Livres
436 788
Membres
362 646

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Là où naissent les étoiles



Description ajoutée par Philla 2016-06-02T02:08:22+02:00

Résumé

Amy a des rêves plein la tête.

Hantée par un drame qui a bouleversé sa vie, sa rencontre avec Jesse va tout changer. Avec lui, elle se sent plus forte. Il est sa bonne étoile.

Plus tard, elle réalise son rêve le plus fou. Reconnue, adulée et enviée, sa vie est à son apogée. Pourtant, depuis que Jesse est entré dans sa vie, des faits inexplicables et étranges s'enchaînent. Une inquiétante fatalité semble les poursuivre.

Mais peut-on modifier un destin semblant tout tracé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-02-02T21:58:13+01:00

Qu’aurait été sa vie si elle ne l’avait pas rencontré ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-01-13T15:17:35+01:00
Or

Une très belle histoire entre romance et paranormal, avec une intrigue en fond qui est assez prenante. J’ai beaucoup apprécié de découvrir ce roman ainsi que son auteur Stéphanie Blanchard.

Même s’ils sont souvent séparés dans leur vie, les personnages principaux sont Amy et Jesse. Ils ont vraiment eu un réel coup de foudre et sont liés par la musique : Amy en tant que danseuse et Jess en tant que musicien… Entre amour, trahison, mensonges, excès en tout genre, privations, séparations et retrouvailles vous passerez par de nombreux sentiments et sensations et serez pris dans les tourments de ce roman…

Amy est une jeune fille qui a été fragilisée et blessée par un drame dans sa jeunesse et son seul échappatoire est la danse… et surtout le rêve de devenir danseuse étoile . A force de privations, d’ obstination, de travail elle touchera enfin son rêve des doigts mais ce n’est pas sans avoir du laisser derrière elle l’amour, le seul qui ait vraiment compter et qui la « hante » tout comme son passé. Pourquoi le destin s’obstine-t-il à remettre Jesse sur son chemin malgré leurs nombreuses séparations ? Va-t-elle pouvoir se détacher de son passé qui l’a tant marqué ? Et d’ ailleurs que s’est-il passé ?

Jesse lui est le gars sur de lui, musicien et qui n’a qu’un rêve : être reconnu pour sa musique avec son groupe dont son frère jumeau en fait également parti. Dès le 1er regard qu’il pose sur Amy il comprend que cette dernière ne le laisse pas indifférent mais surtout qu’elle n’est pas comme toutes les filles qu’il a pu connaître jusque là !!! Malheureusement pour lui la gloire et la reconnaissance le feront tomber au plus bas en passant pour tous les excès et les paradis artificiels… Comment va-t-il reprendre sa vie en main ? Pourra-t’ il enfin concrétiser son amour pour Amy « pour la vie » ? En tout ça c’ est ce que l’on espéré au cours de la lecture.

Concernant l’intrigue en elle-même elle se met en place petit a petit surtout avec le « don » particulier d’ Amy qui se développera avec le temps et les événements tragiques qui se passeront même a des milliers de km d’elle. Par des flashbacks on en apprend un peu plus sur le passé de nos héros mais aussi sur l’intrigue. J’ai beaucoup été étonnée par la fin et le côté « paranormal » de cette dernière mais je n’en dirai pas plus car c’ est à vous de le découvrir !!!

Les personnages secondaires auront une place importante dans l’histoire et surtout dans l’intrigue…

La plume de l’auteure Stéphanie Blanchard est fluide, moderne, rythmée et d’une simplicité juste ce qu’il faut pour ne pas créer de lenteur ou de lourdeur dans l’histoire qui est déjà assez complexe.

Si vous aimez les romances paranormales, bien que cette histoire dois plus ancrée dans la réalité car la touche paranormale se fait par petites touches, je vous conseille de le lire sans soucis…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-04-27T07:20:28+02:00

Fin des années 90. Amy est une brillante élève ayant subi un grand traumatisme durant sa jeunesse, et qui danse pour les plus grands opéras avec passion. Son rêve : être sacrée Etoile.

Jesse est une future rock star. Jeune musicien, il va par la suite devenir chanteur et le groupe va enchaîner les tournées.

Lors d'un concert, leurs chemins se croisent. Entre eux, un amour passionnel va voir le jour. Mais leurs chemins seront semés d’embûches... Ils s'aiment, ils se séparent... mais à chaque fois qu'ils se retrouvent, c'est de plus en plus intense entre eux...

L'auteure nous livre une romance paranormale et je dois dire qu'à plusieurs reprises j'ai été légèrement perdue. Entre les flash-backs, les phénomènes paranormaux, les visions d'Amy... je ne savais plus trop où donner de la tête. Du coup, par moment, ça m'a semblé un peu long. Après, on sent que l'auteure a fait un vrai travail de recherche. Ce que j'ai beaucoup apprécié. On se retrouve au cœur des événements du 11 septembre 2001, tout est bien décris au point que j'avais l'impression de vivre le drame. Les émotions sont vraiment bien exprimées, il y a eu des moments, j'avais la larme à l’œil, j'étais prise dans la tension des événements. Bref, de belles émotions sont ressorties de tout ça.

