Commentaire ajouté par mymy37 2023-10-29T17:08:26+01:00

Un roman avec un scénario pas commun. Une belle lecture ou l’on découvre des personnages attachants.

A découvrir.

Commentaire ajouté par Vivi78 2023-09-22T22:41:43+02:00

La sœur de Lily est victime d’un accident de cheval et se retrouve à l’hôpital dans le service d’Evann. Ce dernier va prendre sa patiente en sympathie mais aussi sa sœur et ses étranges idées. C’est autour de la guérison de Clarisse que les deux héros vont créer des liens.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si ce livre peut très bien se lire indépendamment des autres romans de Sophie Tal Men, je conseille pour prendre plus de plaisir de le lire après les trois tomes consacrés à Marie-Lou l’un des personnages qui apparait en toile de fond dans ce joli roman.

Le premier roman que je lis de l'autrice et je suis un peu déçue. J'ai beaucoup aimé le prologue et j'aurai aimé que Clarisse est une position plus centrale.

Les personnages manquent de profondeur et j'ai trouvé certains liens trop précipités.

Le cadre de l'histoire est tout de même très jolie et la plume est très douce. Je tenterai un autre de ses romans.

Commentaire ajouté par Bibounine 2023-07-26T09:49:09+02:00

Belle histoire, on se laisse guider par toutes ses senteurs..... A découvrir sans prise de tête...

Commentaire ajouté par Tayokiero 2023-03-16T00:47:03+01:00

Cet auteur est un vraie découverte. Sa description des lieux, des personnages, des (res)sentis, des odeurs est sensationnelle.Son écriture est fluide, simple et laisse place à l'imagination. Je me suis laissé emporter par ses mots. Hâte de lire ses autres romans. L'histoire est simple mais l'expertise que l'auteur apporte en tant que neurologue permet au lecteur de comprendre un peu plus les affres de cet organe qu'est le cerveau. Le bonheur est simple et différent pour tous. Le tout est d'accepter ces différences. Un très bon moment de lecture.

Ce livre est très bien écrit. Il nous transporte en Bretagne aux travers des odeurs.

C’est en Juin que j’ai souhaité découvrir Là où le bonheur se respire de Sophie Tal Men, sorti en 2021, mais sous un nouvel angle cette fois : celui de la lecture audio. Lu par Ludmila Ruoso avec une voix un peu trop robotique à mon goût, cela ne signifie cependant pas que cette lecture fut en-dessous de ce que j’escomptai… Bien au contraire !

Sophie Tal Men nous offre, avec Là où le bonheur se respire, un roman de reconstruction. Celle (évidente) du patient, mais aussi celle, plus insoupçonnée d’Evann et de Lily. C’est une histoire de rencontre où se mêlent la douceur et l’injustice de la vie. Une histoire où l’on voyage aussi, entre Brest, Ouessant, la Belgique et les États-Unis – mais qui garde toujours à l’esprit l’importance du foyer. J’ai été très touchée par Là où le bonheur se respire et ses personnages qui se cherchent entre l’odeur des embruns et celle du gel hydroalcoolique. C’est une ode à la nature et au climat breton, mais surtout insulaire de l’Île d’Ouessant, qui nous transporte et nous charme – parce que l’on voit parfaitement tout l’attachement que ressent l’autrice vis-à-vis de cet écrin fragile qu’il faut protéger à tout prix. Mais surtout, ce roman loue l’amour familial (entre frère et sœur ou de parent à enfant) qui est loin d’être toujours facile, mais qui reste primordial dans notre construction. Nous sommes témoins de parcours de vies qui sont doux, mignons et tendres (bien que pas toujours, mais) qui nous font passer un délicieux moment de lecture on ne peut plus réconfortant !

Commentaire ajouté par Marianne83 2022-07-21T10:23:59+02:00

J'ai préféré de loin les autres livres. J'ai quand même passé un bon moment lecture sans prise de tête.

Les personnages sont sympathiques. Ça se lit assez vite quand on a le temps. Ça change de lire Marilou en second plan. L'histoire est pas mal mais sans surprise.

Commentaire ajouté par Bebech 2022-07-12T14:08:53+02:00

J'ai adoré ! Les personnages de Lily et Evann sont très attachants. Un livre d'une réelle fraîcheur et qui se lit rapidement !

Commentaire ajouté par Rozine 2022-07-08T13:09:47+02:00

J'ai acheté ce livre directement chez l'auteur, lors d'un salon du livre, avec une dédicace. L'histoire paraissait bonne, mais j'ai été déçu par la tournure des événements. Pour ceux qui aiment les histoires d'amour qui se déclenchent très vite, ce livre est fait pour vous. Ce n'est pas mon cas,donc grosse déception.