Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Alyer 2021-03-27T11:43:37+01:00

Chapitre XXXI

Samedi 12 juin 1886, Paris

De retour aux ateliers de Levallois, Eiffel fit convoquer bureau d'étude, contremaîtres, ouvriers, chauffeurs, tous ses collaborateurs sur place, afin de partager avec eux la nouvelle tant attendue. Une table avait été dressée dans la cour intérieure sur laquelle des verres de bourgogne blanc avaient été servis. Son discours fut ponctué de nombreux applaudissements : les établissements continueraient à embaucher pour les trois années à venir.

- Je veux que vous ayez tous présent à l'esprit l'importance du travail à accomplir et la noblesse de notre tâche, conclut Eiffel alors que l'écho de sa voix grave résonnait sous les hangars. Je veux que ces nobles sentiments dirigent chacun de vos gestes, chacune de vos décisions. Ce n'est pas seulement une tour que nos établissements vont ériger, ce sera aussi l'image de la France, le symbole du progrès et du génie humain. Faisons en sorte que celle-ci en sorte debout dans cent ans, dans mille ans, et, à l'image des pyramides d'Egypte, qu'elle fasse l'admiration des générations à venir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shizi 2018-09-03T18:13:22+02:00

" - La courtisane est plus que précieuse, elle est indispensable à la nation, proclama Veronica Franco. C'est pourquoi elle n'a pas de prix. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2022-05-23T11:42:39+02:00

Je ne peux clore cette énumération sans évoquer le personnage bien réel que fut l'Alhambra de Grenade pour mon roman. Il fut sauvé de la ruine et des pillages grâce à l'ouvrage de l'écrivain américain Washington Irving, qui attira l'attention sur son état de dégradation dans la première partie du XIXe siècle, et surtout grâce à la rénovation effectuée par la famille d'architectes Contreras. Rafael en fut la seconde génération et dirigea les travaux pendant plusieurs décennies.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2022-05-23T11:37:41+02:00

L'accident de train de la gare Montparnasse est un événement réel. Il eut lieu dans les conditions que je décris mais se produisit le 22 octobre 1895. Un kiosque d'une station de tramway fut détruit et Mme Aiguillard, marchande de journaux, fut tuée par la chute de la locomotive.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2022-05-23T11:34:50+02:00

Etienne-Jules Marey fut l'inventeur de la chronophotographie et l'un des pionniers de la physiologie médicale. Ses découvertes dans le domaine de la photo liée au mouvement ont été un des vecteurs de l'éclosion des premiers films.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2022-05-23T11:30:26+02:00

La famille Delhorme, imaginaire, est entourée d'une galerie de personnages dont la plupart ont réellement existé. S'il est inutile de présenter Eiffel et Bartholdi, d'autres pionniers, comme Camille Flammarion ou Gustave Le Gray, sont à citer.

Flammarion, en dehors du journaliste qu'il fut, chroniqueur scientifique au journal Le Siècle, a été un aérostier réputé. Il relata ses vols dans plusieurs ouvrages qui figurent dans la bibliographie de cet ouvrage. Il fut aussi un astronome reconnu par ses pairs et l'un des cratères de la Lune porte son nom. Fervent adepte du spiritisme, il l'aborda toutefois sous un angle scientifique, en tentant de démêler les supercheries des phénomènes paranormaux.

Le Gray participa à la Mission héliographique qui débuta en 1851, lorsque cinq photographes furent choisis pour effectuer le premier recensement visuel du patrimoine français. Ces travaux ne furent pas publiés et demeurèrent longtemps un mythe, jusque dans les années 1980, où des chercheurs entreprirent de les retrouver. La plupart des négatifs avaient été dispersés ou perdus, mais quelques centaines d'entre eux furent récupérés et rassemblés. Quant aux protagonistes de la mission, quatre devinrent des photographes connus et reconnus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2021-11-10T11:43:44+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Clément regarda l'ingénieur s'éloigner avec la désagréable sensation de trahir son mécène. Car, sans le savoir, Eiffel finançait bien plus qu'un record d'altitude : il allait lui permettre de résoudre le problème de Tête-de-rat et de retourner définitivement à l'Alhambra.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2021-11-10T11:37:55+01:00

Messieurs, je voudrais vous dire à quel point je suis heureux d'appartenir à ce corps qui, de Barcelone à Séville, fait la fierté de notre population. Notre mission est basée sur deux piliers : favoriser l'habitant pacifique en lui portant aide et assistance, et réprimer les bandes factieuses qui gangrènent ce pays. Je devrais dire : qui gangrenaient, car nous sommes en passe d'obtenir leur éradication définitive. Chaque citoyen de notre pays a le droit de vivre et de se déplacer en toute sécurité et cela, il le doit aujourd'hui à la Guardia Civil, il le doit à des hommes d'honneur car, comme l'établit la Cartilla, l'honneur est la principale valeur du garde. Ne l'oubliez jamais, messieurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2021-11-10T11:31:25+01:00

N'oubliez jamais que, lors de ce siècle qui s'achève, notre nation a connu six Constitutions, quatre guerres civiles, deux invasions françaises, trois campagnes coloniales et trois mille tentatives révolutionnaires.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2021-11-10T11:28:47+01:00

L'ambassadeur fit part de la reconnaissance de la famille royale, ainsi que du gouvernement espagnol, pour la restitution de la fresque de l'Alhambra, évitant de mentionner par quel chemin elle s'était retrouvée accrochée au Louvre. Lockroy continuait à flotter dans ses souvenirs. Emprisonné cinq fois par Napoléon III, il avait été de ceux qui avaient défendu un Paris assiégé par les Prussiens. Son premier mandat de député avait été acquis avec une grande facilité, comme si sa vie aventureuse avait parlé pour lui plus que n'importe quel discours. Il était, depuis lors, régulièrement réélu dans le XIème arrondissement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode