Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 298
Membres
1 048 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Là où réside l'hiver



Description ajoutée par BarbiBouquine 2021-10-21T16:48:18+02:00

Résumé

Avez-vous déjà entendu le son cristallin des matins de givre et le sifflement du vent du nord ? C'est le rire de l'hiver qui s'éveille en décembre.

Le rire de Jack Frost...

À l'approche de ses dix-sept ans, Edda Nightingale est une jeune fille solitaire et hypersensible. Orpheline, elle vit avec sa belle-mère et sa belle-soeur, Ally. Si elle se sent étrangère en leur compagnie, elle ne quitterait le manoir familial pour rien au monde, même quand tout est fait pour la mettre à l'écart. Elle veut veiller sur les bois de Moonland et sur les étonnants animaux qui vont et viennent, comme l'élégante hermine et le mystérieux harfang des neiges.

Garant des nuits de givre et des glaciers, Jack Frost est la quintessence de l'hiver. Pourtant, qui connaît encore son nom? Jack n'est plus qu'une vague image du passé, un nom perdu au fond d'un vieux livre ou chuchoté dans un cantique. Invisible pour les hommes et délaissé des fantômes, il a le sentiment de ne compter pour personne, sauf peut-être pour Janvier le renard polaire. Il erre chaque jour, investi d'une haute mission : celle de préserver l'hiver, de souffler le givre et de faire danser les flocons...

À l'aube d'un nouvel hiver, le destin (ou peut-être est-ce le vent du nord, un étang gelé ou une aurore boréale ?) va mêler le monde d'Edda à celui de Jack. Si la première va découvrir un univers de conte et de légendes, le second va apprendre à mieux connaître les humains, ces Ephémères en qui il croit si peu et qui l'ont laissé pour compte...

Quand les rêves de neige disparaissent et que la Terre est en surchauffe, deux êtres que tout oppose vont devoir s'apprivoiser et s'allier aux Veilleurs de l'An, pour que demeurent les bois, gardiens de l'équilibre des saisons...

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MarieFlowerPanda 2022-05-04T08:49:54+02:00

On peut avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Il suffit d’être ouvert d’esprit et ouvert au monde qui nous entoure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FannyRuscov 2024-01-18T13:34:31+01:00
Diamant

Un petit bijou rempli de poésie, d'amour, de sens.

Du sens de la vie, de qui nous sommes et de ce que nous voulons devenir. Au fil des pages, je me suis questionnée sur le sens que nous donnons à certaines choses alors qu'inconsciemment nous en délaissons d'autres.

L'importance de la nature et celui du cycle des saisons qui n'est malheureusement pas intemporel sont des thèmes habilement exploités. Le récit ne nous culpabilise pas, il nous amène à réfléchir sur notre responsabilité.

Tel un conte Là où réside l'hiver nous en apprend bien plus sur nous même, il nous apprend à ré ouvrir les yeux sur ce monde qu'on oublie de respecter, il nous apprend à le chérir à chaque instant. C'est un baume à l'âme où les valeurs de l'amitié et l'entraide sont mises en avant.

Une lecture que je ne suis pas prête d'oublier et dans laquelle je me replongerai chaque hiver.

Afficher en entier
Argent

Reçu dans le calendrier de l’avent 2022 de Pikiti, il a été choisi pour être ma lecture du mois par VibrationLitteraire.

L’autrice nous plonge dans un univers contemporain où l’hiver devient la saison la moins appréciée de toutes. Pourtant Edda veut que l’hiver perdure et sa rencontre avec Jack Frost et les Veilleurs de l’Hiver va tout changer.

Edda est une jeune fille hypersensible que j’ai beaucoup aimé. La rencontre avec Jack Frost lui permet de prendre conscience de certaines choses sur elles. J’ai aimé l’évolution de ce personnage. Jack se pose beaucoup de questions sur sa place parmi les veilleurs de l’hiver, ses doutes le rende très humain. J’ai aimé l’ensemble des Veilleurs de l’Hiver que notre héroïne rencontre : Janvier, Février mais surtout Décembre.

L’autrice nous offre une ode à l’hiver. Au travers de son récit, elle nous sensibilise sur la nécessité de l’équilibre des saisons. Un message très contemporain.

L’objet livre est très beau. Les éditions Twinkle ont fait un très beau travail éditorial.

La plume de l’autrice est poétique, elle m’a plongé dans son univers en un rien de temps. Les émotions sont bien transmises via sa plume.

