Là où tu iras j'irai

Description ajoutée par x-Key 2017-03-03T14:07:27+01:00

Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique.

Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.

La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.

Une comédie pétillante, pleine d’humour et d’émotions.

Âgée de 31 ans, Marie Vareille a reçu le prix Confidentielles pour Je peux très bien me passer de toi (Charleston, 2015) et le Prix du meilleur roman jeunesse du Parisien pour Élia, la Passeuse d’âmes (PKJ, 2016). Là où tu iras j’irai est son quatrième roman.

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-04-12T10:47:54+02:00

– Merde, merde, merde !

Le portail automatique était descendu à moitié. Déjà, ils n’avaient plus la place de passer.

Isabelle prit une grande inspiration. C’était maintenant ou jamais.

– Passe la première, dit Adriana.

– Débraye, dit Zoé.

– Défonce tout, dit Nicolas.

– Ma Porsche ! cria Jan.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:14:34+01:00

Commentaire ajouté par Siine 2018-04-06T22:13:37+02:00

Marie Vareille est une auteure que j'aime beaucoup, j'avais adoré Ma vie, mon ex et autres calamités et Je peux très bien me passer de toi, c'est donc les yeux fermés que j'ai commencé " Là où tu iras j'irai ". Une fois de plus ça à marché avec moi.

Nous suivons Isabelle, une jeune femme dans la trentaine, immature qui se retrouve fauché et bientôt sans appartement, elle accepte une proposition grotesque de se rendre en Italie et d'être nounou de trois enfants et en même temps séduire Jan qui va bientôt se remarier. Isabelle n'a pas d'enfant, d'ailleurs elle n'en veut pas et se demande comment elle va bien pouvoir faire !

L'histoire est très originale, l'écriture est fluide et rythmée, des situations très drôles et de très bons personnages.

J'ai adoré les enfants : Adriana, Zoé et Nicolas, les filles ont des caractères bien trempées et Nicolas est un petit garçon très attachant, la mère s'est suicidée quelques années plus tôt, depuis Nicolas n'a plus dit un mot. Il y a également leur grand-mère Valentina, leur père Jan, mais aussi les meilleurs amis d'Isabelle : Amina et Alexandre. Un mélange de personnages hauts en couleurs, pas le temps de s'ennuyer.

On referme le livre avec le sourire, un grand sourire même ! Une lecture qui détend, légère, pétillantes et touchante. Le cocktail parfait pour un livre dans ce genre.

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-03-18T14:55:51+01:00

Wahou ! Mais quelle lecture...je me suis tellement bien amusée avec ces personnages délirants et hilarants. Je me suis énormément attachée à eux et à leur fâcheuse tendance à se mettre dans des situations pas possibles. C'est doux, rafraîchissant et émouvant. L'auteur sort des sentiers battus avec une intrigue biscornue mais bien maîtrisée...et on a droit à un beau retournement de situation. Ce roman peut paraître sans intérêt et cliché...mais non ! L'auteur arrive à incorporer humour, aventure, suspens et émotion. La romance ne prend pas trop de place ( je dirais même qu'elle est reléguée au troisième plan ) et est mignonne. C'est sucré et doux. Les personnages sont attachants et arrivent me toucher par delà leur profondeur !

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce roman !

Commentaire ajouté par bellajessica 2018-03-17T22:31:52+01:00

Dès le départ j'ai eu de la difficulté avec la narration je ne sais pas je trouvais cela un peu enfantin. L'histoire est jolie un beau passe-temps.

Commentaire ajouté par Biibette 2017-08-15T13:39:20+02:00

Ce roman, c'est une pépite de bibliothèque ! C'est typiquement le roman que je peux conseiller à mille et un profils de lecteur différents avec toujours le même résultat : TouchDown !

Il y a ceux qui vont le lire parce qu'il est léger et distrayant, d'autres parce que les personnages sont attachants et profonds et certains parce que c'est une belle histoire humaine où il est question de problématiques terriblement universelles : le deuil, le harcèlement, la réalisation de soi et la résilience. Même ceux qui sont là pour la romance ne seront pas déçus. Il a tout ce roman, il est parfait.

Commentaire ajouté par arnophie29 2017-08-02T00:19:23+02:00

Un très bon moment passé à lire ce livre ! Les chapitres s'enchaînent rapidement tout comme l'histoire. Les personnages sont très attachants (surtout Isabelle et Nicolas) et le style m'a bien plu.

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-07-27T20:31:07+02:00

J ai passé un bon moment de lecture avec humour amour et de bons personnages

Commentaire ajouté par lilyanne 2017-07-27T18:52:47+02:00

Sans plus pour moi, ce livre est très moyen. Cela reste un livre de détente

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-07-20T11:04:33+02:00

Le deuxième roman de l'auteur que je lis et j'adore !!!!!