Au final, j'ai passé un bon moment avec cette romance paranormale où la réalité prend beaucoup de place dans l'histoire. Le côté paranormal arrive petit à petit jusqu'à faire partie intégrante. Un mélange d'amour, de malheurs, d'amitié et d'espoir qui est à découvrir.

http://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2017/04/la-ou-naissent-les-etoiles-stephanie.html#more

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2017-03-21T16:08:13+01:00
Diamant

Merci à Stéphanie Blanchard de m'avoir permis de lire son roman.

Nous sommes en compagnie d'Amy qui vient d'avoir un accident de la route avec son mari. Elle réapprend à vivre pour l'amour de la danse après ça. Quand la vie t'offre une deuxième chance de te racheter, prend là à pleine main. Cependant, elle a reçu un don hors du commun. Nous allons et venons des souvenirs d'Amy avec la première rencontre avec Jesse. Ce livre est une pépite, voir deux en une. (C'est possible?) Je ne lis généralement pas de livre d'amour dramatique, mais je dois dire que ce livre m'a donné envie de me relancer dans ce genre. Ce livre, je l'ai dévorée. Il m'a...

https://egideofbooks.blogspot.fr/2017/03/26-la-ou-naissent-les-etoiles.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-02-02T21:55:34+01:00
Or

Je ne connaissais pas l'auteur et lorsqu'elle est venue me proposer la lecture de cette romance paranormale, j'ai accepté, me disant que cela faisait un moment que je n'avais pas lu quelque chose de ce type. Je remercie Stéphanie Blanchard pour cette lecture.

Amy est une danseuse étoile. Alors qu'elle va avec son mari voir la mère d'une amie qui est gravement malade à l'hôpital, tous les deux ont un accident de voiture. 4 jours plus tard, deux autres personnes vont également avoir un accident, deux hommes qui ont un lien très fort avec Amy. Sans savoir comment ils vont, nous retournons en arrière, 11 ans plus tôt et nous découvrons la jeune Amy, dans la vingtaine qui a ce rêve de devenir une danseuse étoile. Mais c'est aussi l'occasion de découvrir Jesse, celui qui sera l'homme de sa vie de femme, au moment où ils se rencontrent. 1998, date charnière pour ces deux jeunes gens qui rêvent de gloire, de monter sur les planches de vivre de leur passion. Car si Amy veut être une grande danseuse, Jesse veut vivre de sa musique. Avec son frère jumeau, ils vont créer un groupe et vont décoller. Mais entre les envies de l'un et de l'autre, leur vies ne semblent pas compatibles. est-ce que leur amour peut survivre à cela ? Est-ce que la vie ne va pas leur jouer de vilain tour ?

L'histoire de deux jeunes gens que la vie va séparer à maintes reprises, mais les rapprocher tout autant. Leurs vies seront bien différentes. L'auteur nous fait suivre pas à pas la vie de l'un et de l'autre mais aussi leur vie commune par moment. La souffrance est très présente, le travail acharné. La gloire n'est pas si facile que cela, car elle montre une façade. J'ai beaucoup aimé suivre leurs vies, communes ou non. Chacun va évoluer, grandir, apprendre de leur erreur. L'auteur nous montre que la vie n'est pas rose, incluant des événements tels les attentats du 11 septembre 2001 - j'ai l'impression que c'était il y a moins de temps que les tours se sont effondrées - ou encore les tsunamis meurtriers, sans oublier les accidents de voiture. Mais elle nous montre également qu'il y a toujours de l'espoir.

Amy n'a vraiment pas de chance, plusieurs accidents de voitures et ce qui va s'ensuivre va lui forger un caractère. Son malheur va lui permettre de s'ouvrir aux autres d'une manière dont elle n'aurait pas cru possible au départ. La jeune femme qui n'était pas insouciante lorsque nous la découvrons en 1998 a évolué. Elle a acquis une certaine paix intérieur, un certain apaisement en ayant compris beaucoup d'éléments de son passé avec Faith. Tant que le passé n'est pas compris, le présent ainsi que l'avenir ne peut être totalement être sain. Elle sera plus forte et plus sereine.

Les personnages ont chacun des côtés intéressants. Jesse, Owen, Chris, Karen la mère d'Amy, Hailey, Connor sont importants. Chacun apporte une pierre à l'édifice de la vie de la jeune femme. Tout comme la musique qui fait partie intégrante de l'histoire. Chaque "chapitre" est mis en valeur par une chanson.

Ce qui m'a légèrement perturbé c'est le fait que les malheurs ne cessent d'arriver sur la plupart des personnages principaux. Parfois j'ai trouvé que c'était un peu trop. L'auteur donne une explication à tout cela, mais cela me fait penser à un cumul un peu trop imposant. Il y a également le fait que certains passages ressemble à la série Ghost Wisperer entre autre qui a coupé l'originalité de l'histoire à ses moments là.

