Là où tu iras j'irai

Description ajoutée par x-Key 2017-03-03T14:07:27+01:00

Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique.

Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.

La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.

Une comédie pétillante, pleine d’humour et d’émotions.

Âgée de 31 ans, Marie Vareille a reçu le prix Confidentielles pour Je peux très bien me passer de toi (Charleston, 2015) et le Prix du meilleur roman jeunesse du Parisien pour Élia, la Passeuse d’âmes (PKJ, 2016). Là où tu iras j’irai est son quatrième roman.

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-04-12T10:47:54+02:00

– Merde, merde, merde !

Le portail automatique était descendu à moitié. Déjà, ils n’avaient plus la place de passer.

Isabelle prit une grande inspiration. C’était maintenant ou jamais.

– Passe la première, dit Adriana.

– Débraye, dit Zoé.

– Défonce tout, dit Nicolas.

– Ma Porsche ! cria Jan.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:14:34+01:00

Commentaire ajouté par Juliette-68 2020-04-24T17:58:55+02:00

Voilà un livre très feel good qui m'a presque tiré ma petite larmette. on s'attache à Nicolas qui souffre de la disparition de sa mère et à Jan père démissionnaire qui ne sait pas quoi faire face au chagrin de ses enfants. Evidemment, je me retrouve beaucoup en Isabelle qui n'aimait pas les enfants jusqu'à ce qu'elle tombe sur Nicolas. A lire en une après-midi (ou une soirée)

Commentaire ajouté par 2000emma 2020-01-14T13:23:12+01:00

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de livre mais c'était une histoire simpatique et sans prise de tête

Commentaire ajouté par EmilieFatiha 2019-12-21T08:05:09+01:00

Décidément, j'enchaine les lectures excellentes ces temps-ci ! Et c'est plus que valable pour ce petit roman de Marie Vareille que j'ai dévoré en une journée. Nous voici donc plongés dans le quotidien d'Isabelle, trentenaire un peu paumée, qui refuse de grandir. Lorsque son quotidien se retrouve bouleversé par les échecs à répétitions et son refus de l'engagement, c'est un rôle inattendu qu'on lui réserve: celui de nounou de trois enfants.

Direction l'Italie où rien ne se déroulera comme prévu, vous vous en doutez !

Je pensais lire un petit roman léger et comme à son habitude, l'auteure nous dévoile en fait quelque chose de bien plus profond. C'est très drôle mais aussi très émouvant. Le dénouement est inattendu, j'ai été très surprise ! Et c'est ce que j'aime retrouver dans les romans de Marie Vareille. Tout y est, émotion, humour, suspense, rebondissements…

Et sa plume vivante nous plonge dans l'histoire sans pouvoir la lâcher. C'est addictif ! Bravo :)

Commentaire ajouté par Kouet 2019-11-11T11:37:41+01:00

Après La vie rêvée des chaussettes orphelines (un coup de cœur) , je trouve ce livre en dessous. Évidemment il souffre de la comparaison.

J'ai eu beaucoup plus de mal avec mes personnages et l'histoire cousue de fil blanc.

Commentaire ajouté par Chlomorghug 2019-09-15T13:14:48+02:00

Personnages attachants sur Nicolas. Histoire sympathique, mais un peu long enfin bien, on passe un bon moment mais pas le meilleur de l’auteur

Commentaire ajouté par Alexa_ca 2019-09-14T23:33:13+02:00

Très bon roman mais la fin est trop rapide, j’aimerais une suite ou bien plus de page

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-09-05T17:45:15+02:00

J'ai découvert l'écriture de Marie Vareille par une nouvelle dans un recueil de Noël et j'avais beaucoup apprécié. Du coup , j'ai acheté ce livre et je ne le regrette pas !

C'est un excellent roman feel good.

L'histoire est légère , fraîche , pétillante avec des situations cocasses et des dialogues savoureux .

Certains passages sont tordants et d'autres émouvants surtout avec le petit Nicolas .

La plume est fluide , agréable et bourrée d'humour .

J'ai passé un excellent moment !

Commentaire ajouté par Josylecture 2019-09-01T16:50:28+02:00

ce livre était bof pas trop drôle ni trop sérieux. les personnages sont rigolos mais sans plus. je n'ai pas réussi a m'attacher au personnage. le livre "je peux très bien me passer de toi" de la même écrivaine était bien mieux.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2019-07-30T21:23:42+02:00

C'est le troisième roman que je lis de cette auteure, j'adore se qu'elle écrit car ses ont des petites histoires drôle et émouvante.

Pour être honnête, j'ai eu du mal a renter dans l'histoire car je ne savais pas ou l'auteure allait m'emmener et surtout je pensais que c'était une comédie romantique et en faite non.

Et puis au fil du livre, je suis renté dans l'histoire d'Isabelle une femme qui ne veux pas s'engager auprès de son copain et puis elle va se retrouvé a s'occuper des enfants Kozlowski qui sont en détresse suite à la mort de leur mère et dont le père préfère travailler plutôt que de s'occuper d'eux et tous se petit monde va s'aider mutuellement a aller de l'avant.

L'histoire est bien, il y a des passages drôle et sympa et surtout je ne m'attendais pas a cette fin là. Toute fois, je trouve que le personnage d'Isabelle est le personnage qui évolue le moins dans l'histoire. J'aurais aimé qu'elle change d'habitude au contacte des enfants Kozlowski et qu'elle se remet plus en question.

Par contre, certains personnages ont prêtent a tous par amour et ça j'ai trouvé que c'était émouvant.

Au final, j'ai bien aimé mais je reste sur ma faim et ce n'est pas mon roman préfère de l'auteure car elle n'a pas su me transporté comme dans ses autres romans.

Commentaire ajouté par Auchama 2019-07-05T09:01:20+02:00

Je suis tombée par hasard sur ce livre sur Amazon et j'ai été tentée, encore plus lorsque j'ai découvert que Marie Vareille était "Marie lit en pyjama", alors j'ai passé commande, j'étais obligée!). Et soyons honnêtes, j'aime beaucoup la couverture qui me donne l'impression d'être déjà en vacances. J'ai eu du mal à démarrer ma lecture, car il faut quelques chapitres (mêmes courts) pour entrer réellement dans l'action. Mais, au final, je me suis très vite attachée à Isabelle, puis à Nicolas. Certains passages sont franchement drôles et m'ont fait sincèrement sourire mais ce livre, ce n'est pas uniquement une comédie romantique car il y a une vraie histoire derrière ces deux personnages, et ça m'a fait du bien. Je me suis par contre beaucoup moins attachée à Adriana et à Zoé, qui, pour moi, sont trop survolées, c'est dommage. Ma petite déception de cette lecture aura était la fin qui est trop rapide et trop "simple" à mon goût (je ne peux en dire plus sans trop en dévoiler, c'est frustrant). Malgré tout, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre. Je vais donc m'intéresser un peu plus à Marie Vareille, peut-être même à son tout dernier livre dont l'histoire de chaussettes me donne envie d'en découvrir plus.

Là où tu iras j'irai

• France : 2017-03-15 (Français)
  • France : 2018-02-28 - Poche (Français)