Là où mon cœur te retrouvera..., Tome 1 : Pour le meilleur, pour le pire

Si on lui avait dit il y a quelques mois que son avenir allait être bouleversé de la sorte, elle ne l’aurait jamais cru. Tandis qu’elle s’avançait vers l’autel dans sa robe conçue spécialement pour ce mariage, Aélis repensait à tout ce qui l’avait conduite vers cet homme qui l’attendait et devant lequel elle allait devoir dire oui.

À vrai dire, elle cherchait encore où se trouvait la folie de cette entreprise. Hormis cette obligation orchestrée par le Roi lui-même, il n’y avait rien qui aurait pu la pousser dans les bras de celui qui lui tournait le dos au bout de cette allée. Honnêtement, qui pourrait vouloir épouser l’homme le plus craint de la contrée, le duc Callum A. Callistar ? Le chevalier au nombre de faits de guerre le plus impressionnant, mais aussi ayant fait couler des rivières de sang derrière lui au point d’être surnommé par ceux qui l’ont croisé le Chevalier de Sang. On le dit sans pitié, sans une once de compassion. Il décapite, transperce, étripe, égorge avec ses troupes au nom du Roi Mildegarde, régnant sur le royaume d’Avéna depuis plus de deux décennies. Il est son fidèle bras droit. Sa lame à travers le royaume. Si le Roi continue de garder son séant sur son trône, c’est grâce à cet homme qui lui permet de conserver aussi bien ses terres que d’en conquérir de nouvelles.

Et la voilà donc promise à ce guerrier implacable ! La voilà donc sur le point de devenir Duchesse des Terres d’Althéa, son fief, seule et loin des siens. La voilà, commençant une nouvelle vie. Une vie dont elle n’aurait jamais pu en soupçonner les rebondissements auxquels elle a eu à faire face depuis son arrivée...

Une couverture magnifique qui m'a motivé à découvrir ce tome et je suis conquise car l'histoire est intéressante et je me suis attachée aux personnages malgré que l'écriture à la 3ème personne m'a un peu freinée.

J'ai eu l'impression de voir les choses comme spectateur sans les ressentir totalement et même la fin n'a pas eu l'effet attendu.

Je me précipite quand même sur le tome 2 car j'ai beaucoup d'interrogations et j'espère que la relation avance un peu plus entre nos 2 héros.

Bonjour je fais rarement de commentaires sur mes lectures car je pense que c'est propre à chacun. J'ai beaucoup aimé ce roman. Le souci pour moi je trouve ce sont les combats magique expliquer oui mes faire un oratoire a la Yu-Gi-Oh (merci à mon fils 😂😂😂) c'est un peu trop pour moi sa ma un peu perdu.

J’ai été attirée par la couverture, style BD, et finalement j’ai été agréablement surprise par ce roman.

Romance, magie, combats. Bien rythmé.

Par contre, quelques anachronismes de langage : ovni, élastique, ok, …

Comment ne pas se laisser emporter par ce roman ? Il a tout ce qu'il faut pour captiver le lecteur : des taquineries, du suspens, de la frustration, des rebondissements...

Voici un premier tome qui pose le décor de cette saga captivante. Dévoré en seulement 2 jours et le en lecture commune, je ne peux que conseiller ce livre.

Si j'ai juste adoré cette lecture, que ce fut une découverte surprenante des plus agréables, le roman n'est pas parfait et j’avoue qu’il y a quelques points qui m’ont un peu perturbé au point de me sortir de l'immersion.

Crée un univers c'est, selon moi, plus que donner la généalogie sur trois générations d'un roi qu'au final on voit peu par exemple. Mais surtout, puisqu'il s'agit d'une société "moyenâgeuse" monarchique et patriarcale, avoir une héroïne qui a des opinions particulièrement modernes sur certaines questions et notamment sur son indépendance, c’est cool, mais très, très surprenant. Cela dit, ce qui m’a le plus posé de problème, c'est le côté religieux.

Le concept de Diable en opposition avec Dieu, c'est un truc de chez nous. L'ange de la mort aussi, tout comme les églises. Encore on en parlerait que vaguement, mais ça à de l'importance.

Si l'histoire se passe dans un monde fictif, ce qui a l'air d'être le cas, partir du principe que certaines de nos religions sont similaire est... et bien étrange. Quitte à garder notre culture, inutile d'inventer un nouveau monde. Autant faire ça dans le notre, à une époque passé ou la magie existait encore par exemple. Mea Culpa si je me trompe, mais si ce n'est pas le cas, et bien du coup la cohérence dans ce roman est à oublier dans une certaine mesure.

Ce n'est pas pour autant un reproche. Plus une précision. Si vous cherchez une lecture sérieuse et complexe, une quête épique et un dépaysement totale, effectivement ce roman n'est peut-être pas le bon. En revanche, sauter dessus si vous êtes plus dans l'optique d'une lecture détendue avec une héroïne forte qui a du répondant. Un peu arrogante sur les bords, et parfois enfantine. Non mais vraiment elle ne s'entend pas avec son mari mais sort quand même le fameux "je vais le dire à..." comme si elle était une enfant de cinq ans.