J'ai bien aimé la plume de l'auteur en plus de tout le reste. La douceur suit le récit, amenant les faits, les actes, les pensées sans brusquerie. La fin est surprenante en quelque sorte. Je me doutais bien qu'il s'agissait de Owen - et non je ne "spoile" pas l'histoire car il y a beaucoup de rebondissements qui se produisent à la fin. Le fait aussi que je ne me suis pas ennuyée tout au long de la lecture, j'ai même versé ma petite larme (et oui, cela m'arrive)

En conclusion, il s'agit d'une romance paranormale où la réalité prend beaucoup de place dans l'histoire. La côté paranormale arrive à petite dose jusqu'à faire partie intégrante du récit. Une perception de la vie qui est intéressante, une combinaison du malheur, d'amitié, d'amour et de l'espoir qui est à découvrir ! Si une seconde chance est donnée, il faut la saisir.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-ou-naissent-les-etoiles-stephanie-blanchard-a128251656

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philla 2016-06-02T20:29:34+02:00
Lu aussi

Je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son roman.

Au premier coup d’œil, le résumé avait tout l'air d'une romance capable de me plaire à deux cents pour cent, mais je ressors plutôt mitigée par ma lecture. Bien qu'elle reste agréable, quelques points qui peuvent plaire à certains, n'ont malheureusement pas fonctionnés sur moi.

Nous suivons Amy, une jeune danseuse étoile pendant différentes années, de 1998 à 2011 et ayant subi un très grand traumatisme durant sa jeunesse. Sa rencontre avec Jesse, un musicien va bouleverser sa vie. Avec lui, elle se sent bien, elle se sent forte. Seulement l'amour n'est peut-être pas au-dessus de tout et de nombreux événements des plus inquiétants semblent les poursuivre.

Et justement, parlons-en de ces faits inquiétants. Il est vrai que le résumé nous prévient plutôt assez bien et on peut s'attendre à ce qu'une multitude de malheurs s'abattent sur eux, mais j'avais l'impression que c'était trop gros, trop lourd. Ils échappent à la mort plus d'une fois, que cela en devient presque invraisemblable. Mais comme on dit, quand le sort s'acharne, il ne fait généralement pas les choses à moitié.

Un grand point positif, c'est le côté historique que nous apporte l'auteure. Elle intègre dans la vie et donc dans les événements de nos deux protagonistes les faits qui se sont déroulés pendant ces treize années en passant par le crash du Concorde, les attentats du 11 septembre, le tsunami à Hawaii et celui au Japon... Il y a donc un très grand travail de recherches et cette insertion permet de donner un aspect très réaliste au roman, de nous rapproche un peu plus des personnages, de nous toucher et de nous émouvoir.

Toutefois, je suis partagée sur un point : le retournement de situation et peut-être le changement du contexte. Il est difficile d'en parler explicitement sans gâcher l'effet de surprise, car oui, j'ai été totalement déconcertée et surprise par la tournure que les événements prenaient. Je suis une personne très terre-à-terre et les choses inexpliquées et un peu surréalistes ne sont pas mon fort. Pour moi, c'est autant un point fort, qu'une faiblesse puisque, effectivement, ce côté ne peut pas plaire à tout le monde.

Quant à la fin, elle est digne du roman. Elle m'a laissé bouche bée.

J'ai eu un petit peu de mal avec les personnages également. Je n'ai pas réellement réussit à les cerner et j'avoue que leur relation a eu tendance à m'énerver plus qu'autre chose. Bien que j'apprécie cette petite idée d'amour impossible et ne pouvant pas perdurer à cause de la distance, je trouvais la réaction de l'un comme de l'autre, parfois inexpliquée. Ils se tournent autour, reviennent vers l'autre à chaque fois, mais finissent toujours par revenir à la même conclusion. C'est un peu lassant à la longue.

Je pourrais également noter les quelques clichés présent avec Jesse, qui étant musicien et devenant connu, va tomber dans les nombreux problèmes et risques que peuvent apporter la célébrité.

Stéphanie Blanchard à une plume et un style que j'ai fortement apprécié. L'écriture est fluide et entraînante. Il n'y a pas de moments de faiblesses et de passages plus longs que les autres.

Bien que ce roman ne m'ait pas totalement conquise, je suis impatiente de découvrir une autre de ses œuvres dès que j'en aurais l'occasion.

En bref, Là où naissent les étoiles est un roman qui pourra que vous surprendre où se mêlent, amour, drame, amitié et suspens.

http://aliybooks.weebly.com/eacuterotique---romance/la-ou-naissent-les-etoiles

Afficher en entier

Date de sortie

Là où naissent les étoiles

  • France : 2016-05-25 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 5
Extraits 5
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode