Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 205
Membres
1 185 861

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Là où mon cœur te retrouvera..., Tome 1 : Pour le meilleur, pour le pire



Résumé

Si on lui avait dit il y a quelques mois que son avenir allait être bouleversé de la sorte, elle ne l’aurait jamais cru. Tandis qu’elle s’avançait vers l’autel dans sa robe conçue spécialement pour ce mariage, Aélis repensait à tout ce qui l’avait conduite vers cet homme qui l’attendait et devant lequel elle allait devoir dire oui.

À vrai dire, elle cherchait encore où se trouvait la folie de cette entreprise. Hormis cette obligation orchestrée par le Roi lui-même, il n’y avait rien qui aurait pu la pousser dans les bras de celui qui lui tournait le dos au bout de cette allée. Honnêtement, qui pourrait vouloir épouser l’homme le plus craint de la contrée, le duc Callum A. Callistar ? Le chevalier au nombre de faits de guerre le plus impressionnant, mais aussi ayant fait couler des rivières de sang derrière lui au point d’être surnommé par ceux qui l’ont croisé le Chevalier de Sang. On le dit sans pitié, sans une once de compassion. Il décapite, transperce, étripe, égorge avec ses troupes au nom du Roi Mildegarde, régnant sur le royaume d’Avéna depuis plus de deux décennies. Il est son fidèle bras droit. Sa lame à travers le royaume. Si le Roi continue de garder son séant sur son trône, c’est grâce à cet homme qui lui permet de conserver aussi bien ses terres que d’en conquérir de nouvelles.

Et la voilà donc promise à ce guerrier implacable ! La voilà donc sur le point de devenir Duchesse des Terres d’Althéa, son fief, seule et loin des siens. La voilà, commençant une nouvelle vie. Une vie dont elle n’aurait jamais pu en soupçonner les rebondissements auxquels elle a eu à faire face depuis son arrivée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

— Vous croyez être la seule à ne pas aimer vivre votre vie actuelle ? Vous croyez qu’on vit pour être heureux ?! Nous avons le même âge, mais il est clair que j’ai davantage notion de ce qu’est la réalité par rapport à vous. Rien n’est beau, rien n’est facile, rien n’est acquis dans ce monde. Il faut tout le temps se battre, travailler, se relever, pour rester vivant. Vous osez vous plaindre alors que vous vous faites servir toute la journée. Vous ne travaillez pas et passez votre temps à lire. Ne vous étonnez pas qu’on vous montre de l’hostilité ! Vous êtes une enfant gâtée. Bienvenue dans le monde réel !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Si jamais Mme Cassidy…

« Pour recontextualiser : une romantasy dans un univers médiéval n'implique pas une rigueur historique systématique. Elle pose juste un cadre, une ambiance. Ce n'est pas parce que l'univers est médiéval que l'on doit respecter la cohérence historique stricto senso. Quand on parle de fantasy, on peut faire des écarts par rapport à l'Histoire avec un grand H. Et oui ! C'est le but de la fantasy ! »

Oui, quand on ne prend pas comme cadre notre monde ! Et si ce n'est pas un récit encré dans notre réalité avec des écarts par rapport à ce qu'on connaît, comment ils se sont retrouvés eux aussi avec une religion chrétienne ? Il faut comprendre qu'on part du principe que Dieu a tout créé ? Tant pis pour les athées, j'imagine ? Parce que même si l'expression "doux Jésus" date d'avant le moyen-âge, ce n'est vrai que pour notre monde genius ! À moins bien sûr que Jésus ne se balade de monde en monde pour nous sauver de nos pêchers en se faisant crucifier avant de passer au prochain. Je comprends mieux qu'il ait pas le temps de repasser par chez nous du coup, il doit avoir un emploi du temps assez chargé.

La fantasy prend des éléments de notre monde je suis à 100% d’accord, mais si l’on en est à citer des œuvres, bah ni Tolkien dans le seigneur des anneaux, ni C.S Lewis dans Narnia n’a mis Jésus dans leur œuvre. Ils ont mis des personnages qui y faisaient écho (Aslan, Gandalf) mais aucun JC.

Mais surtout en partant de ce postulat :

*Désamorcer une bombe. : la poudre est une invention des chinois justement durant le moyen âge, dc oui, on peut désamorcer une bombe, non pas avec des fils mais juste en rompant le chemin vers ce qui alimente la poudre."

Non mais vous vous rendez compte de ce que vous écrivez un peu ? Pour info, « désamorcer, dérivé d’amorcé » le mot, ça date du 19ème. Je ne remets pas en cause les éléments, mais bien les termes utilisés pour les décrire (à part les lunettes, mea culpa pour les lunettes). Ici, par exemple, ils peuvent savoir ce qu'est une explosion, (avec oui la poudre inventée par les Chinois) mais une bombe ? Ça non. Et quand un soin tout particulier est donné à respecter tout le reste parfaitement en accord avec la période du moyen-âge. Lire des messires sur la même page que des « mouai » et des « ça marche » désolé, mais pour moi, oui, c’est incohérent.

