côté paranormal car j'ai peur du dénouement (trop tiré par les cheveux ou malheureux.)

J'ai apprécié l'histoire entre les deux personnages. Ils sont attachants et j'ai vraiment aimé suivre l'évolution de leurs sentiments.

L'histoire de fond, avec le meurtre de Pol a été pour moi pas assez développée. J'ai trouvé le tout peu crédible et surtout très manichéen avec soit des personnages bons, soit méchants. Même certains où l'on croit qu'il y a finalement du positif, finissent par être vraiment mauvais.

La fin était satisfaisante pour moi qui aime les happy end, mais trop tirée par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment pour ceux qui font le "mal"

J'ai passé tout de même un bon moment et je pense ne pas être la personne la plus adaptée pour commenter ce genre de romances que je lis rarement, donc je ne pousserai pas mon analyse plus loin !

Afficher en entier
Bronze

Une histoire sympa à lire qui mélange fantastique, légende bretonne, romance et enquête. Les personnages sont attachants et on suit avec plaisir leur rencontre et leur évolution.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé la relation entre les protagonistes et le livre nous tiens en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2023-08-05T13:13:56+02:00
Lu aussi

Un roman qui m'a tenté par sa couverture (celle dans la forêt) et son résumé. Le fait que l'histoire tourne autour d'une légende bretonne avec du mystère et une touche de surnaturel est intéressante et originale. Les descriptions sont belles avec de beaux messages sur la vie, la mort et le deuil, avec un humour omniprésent pour alléger tout cela. J'ai été surprise que l'histoire soit moderne et non historique car, au vu de la couverture, c'est ce que je pensais avant de commencer ma lecture. Cela n'a pas gêné ma lecture mais je préfère le préciser. L'écriture est agréable, fluide avec une ambiance bien retranscrite.

Malheureusement, je n'ai pas été totalement convaincu par les personnages principaux. Bien qu'ils soient attachants et parfois touchants, je les ai surtout trouvés trop candides pour des jeunes de 25 ans. La romance est douce mais rapide au niveau des sentiments. Quant au dénouement, je l'ai trouvé très prévisible. Je n'ai donc pas été surprise, ni ressentis d'émotions fortes à la fin.

Afficher en entier
Pas apprécié

À première vue, tout me tentait : la Bretagne, l'Ankou, de la fantasy, du mystère... Un cadre magnifique pour une histoire originale qui met à l'honneur une vieille légende pas toujours connue.

Malheureusement, plus j'avançais dans ma lecture, plus la déception me gagnait.

Ce qui m'a le plus gêné est le fait de voir parfaitement où l'auteure voulait nous emmener. Je déteste lire quelque chose de prévisible, d'autant plus que les chapitres me donnait l'impression de lire un plan. On voit les étapes du livres, la colle et le scotch entre, si je puis dire, ce qui m'a empêché de rentrer dedans. Et puis, bon... On n'a pas une liste de coupables longue comme le bras non plus... Tout va trop vite, surtout l'évolution entre les deux personnages principaux. Et enfin, trouver des "excuses" aux méchants à tout bout de champ... Bah, non. Je pense qu'on ne peut pas tout expliquer et sûrement pas des comportements pareils.

Voilà pour le fond. Sur la forme aussi, la déception était au rendez-vous. Je sais que le mot "malaisant" est maintenant validé par l'Académie, mais, par pitié, pourquoi ne pas utiliser "gênant", tout simplement ? On a aussi un gros travail à faire sur la règle du "si" + imparfait...

Donc, pour moi, un livre avec un gros potentiel qui m'a vraiment déçu.

Afficher en entier
Or

Première fois que je lis cette autrice et ma fois ouhaaa, j'ai adoré l'histoire , ses personnages et l'intrigue qui dure jusqu'au dernier moment, trois fins se prolifaient dans ma tête. J'ai versé quelques larmes en cours de route mais sans regret, je recommande ce livre qui nous fait voyager et qui nous questionne sur la mort et ce qui se trouve après dans l'Au-delà. Une belle histoire à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarnia 2022-09-20T19:01:50+02:00
Argent

Jolie histoire très bien écrite, très émouvante.

Je recommande vivement ce livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Là où la mort rôde

  • France : 2022-04-11 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 60
Commentaires 22
extraits 10
Evaluations 31
Note globale 8.23 / 10