Là où naissent les dieux

Description ajoutée par Riverie 2018-03-30T17:12:53+02:00

C'est un soir d'octobre comme les autres pour Sarah, une jeune femme sans histoires qui est loin de se douter que sa vie va basculer dans l'étrange. En tentant de secourir un inconnu, elle se retrouve bien malgré elle dépositaire d'un fardeau qui semble aiguiser toutes les convoitises.

Elle découvre soudain un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence, peuplé de dieux et de fées, de mages et de chevaliers. Pourchassée par l'implacable Veneur, elle se lance dans une quête qui la mènera des forêts de Bretagne aux mystérieux souterrains qui s'étendent sous Paris. Commence alors un périple semé d'embûches et de rencontres inattendues, où elle devra apprendre à reconnaître les amis des ennemis.

Car des choix qu'elle fera pourrait dépendre bien plus qu'elle ne l'imagine...

Extrait ajouté par Toutisse 2018-04-09T21:16:22+02:00

_ Et la Belle Dame ? C’est une fée ou un démon ?

_ Je ne suis pas tout à fait sûre… Peut-être une déesse de l’ancien temps.

_ Parce que les fées et les dieux existent ?!

_ Ils existaient, mais il n’en reste plus beaucoup. Certains se sont retirés du monde, d’autres ont sombré dans le sommeil ou ils ont simplement… cessé d’exister. Le truc, tu vois, c’est que les dieux ne sont pas vraiment immortels : ils naissent, vieillissent et meurent comme les humains, ça prend juste beaucoup, beaucoup plus de temps. Mais il y a plus d’un millénaire qu’aucun nouveau dieu n’est né. Ils sont en train de disparaître. À la vérité, nous le sommes tous.

J'ai trouvé l'histoire très originale et vraiment bien ficelée. Cependant les coquilles, fautes d'orthographes sont trop présent dans ce roman ce qui m'a gâché légèrement la lecture. Sur le fonds, j'ai adoré l'histoire, les personnages sont attachants, chacun possède sa propre vision des choses. Le fil conducteur est bien construit, il y a du suspens, du mystère, des émotions et des rebondissements. Cependant j'ai eu l'impression que la fin était bâclée, trop superficielle. Beaucoup de questions sans réponse et une fin ouverte mais sans suite. Beaucoup de description de paysage mais sans signification particulière pour l'histoire. Le titre ne renvoie à un aspect de l'histoire dont on entend parlé que deux fois.

Commentaire ajouté par Leomaster 2020-12-28T09:49:35+01:00

Le scénario tient bien la route, en dépit de sections un peu plus confuses sur la fin, et les rebondissements nous tiennent en haleine sans possibilité de prévoir ce qui va se passer. Mention particulière pour les descriptions ; j'ai été particulièrement saisi par tous les domaines appartenant aux fées, un mélange de raffiné et de primitif.

Il reste hélas de nombreuses fautes, surtout des étourderies (confusion ou/où, majuscules inutiles, accords, mots manquants...) mais le travail de relecture semble ne pas avoir été fait.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2019-11-21T22:10:19+01:00

Un roman sympa, qui se lit plutôt bien mais j'ai plus accroché avec certains personnages qu'avec d'autres.

La partie où Sarah est avec Ambre et Simon m'a beaucoup plus intéressée que le reste et j'ai eu du mal avec Thomas, un personnage que je trouve sans trop d'intérêt...

Commentaire ajouté par mjego 2018-09-29T01:59:13+02:00

Je reste sur ma fin. Je ne sais pas si c'est volontaire ou non mais cette fin est trop ouverte à mon goût.

Autrement, l'histoire est très originale et sort des habituel roman fantastique

Commentaire ajouté par Toutisse 2018-04-15T17:01:03+02:00

J'ai assez apprécier ce livre, même si parfois je me suis retrouvé un peu perdue lors des changements de points de vue. L'intrigue est sympa Spoiler(cliquez pour révéler)j'avoue que j'ai été surprise quand j'ai appris que c'était Simon qui avait transmis la Clef à Sarah. Le seul aspect qui m'a dérangé c'est quand on voit les pratiques religieuses de l'Ordre. Je trouve que la fin laisse libre à l'imagination (y aura t-il une suite, sinon s'imaginer la suite).