*Des servantes qui détestent les aristocrates et leur parlent mal... C'est vrai, elles sont ttes sages et sans histoires 🙄. Aucune trahison. J'ai envie de me revoir Angelique, tiens !

J’avoue, je n’ai jamais vu Angélique, mais je doute que les servantes en question même si elles détestent les nobles qu'elles servent balancent des "retournez dans les jupons de votre mère" à leur DUCHESSE en face sans montrer aucun respect ! Après, ce sont peut-être vos références le problème. Allez relire quelques classiques ça vous donnera des exemples de récits avec des champs lexicaux cohérents.

« ben là on me reproche de faire trop parler mes chevaliers lors des combats. Sauf qu'ils combattent avec la magie, dc ils expliquent leurs pouvoirs et les conséquences lol »

Pourquoi ? Juste pourquoi ? Ils sont en combat, ils risquent leurs vies, mais ils sont cool, ils prennent le temps d’expliquer. Ça pouvait pas attendre ?

Bref, heureusement que je ne juge pas un roman de par leur auteur parce qu'autant votre série contrairement à ce que vous dites je l'avais bien aimé, même si j'ai préféré arrêter car ça ne me convenait pas, autant vous êtes une personne méprisable à sélectionner ce qui vous va bien dans mon commentaire pour vous plaindre sans penser à mentionner que j'ai aussi dit de bonnes choses et oublier commodément que votre série est quand même dans ma pile bronze ! En matière de personne à "l'esprit étriqué et qui "manque de connaissance", vous vous posez là !

Là, maintenant vous pouvez dire que j'ai démonté votre série, mais je comprends, il fallait bien poster un truc pour faire du buzz et se faire plaindre et quelle importance s'il y a quelque raccourcies et éléments malhonnêtes dans le tas ? Car, quand ai-je parlé de trahison de servantes ? Quand, ai-je évoqué avoir un problème avec un prêtre qui acceptait la magie ? Mais n'ayez crainte, moi aussi, je peux m'amuser à sélectionner ce qui me plaît pour étayer mes propos et à la différence de vos défenseurs, moi je les ai lu les romans.

Afficher en entier
Or

Une couverture magnifique qui m'a motivé à découvrir ce tome et je suis conquise car l'histoire est intéressante et je me suis attachée aux personnages malgré que l'écriture à la 3ème personne m'a un peu freinée.

J'ai eu l'impression de voir les choses comme spectateur sans les ressentir totalement et même la fin n'a pas eu l'effet attendu.

Je me précipite quand même sur le tome 2 car j'ai beaucoup d'interrogations et j'espère que la relation avance un peu plus entre nos 2 héros.

Afficher en entier
Or

Bonjour je fais rarement de commentaires sur mes lectures car je pense que c'est propre à chacun. J'ai beaucoup aimé ce roman. Le souci pour moi je trouve ce sont les combats magique expliquer oui mes faire un oratoire a la Yu-Gi-Oh (merci à mon fils 😂😂😂) c'est un peu trop pour moi sa ma un peu perdu.

Afficher en entier
Argent

J’ai été attirée par la couverture, style BD, et finalement j’ai été agréablement surprise par ce roman.

Romance, magie, combats. Bien rythmé.

Par contre, quelques anachronismes de langage : ovni, élastique, ok, …

Afficher en entier
Diamant

Comment ne pas se laisser emporter par ce roman ? Il a tout ce qu'il faut pour captiver le lecteur : des taquineries, du suspens, de la frustration, des rebondissements...

Voici un premier tome qui pose le décor de cette saga captivante. Dévoré en seulement 2 jours et le en lecture commune, je ne peux que conseiller ce livre.

Afficher en entier
Bronze

Si j'ai juste adoré cette lecture, que ce fut une découverte surprenante des plus agréables, le roman n'est pas parfait et j’avoue qu’il y a quelques points qui m’ont un peu perturbé au point de me sortir de l'immersion.

Crée un univers c'est, selon moi, plus que donner la généalogie sur trois générations d'un roi qu'au final on voit peu par exemple. Mais surtout, puisqu'il s'agit d'une société "moyenâgeuse" monarchique et patriarcale, avoir une héroïne qui a des opinions particulièrement modernes sur certaines questions et notamment sur son indépendance, c’est cool, mais très, très surprenant. Cela dit, ce qui m’a le plus posé de problème, c'est le côté religieux.

Le concept de Diable en opposition avec Dieu, c'est un truc de chez nous. L'ange de la mort aussi, tout comme les églises. Encore on en parlerait que vaguement, mais ça à de l'importance.

Si l'histoire se passe dans un monde fictif, ce qui a l'air d'être le cas, partir du principe que certaines de nos religions sont similaire est... et bien étrange. Quitte à garder notre culture, inutile d'inventer un nouveau monde. Autant faire ça dans le notre, à une époque passé ou la magie existait encore par exemple. Mea Culpa si je me trompe, mais si ce n'est pas le cas, et bien du coup la cohérence dans ce roman est à oublier dans une certaine mesure.

