Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Là où mon cœur te retrouvera..., Tome 2 : Le Démon et la Protectrice



Résumé

Aélis se remet de sa convalescence assez rapidement, à la surprise de tout le monde. Malgré la force incroyable de la boule magique de Callum qui l’a percutée, elle n’en garde aucune trace sur le corps. Si les interrogations s’installent sur sa guérison étonnante, Aélis préfère exprimer vivement sa colère contre Callum et son mariage pour le moins perturbé et lui demande des explications.

Mais Callum doit s’absenter à la suite d’une missive de demande de soutien militaire. Callum prend donc un bataillon pour soutenir les troupes du Roi Mildegarde contre le Royaume d’Ayolis qui semble en mouvement à la frontière nord-ouest d’Avéna. Aélis se retrouve alors à nouveau seule face à ses devoirs de duchesse d’Althéa...

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

— J’en ai une ! Une journée entière à faire l’amour ! N’est-ce pas du positif ?

Aélis lâcha un petit cri choqué.

— J’opte pour la transformation de ce démon pervers ! s’égosilla-t-elle auprès du prêtre. Je vous en prie, n’écoutez pas un seul mot de cet homme dépravé !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'aurais dû lire cette suite il y a des mois, mais étant à mort en retard dans mes lectures, j'ai pris plus de temps que prévu avant de me lancer dans ce tome deux. C'est donc après une pause assez conséquente et avec une impatience relativement mal maîtrisée que je me suis replongée dans les aventures d'Aélis. Enfin !

Résultat des courses, d'un côté, je suis contente, Aélis commence enfin à grandir et à s'imposer et ça, c'est cool. L'histoire, bien qu'elle mette à nouveau un peu de temps à vraiment démarrer, fini par être si prenante qu'elle emporte le lecteur à travers les pages dans une frénésie addictive. Un après-midi m'a suffi pour finir ce roman.

Mais d'un autre, tout ce que je pouvais reprocher à l'écriture dans le premier tome est toujours présent. En vrac, je peux citer la présence des explications improbable pendant les combats, ou l'aberration de voir des serviteurs et petits gens se comporter avec aussi peu de respect et de dévotion envers une noble. Les sociétés aristocratiques ne fonctionnent tout simplement pas comme ça et personnellement ça me sort de mon immersion directe.

À cela s'ajoute malheureusement d'autres éléments tout aussi dérangeant pour moi. Le fait qu'Aélis et Callum se comportent comme des enfants, l'obsession avec les baisers qui avait sans doute vocation à être mignonne, mais qui moi m'a juste agacé et le vocabulaire qui dénote complètement de l'univers. "Pfff ", "désamorcer une bombe" ? Non sérieux, c'est quoi ce vocabulaire ! C'est censé se passer à une époque moyenâgeuse ! Vous savez, chevalier, princesse, combat à l'épée...

D'où ils savent ce qu'est une bombe ? Ça peut paraître n'être pas grand-chose, mais même si on est sur de la fantasy, les mots ont un sens ! Et respecter une cohérence lexicale est primordial pour être un minimum vraisemblable.

Non parce que là, si on pousse un peu la réflexion, si on prend le roman au sérieux, s'ils savent ce que c'est qu'une bombe, c'est que ça existe dans leur monde. Dans ce cas, ils ont trouvé ou les scientifiques et les connaissances sur les protons et les neutrons nécessaires à la création de cette arme ? Et pire, si on parle de désamorcer, ça implique une version de bombe posée, et donc l'utilisation de circuits intégrés et de puces électroniques semi-conductrices assemblées (entre autres) grâce à un fer à souder. Et on est censé croire qu'ils combattent encore avec des épées après avoir mis la main sur ce genre de connaissances et technologies ? Ou bien on ne pas prendre le roman au sérieux du tout ?

Mais là où j'ai le plus de problème à être convaincu par cette suite, c'est que bien que l'intrigue qui se développe un peu plus dans ce tome ai vraiment l'air passionnante, je ne suis pas sûr d'aimer là ou ça va. Je ne peux pas trop en dire sans spoiler, mais j'espère juste que la suite va vraiment se concentrer sur Aélis et non pas en faire un simple avatar.

Afficher en entier
Or

La première de couverture m'avait vraiment attiré, ainsi que la quatrième de couverture et je n'ai pas été déçu. J'ai lu le tome 1 en une journée, il m'est arrivé de trouver quelque fois Aelis immature et hautaine, mais je la comprends mieux par la suite. J'ai tout de suite attaqué le tome 2 et maintenant, je suis impatiente de pouvoir lire le tome 3. Le seul truc qui m'a dérangé, c'est lors des combats, il manquait du sérieux, de l'action parce qu'ils discutent au lieu de se battre ...

Bref, j'ai apprécié un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai préféré le premier tome mais on en apprend plus sur les personnages principaux et ce tome est plus sombre que le premier on découvre des choses sur le monde des démons et l'univers.

On compatit aux destins tragiques des personnages qui n'ont rien demandé et la relation entre les protagonistes change ils deviennent plus partenaires plus intimes qu'auparavant.

Un tome qui se lit bien je lirai le troisième tome.

Afficher en entier
Or

Un tome 2 excellent, il m'a énormément plu. On rentre dans le vif du sujet, l'action est au rendez-vous et on apprend beaucoup de choses, même si la suite regorge de surprises.

Afficher en entier
Argent

Très bon 2d tome. Conte revisité.

Beaucoup d’humour de la part du comte ! J’ai bien aimé cette romance fantastique.

Un 3e tome est annoncé et, je le lirai certainement, car il y a beaucoup de suspense !

Afficher en entier
Diamant

Je l'ai dévoré !

Voilà, c'est dit ! Impossible de le lâcher.

Je n'en attendais pas moins de ce Tome 2. On replonge illico dans cet univers fantasy avec la touche de magie qui manquait un peu dans le Tome 1. Mais nous sommes dans le vif du sujet, en plein dans la problématique principale de la saga. Une nouvelle lutte s'amorce mais elle n'est celle qu'on imagine. Notre couple se retrouve à livrer le plus dur des combats.

Vivement le Tome , j'ai hâte !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ma lecture encore une fois. On retrouve nos personnages juste après le combat du mariage. Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages qui sont haut en couleurs. J'ai trouvé ce tome très rythmé et on fait de nouvelles découvertes mais des questions s'ajoutent. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler. La relation d'Aelis et Callum évolue, ces 2 personnages me touchent. J'ai eu l'impression de lire un webtoon mais en version roman. Je ne peux que recommander cette histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Là où mon cœur te retrouvera..., Tome 2 : Le Démon et la Protectrice

  • France : 2023-01-20 (Français)

Activité récente

arylin l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-06T17:13:24+02:00
Soah le place en liste or
2023-01-28T08:30:35+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 8.56 / 10