Si l'univers est peut-être un peu incohérent, j'adore les interactions d'Aélis avec les chevaliers. En revanche, j'ai eu beaucoup de mal en lisant des servantes (donc de rang inférieur) qui se permettent de répondre à une future duchesse, ou pire qui se permettent de lui faire la leçon. Non mais comment fonctionne la noblesse dans ce monde ? Même si ce que les servantes disent est vrai, la façon dont elle se comporte est une aberration qui, moi, me sort direct de mon immersion. Elles sont cruel et injuste et bien que je me doute que ce soit l'effet rechercher, bah c'est frustrant que parfois Aléis répond, et d'autres fois non. J'aurais préféré qu'on tranche entre héroïne forte avec du mordant ou petite chose soumise qui à peur de tout.

Je déplore un peu que la romance ne soit pas plus prise au sérieux, mais c'est un tome un et c'est largement compensé par les interactions d'Aélis avec son petit groupe de chevaliers que j'ai juste adorés. Les dialogues sont particulièrement bien écrits. J'ai presque failli être frustré par le personnage de Callistar, mais l'explication de son comportement m'a complètement renversé tant ça paraissait évident et finalement, je l'aime bien... même si j'attends la suite pour le juger digne d'Aélis.

Ce qui m'amène à la fin et bon sang ce final !

Les combats sont un peu étranges tout au long du roman. Beaucoup d'explications sont données durant ces scènes qui du coup sont utiles au lecteur pour comprendre certaines choses, mais je ne pouvais pas m'empêcher de les visualiser et c'était vraiment très drôle. Déjà parce que les personnages eux même ne semblent pas prendre ces combats au sérieux, mais aussi parce qu'ils n'arrêtaient pas de parler tel n'importe quel méchant exposant tout son plan au héros quand il croit avoir gagné et j'avoue que je n'ai pas vraiment ressenti de tenson particulière. Jusqu'au combat final. Je ne peux pas trop en parler sans spoiler, mais sachez juste que cette fin est vraiment intéressante et ne donne qu'une envie, lire la suite.

Écriture fraîche et drôle ! Enfin une auteure qui se démarque de tous les autres contenus qui se ressemblent tous.

Une vraie histoire recherchée avec tout un monde sublime, des personnes drôles attachants qui nous font passer par toutes les émotions !!!!!! On se laisse emporter et séduire dès les toutes premières lignes !!!!

Vous voulez rire , râler, avoir les larmes aux yeux, rêver, et faire fonctionner votre imagination en vous laissant transporter par Aélis et Callum alors n'hésitez plus !!!!!!!!!!!

Qu'une hâte c'est de lire la suite en janvier 2023!!!!!

Un livre super. Vivement la suite.

Une bonne surprise que j'ai découvert grâce à l'application newtory une romance médieval fantasy qui m'a bien fait rire et bien plu.

Comme l'auteure le dit si vous aimez les webtoons comme elle de fantasy avec de la romance vous aimerez parce pour moi c'est le cas j'ai beaucoup aimé le caractère de l'héroïne qui ne laisse pas faire face au Duc malgré qu'elle soit marié contre son gré à lui.

Les joutes verbales entre les deux sont rigolotes tout comme les malentendus malgré que le Duc est tendance à tuer facilement.

La romance est réaliste il ne tombe pas amoureux au premier regard et on a un côté chevalerie que j'adore qui malgré tout ces thèmes pourrait faire niais mais attention c'est quand même un peu violent lors de certaines scènes et pas du tout niais.

Je lirai avec plaisir la suite.

Si vous ne l'avez pas encore lu, allez-y, foncez ! Ce livre est superbe, le héros est ... tête à claques 😁 la belle est juste sublime dans sa personnalité, je l'adore ❤ les chevaliers ❤ les gemmes ❤ mais chuttt ! Je n'en dirais pas plus 😄 très hâte d'avoir la suite car l'auteur a su mettre du merveilleux, de la magie, de l'amour tout ce que j'aime ❤

Je me suis régalée !!! J'ai mis moins de 24h pour lire !! J'ai aimé l'héroïne avec sa force et ses faiblesses, ses moments de doute, son envie d'essayer de se ré approprier d'une certaine manière sa vie. Et Callum... J'ai adoré tout en nuance. J'ai également aimé les personnages secondaires, la relation de Callum, Fin et Clery. La magie, le mana, etc bref l'univers m'a parlé, comme la dédicace de ce livre, je me suis reconnue dedans, pendant ma lecture j'ai également pensé à Asuras bride 😊😉C'est frais, l'écriture est fluide, bref j'ai adoré et ça va être dur d'attendre la suite.

Là où mon cœur te retrouvera..., Tome 1 : Pour le meilleur, pour le pire

• France : 2022-10-13 (Français)

Soah le place en liste or
2023-01-28T08:30:51+01:00