Ce n'est pas pour autant un reproche. Plus une précision. Si vous cherchez une lecture sérieuse et complexe, une quête épique et un dépaysement totale, effectivement ce roman n'est peut-être pas le bon. En revanche, sauter dessus si vous êtes plus dans l'optique d'une lecture détendue avec une héroïne forte qui a du répondant. Un peu arrogante sur les bords, et parfois enfantine. Non mais vraiment elle ne s'entend pas avec son mari mais sort quand même le fameux "je vais le dire à..." comme si elle était une enfant de cinq ans.

Si l'univers est peut-être un peu incohérent, j'adore les interactions d'Aélis avec les chevaliers. En revanche, j'ai eu beaucoup de mal en lisant des servantes (donc de rang inférieur) qui se permettent de répondre à une future duchesse, ou pire qui se permettent de lui faire la leçon. Non mais comment fonctionne la noblesse dans ce monde ? Même si ce que les servantes disent est vrai, la façon dont elle se comporte est une aberration qui, moi, me sort direct de mon immersion. Elles sont cruel et injuste et bien que je me doute que ce soit l'effet rechercher, bah c'est frustrant que parfois Aléis répond, et d'autres fois non. J'aurais préféré qu'on tranche entre héroïne forte avec du mordant ou petite chose soumise qui à peur de tout.

Je déplore un peu que la romance ne soit pas plus prise au sérieux, mais c'est un tome un et c'est largement compensé par les interactions d'Aélis avec son petit groupe de chevaliers que j'ai juste adorés. Les dialogues sont particulièrement bien écrits. J'ai presque failli être frustré par le personnage de Callistar, mais l'explication de son comportement m'a complètement renversé tant ça paraissait évident et finalement, je l'aime bien... même si j'attends la suite pour le juger digne d'Aélis.

Ce qui m'amène à la fin et bon sang ce final !

Les combats sont un peu étranges tout au long du roman. Beaucoup d'explications sont données durant ces scènes qui du coup sont utiles au lecteur pour comprendre certaines choses, mais je ne pouvais pas m'empêcher de les visualiser et c'était vraiment très drôle. Déjà parce que les personnages eux même ne semblent pas prendre ces combats au sérieux, mais aussi parce qu'ils n'arrêtaient pas de parler tel n'importe quel méchant exposant tout son plan au héros quand il croit avoir gagné et j'avoue que je n'ai pas vraiment ressenti de tenson particulière. Jusqu'au combat final. Je ne peux pas trop en parler sans spoiler, mais sachez juste que cette fin est vraiment intéressante et ne donne qu'une envie, lire la suite.

Afficher en entier

Écriture fraîche et drôle ! Enfin une auteure qui se démarque de tous les autres contenus qui se ressemblent tous.

Une vraie histoire recherchée avec tout un monde sublime, des personnes drôles attachants qui nous font passer par toutes les émotions !!!!!! On se laisse emporter et séduire dès les toutes premières lignes !!!!

Vous voulez rire , râler, avoir les larmes aux yeux, rêver, et faire fonctionner votre imagination en vous laissant transporter par Aélis et Callum alors n'hésitez plus !!!!!!!!!!!

Qu'une hâte c'est de lire la suite en janvier 2023!!!!!

Afficher en entier
Diamant

Un livre super. Vivement la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne surprise que j'ai découvert grâce à l'application newtory une romance médieval fantasy qui m'a bien fait rire et bien plu.

Comme l'auteure le dit si vous aimez les webtoons comme elle de fantasy avec de la romance vous aimerez parce pour moi c'est le cas j'ai beaucoup aimé le caractère de l'héroïne qui ne laisse pas faire face au Duc malgré qu'elle soit marié contre son gré à lui.

Les joutes verbales entre les deux sont rigolotes tout comme les malentendus malgré que le Duc est tendance à tuer facilement.

La romance est réaliste il ne tombe pas amoureux au premier regard et on a un côté chevalerie que j'adore qui malgré tout ces thèmes pourrait faire niais mais attention c'est quand même un peu violent lors de certaines scènes et pas du tout niais.

Je lirai avec plaisir la suite.

Afficher en entier
Diamant

Si vous ne l'avez pas encore lu, allez-y, foncez ! Ce livre est superbe, le héros est ... tête à claques 😁 la belle est juste sublime dans sa personnalité, je l'adore ❤ les chevaliers ❤ les gemmes ❤ mais chuttt ! Je n'en dirais pas plus 😄 très hâte d'avoir la suite car l'auteur a su mettre du merveilleux, de la magie, de l'amour tout ce que j'aime ❤

Afficher en entier

Date de sortie

Là où mon cœur te retrouvera..., Tome 1 : Pour le meilleur, pour le pire

  • France : 2022-10-13 (Français)

Activité récente

arylin l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-06T17:13:21+02:00
Soah le place en liste or
2023-01-28T08:30:51+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 12
extraits 2
Evaluations 15
Note globale 8.27 / 10