J'aime vraiment beaucoup son style et sa plume qui me ravit à chaque fois =). Je me suis beaucoup attacher aux personnages surtout Isabelle et le petit Nicolas qui m'a beaucoup touché.

Un roman rempli d'émotions, de moments pleins d'humour, de tendresse, On a le sourire sur les lèvres une bonne partie de livres, on rit, on est touché en plein coeur par certains passages...

Impossible de rester de marbre en lisant ce roman qui est un petit bijou avec lequel on se délecte tout du long.

En bref, jusqu'ici Marie Vareille ma charmer, conquise avec ce roman et ma vie, mon ex et autres calamités. Il ne me reste plus qu'à découvrir Je peux très bien me passer de toi et Élia, la passeuse d'âmes, tome 1 qui sont dans ma PAL ... eh oui, elle est devenue un des auteurs que j'achète les romans les yeux fermés <3

UNE AUTEURE QUE JE VOUS CONSEIL DE DECOUVRIR ABSOLUMENT !!!! <3

Commentaire ajouté par Lauresth 2017-07-17T14:13:33+02:00

J'ai adoré. Une histoire simple et qui se lit rapidement et on ne s’ennuie à aucun moments. Toute page a un rebondissement.

J'ai contacté l'auteur pour la fin que je ne vous dévoilerai pas ici, car je vous laisse le soin de partir avec Isabelle et toute sa troupe sans oublié Woody-Allen ... Bonne lecture ! :)

Commentaire ajouté par nathlie93100 2017-06-14T19:01:37+02:00

C'est le sourire aux lèvres que je commence à écrire cette chronique car ce roman ne peut que laisser de très bonne humeur après lecture. J'avais découvert la plume de l'auteure avec Elia, la passeuse d'âmes que j'avais tout simplement adoré. Et, je voulais découvrir la plume de Marie Vareille dans un autre genre littéraire car je savais qu'elle avait écrit d'autres romans en chick-lit.

Là où tu iras j'irai, c'est l'histoire d'Isabelle, une trentenaire immature et un peu à côté de la plaque qui va peu à peu s'épanouir aux côtés de la famille Kozlowski-Valentini. Alors, autant dire que j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne au début car son immaturité m'énervait. Mais on finit par s'y faire et, surtout, par s'attacher à cette héroïne qui "ne sait pas ce qu'elle veut faire quand elle sera plus grande".

Ce roman est aussi l'histoire de la fratrie Kozlowski-Valentini qui comprend Adriana, Zoé et Nicolas, dont la mère s'est suicidée quelques années plus tôt : autant vous dire qu'Isabelle aura du fil à retordre avec ses trois-là. Mais mon coup de coeur va pour Nicolas, petit garçon très touchant qui a cessé de parler à la mort de sa mère, qui aura la plus belle évolution dans ce roman.

Et que dire des autres personnages secondaires si ce n'est qu'ils sont tous géniaux, chacun ayant une personnalité bien à lui. On rencontre Amina et Alex, les meilleurs amis d'Isabelle ; mais aussi Valentina Valentini, la grand-mère des enfants et Jan Kozlowski, leur père. Ainsi que Colombe et Tony, et même Quentin. Un joyeux cocktail de personnages aux personnalités très fortes et diverses.

Ce roman regorge d'un humour ravageur et d'expressions hilarantes. Je me suis parfois demandée où l'auteure allait les dénicher tellement elles m'ont fait rire. Et, rien que pour ça, je vous conseille de lire ce livre !

Mais, en dehors de son côté très rafraîchissant et sa couche d'humour, Là où tu iras j'irai traite aussi le sujet du deuil et c'est là que les choses deviennent encore plus intéressantes. Et, on verra surtout un rapprochement entre Isabelle et Nicolas, qui semblent mieux se comprendre que n'importe qui d'autre. C'est la plus belle relation que j'ai pris plaisir à suivre dans ce roman.

Enfin, c'est un roman qui n'a pas fini d'étonner car il se passe beaucoup de choses incroyables, sans compter sur les retournements de situation rocambolesques auxquels ont droits les personnages (et nous avec eux !). Et un joli final qui laisse avec le sourire aux lèvres.

Là où tu iras j'irai a été une excellente lecture ! Je dirais que c'est une lecture estivale parfaite avec tout ce qu'il faut d'humour et de personnages pétillants. C'est une excellente comédie romantique et je suis juste très triste de devoir quitter les personnages, qui sont tous très attachants à leur façon.

"Là où tu iras j'irai" est sorti 2018-02-28T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 28 Février

Là où tu iras j'irai

• France : 2017-03-15 (Français)
  • France : 2018-02-28 - Poche (Français)

Mel-6 le place en liste or
2018-04-02T22:17:29+02:00