En bref, j’ai passé un très bon moment avec ce livre, Jack Frost et Edda, l’équilibre des saisons et une plume poétique. Je vous invite donc à le découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elo_la_yog 2023-12-29T13:05:02+01:00
Argent

😱 Y'a pu de saisons ma brave dame 😱

L'histoire d'Edda me fait penser à Cendrillon, avec la fameuse belle mère qu'on rêve de découper à la tronçonneuse 😁

Ici le Prince Charmant est Jack Frost, allégorie de l'Hiver, dont j'avais entendu parler mais dont je ne connaissais pas du tout la légende 😊

L'écologie prend une grande, une gigantesque, place dans le récit, en effet, l'Hiver est voué à disparaître et les Veilleurs de l'An se retrouvent démunis...

Il y en a même 2 qui disparaissent mystérieusement 🤔

Seuls la solidarité et l'entraide des Veilleurs peuvent les sauver 💜

J'ai trouvé la 1ère moitié du récit un peu longue, il y a beaucoup de descriptions, de réflexions, de longs dialogues et des moments contemplatifs, ce qui n'est pas du tout ce que je préfère si vous suivez mes stories/avis 😅

La 2ème moitié m'a beaucoup plus plu, c'était plus rythmé, il y avait de l'action, du suspens et il se passait pleins de choses 😁

Ça n'est pas autant le coup de cœur que pour "Un Noël à Bleakhill Castle", mais j'ai passé un excellent moment de lecture, Laetitia Arnould nous sert là encore un magnifique récit, j'ai beaucoup apprécié l'histoire et son message ainsi que les personnages hauts en couleurs 💜

Mon ptit chouchou c'est Février, comme mon mois de naissance... Étrange 🤔🤭

Chouette personnage 🦉😜

En plus, le livre est magnifique, on va pas se mentir, regardez la beauté de cette couverture, les illustrations et la mise en page à l'intérieur, franchement, toujours impeccable cette ME 😁

Afficher en entier
Pas apprécié

Je suis tellement déçue de ne pas avoir su apprécier ma lecture !

J’avais lu de très bons avis et pourtant… Certes, le style d’écriture est magnifique, le thème peut plaire à beaucoup mais ce n’est pas ce que je recherchais en découvrant ce livre.

J’ai lutté pendant plus de la moitié du livre (qui se lit très vite) mais je n’avais aucune envie de retourner continuer ma lecture.

C’est donc un abandon pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2023-12-07T19:56:54+01:00
Diamant

Ce livre est magnifique et est une ode à l’hiver. Cette histoire se bat contre plusieurs sujets actuels tels que le réchauffement climatique; la déforestation, les incendies, la disparition des espèces rares, …

C’est, à mon avis, ce qui rend ce livre si spécial, et si beau. Car l’autrice même tous ces sujets avec brio et avec une touche de magie, interprétés par Jack Frost et des saisons personnifiées.

J’ai énormément aimé le personnage de Jack. Il est archi touchant, car au travers de lui, on aborde pas mal de thèmes : la recherche de soi et d’appartenance, l’humanité, les mythes/contes. C’est un personnage complexe qui est ni tout à fait humain, ni tout à fait légende.

J’ai aussi bien aimé Edda, qui nous apporte l’espoir des nouvelles générations. Et bien sûr, j’ai adoré les 3 saisons de l’hiver.

Dans cette histoire, on a le droit à une plume raffinée, hivernale et à une romance douce er légère. Ça change de ce que j’ai pu lire. Donc je vous le conseille vivement, car l’autrice nous rappelle par ce récit que il y a de l’espoir face au réchauffement climatique et cet hiver en déclin, mais que si on s’y met tout ensemble.

Afficher en entier
Or

Poésie.

C’est le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à cette lecture. Laetitia Arnould fait preuve d’une grande sensibilité dans ce roman, elle a une plume douce, fluide et bienveillante pour nous expliquer les enjeux du drame écologique que nous vivons actuellement. Elle personnifie les saisons, les mois par de petits animaux comme par exemple, Janvier, le renard polaire, Décembre, l’hermine polaire, Octobre, la renarde rousse, etc. Elle nous parle surtout de son amour pour l’hiver et à travers les yeux de Jack Frost, elle évoque l’importance de conserver la saison hivernale.

