Là où souffle le vent

Description ajoutée par Cristopal 2021-03-02T19:59:37+01:00

Camille se retrouve à l'aube de la trentaine, sans emploi, célibataire et psychologiquement fragile. Lorsqu’elle atterrit, quelques semaines plus tard à Santorin, île solaire et magnétique, c’est l’espoir pour elle de rebondir et reprendre le contrôle de sa vie. C’est aussi l’occasion de découvrir une partie de son identité que sa mère lui a toujours cachée.

Mais si cette île lui apportait plus que cela ? Et si Santorin pouvait la guérir de ses blessures les plus ancrées ? Découvrir son passé lui permettra-t-il de se tourner vers son avenir et de faire la paix avec les épreuves que la vie a mises sur son chemin?

Entre flashback et aventure, Camille va partir à la découverte d'elle-même et de son vrai chemin de vie.

"Le sable noir semble se fondre dans les remous turquoise de l’eau. L’obscurité et la lumière. L’immobilité et la vie. Il y a toujours une maigre frontière entre les deux. Il suffit d’un pas pour passer de l’autre côté."

Extrait ajouté par cialce 2024-03-22T07:04:16+01:00

- C'est la vie Camille. S'il y a bien une chose que j'ai apprise durant mes missions en immer-sion, c'est qu'il n'y a rien d'injuste. La vie est ainsi. La mort en fait partie. Depuis la nuit des temps. Il faut l'accepter. La trouver injuste c'est ajouter de la colère à la peine. Tout est écrit et parfois il y a certaines choses qu'on ne peut pas contrôler. Alors je tente d'accepter. On devrait tous tenter d'accepter ce qu'on ne peut maîtriser.

Commentaire ajouté par cialce 2024-03-22T07:03:28+01:00

J’ai adoré ! Ce livre raconte la vie catastrophique avec un pervers narcissique. Il alterne la vie actuelle de Camille qui tente de se reconstruire et sa vie d’avant, quand elle vivait un terrible drame.

Commentaire ajouté par AmourLivresque 2023-01-16T09:22:48+01:00

Là où souffle le vent est un roman contemporain écrit par Amelie Blanche et auto-édité avec l'aide de Gaëlle Ausserré. Il a été publié en Novembre 2020 si je ne dis pas de bêtises.

Ce livre m'a beaucoup touchée et émue (j' ai même versé quelques larmes). J'ai totalement été transportée en Grèce plus précisément a Oía, où l'histoire se déroule principalement.

Le personnage de Camille est très attachant, même si j'ai souvent eu envie de la secouer pour qu'elle réagisse.

J'ai dévoré le livre en deux jours, je voulais à tout prix savoir la suite.

L'auteure nous fait voyager à travers deux périodes de sa vie, le présent et le passé, qui sont très justement alternées. Je ne me suis pas sentie perdue entre les deux époques.

On voit au fur et à mesure l'évolution du personnage principal, qu'on a envie de féliciter et d'encourager pour tout ce qu'elle a traversé dans sa vie.

Cependant la petite chose qui m'a dérangé, ce sont les répétition de mots, de phrases et d'expressions, qui ont, je trouve, alourdis quelques fois le texte.

Malgré cela, je vous le conseil les yeux fermés.

Coup de cœur ❤️❤️

Dans ce roman, on découvre la vie de Camille à travers différentes années de sa vie. Camille avait tout pour être heureuse. Des amis en or, un compagnon qu'elle aimait passionnément, sa mère et sa grand-mère toujours présentes pour elle.

Fred, le compagnon de Camille, qui deviendra son mari, va tout mettre en place pour éloigner sa femme, tout d'abord de ses amis et ensuite de sa famille. Les proches de Camille ont tout fait pour la mettre en garde, mais pour elle, le comportement de Fred était normal, c'était juste elle qui ne faisait pas les choses correctement.

Des évènements tragiques vont arriver à Camille, ce qui va la pousser, un jour, à quitter Fred et à repartir vivre chez sa mère. C'est à ce moment là, que ses proches, vont lui offrir comme cadeau d'anniversaire, un voyage lui permettant de partir sur les traces de son père.

J'ai trouvé ce roman vraiment magnifique. Certains passages m'ont chamboulé, d'autres m'ont mis en colère, jusqu'à ressentir une certaine forme de haine envers Fred, ce pervers narcissique qui avait pour seul but de détruire Camille.