• C’est un conte écologique tout à fait accessible aux enfants (et croyez-bien que je vais le lire aux miens !) par la simplicité des mots, l’univers, la magie. On sent évidemment tout au long des pages, l’influence anglo-saxonne et des mythes scandinaves dont l’autrice s’est inspirée. +1 pour l’intégration du conte de Dame Hiver (“Frau Holle” en allemand, conte qui a bercé mon enfance et qui m’a transmis mon amour pour l’hiver) ❄️

Afficher en entier
Diamant

❄️Profitant du dernier épisode de froid chez moi, je me suis lancée dans cette lecture, qui était depuis trop longtemps dans ma Pal. Tout était parfait pour profiter à fond de ce roman fantastique et jeunesse, parlant rêve, neige, nature et écologie d'une très belle manière.

✨Connaissant Jack Frost grâce au dessin animé "les 5 Légendes", le résumé m'a tout de suite attiré dans le résumé. Je dois dire que l'autrice lui fait honneur. J'ai retrouvé son air espiègle, frimeur, glacial qui le caractérise. Edda est quand à elle courageuse, sensible à la beauté du monde, comme chacun de nous pourrait l'être.

🦦Les personnages secondaires ont su me toucher, par leurs caractéristiques propres. Découvrir les Veilleurs de l'An, qui rythment les saisons de l'année, voir leurs dualité mais aussi leur esprit collectif... L'univers a été très immersif, le soupçon de magie de mon mois de Décembre.

🌨️On constate bien que les actions de l'homme a des conséquences sur le fragile équilibre de la nature, et j'ai trouvé que l'autrice a très joliment souligné cela. En plus d'avoir une plume très belle et entraînante, je me suis laissée porter par l'histoire, qui me bercé toujours à l'heure actuelle. J'ai aussi apprécié que la romance soit très très minoritaire, laissant place à l'intrigue qui est déjà très entraînante.

📚Si ce roman vous tente, foncez. Il semblerait que l'on entende Jack Frost se frotter les mains à l'idée de vous tourmenter à votre tour... 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danseuse35 2023-02-25T16:35:34+01:00
Diamant

Un merveilleux conte pour se plonger au coeur de l'hiver. L'autrice a mélé la magie au monde actuelle et le mélange est parfait pour nous faire voyager!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2023-01-31T14:16:34+01:00
Lu aussi

Quelle magnifique lecture poétique. Elle est enchanteresse et très entraînante, et surtout absolument parfaite pour bien apprécier la saison et savourer l'hiver. Ce livre est une superbe ode à la nature et au défilé des saisons, tout en mêlant au récit de fascinantes légendes telles que celle de Jack Frost, ce qui rend ce roman envoûtant. L'univers est beau, et on ressort de ce récit avec l'envie de regarder virevolter les flocons, de se promener dans les bois et de savourer le chant des oiseaux. C'est une excellente et très belle sensibilisation au respect et à la protection que mérite dame nature, tout en restant une belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliseHorth 2023-01-26T10:27:03+01:00
Diamant

Lorsque j'ai vu que ce livre avait pour personnage Jack Frost, je n'ai pas hésité une seconde. (Ayant un coup de coeur pour ce personnage depuis la sortie du film Les Cinq Légendes par Dreamworks)

Tenir ce livre entre ses mains est déjà un grand plaisir tant il est beau et bien travaillé et l'histoire qu'il renferme l'est tout autant.

On plonge immédiatement dans un récit poétique.

Le fait d'alterner entre les points de vues d'Edda et Jack nous donne l'impression de découvrir deux mondes différents.

Jack aime sincérement l'hiver et son déclin est une catastrophe pour lui et les veilleurs de L'An.

J'ai beaucoup aimé ce côté du livre. C'est un conte, un récit fantastique qui pourtant reflète la réalité, notre réalité, le dépérissement de la planète et la décadence des saisons.

En dehors des protagonistes, j'ai adoré les personnages des Veilleurs de l'An, certains d'entre eux s'exprimer de façon solennel et cela les rendait intimidant et donc encore plus impressionnant, c'était vraiment bien mené.

Edda, elle, est courageuse et son hypersensibilité est un vrai avantage, la suivre dans la découverte de cette magie hivernale sortie des contes était fabuleux, j'ai eu cette impression de vivre un rêve éveillé avec elle.

Et j'ai bien évidemment adoré Jack, qui garde un petit côté insolent et maliceux.

J'ai été très touché par son amitié avec Janvier et la bienveillance entre lui et Décembre.

La connexion qu'il possède avec Edda peut semblait rapide mais prend finalement tout son sens. Et j'ai personnellement adoré leurs moment à deux avec ce lien unique qui les lie.

Et j'ai trouvé le dénouément était parfait. J'ai vraiment été transporté par ce livre et j'ai eu du mal à quitter Edda et Jack.🤗

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 71
Commentaires 28
extraits 4
Evaluations 42
Note globale 8.45 / 10