Là où tu iras j'irai

Description ajoutée par x-Key 2017-03-03T14:07:27+01:00

Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique.

Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.

La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.

Une comédie pétillante, pleine d’humour et d’émotions.

Âgée de 31 ans, Marie Vareille a reçu le prix Confidentielles pour Je peux très bien me passer de toi (Charleston, 2015) et le Prix du meilleur roman jeunesse du Parisien pour Élia, la Passeuse d’âmes (PKJ, 2016). Là où tu iras j’irai est son quatrième roman.

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-04-12T10:47:54+02:00

– Merde, merde, merde !

Le portail automatique était descendu à moitié. Déjà, ils n’avaient plus la place de passer.

Isabelle prit une grande inspiration. C’était maintenant ou jamais.

– Passe la première, dit Adriana.

– Débraye, dit Zoé.

– Défonce tout, dit Nicolas.

– Ma Porsche ! cria Jan.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:14:34+01:00

Commentaire ajouté par Viotty 2019-02-23T11:55:50+01:00

J'ai passé un bon moment mais sans plus...pas de coup de coeur pour cette histoire. Tout est trop traité en surface, j'ai eu du mal à me prendre en sympathie pour n'importe quel personnage...dommage l'idée de base était bonne. Il m'a manqué un peu d'âme à l'histoire, j ai pas ressenti bcp d'émotions.

Commentaire ajouté par Saphia_ 2019-01-21T17:56:36+01:00

Je conseille ce roman à ceux qui souhaitent passer un bon moment ! C'est un roman doux, drôle, simple qui se lit rapidement ! J'ai adoré suivre les différents personnages, auxquels on s'attache facilement. Chacun évolue à sa façon et c'est très satisfaisant à voir Spoiler(cliquez pour révéler) notamment Isabelle qui prend conscience qu'il faudrait "grandir". D'ailleurs, au début, je craignais ne pas l'apprécier pour son comportement irresponsable, très gamine qui n'écoute pas et n'assume pas... . Pour ce qui est de l'histoire, on ne s'ennuie pas, tout s'enchaine tranquillement. L'intrigue tient la route même si, pour moi, elle mélange un peu l'absurde à la réalité et ça fonctionne très bien !

J'ai surtout apprécié la fin qui reste cohérente Spoiler(cliquez pour révéler) Isabelle ne va finir avec Jan etc. Quentin et Isabelle se retrouvent, sans pour autant qu'elle ne change d'avis (j'ai apprécié cela). D'ailleurs, selon moi, la fin reste ouverte et nous laisse imaginer la suite comme bon nous semble !

Commentaire ajouté par Violette13000 2018-11-01T13:45:27+01:00

Ce roman est un coup de coeur ! Les personnages sont tous très attachants. Isabelle est drôle, touchante, rêveuse, un peu comme une grande enfant. Isabelle, actrice sans succès, va accepter le challenge que lui propose Adriana Kozlowski, une adolescente de 17 ans. Isabelle doit séduire Jan Kozlowski, le père d’Adriana et réalisateur mondialement connu….etc... J’ai été très touchée par chacun des enfants de la famille Kozlowski. Les deux soeurs auparavant inséparables se détestent. Adriana est une youtubeuse très suivie qui donne des conseils beauté à ses followers.

Encore une fois, j’ai été totalement emportée par la plume de Marie Vareille. Les titres des chapitres donnent le ton humoristique du roman. Marie Vareille nous offre un roman chick-lit différent de la plupart des livres de ce genre. Les événements ne sont pas prévisibles dès le début de l’histoire, l’intrigue est plus profonde, plus touchante. Elle me fait de plus en plus penser à Sophie Kinsella, que j’adore et qui est pour moi la reine de la chick-lit !

J'ai aimé ce roman qui souffle un vrai vent de fraîcheur, un roman parfait pour se détendre et passer un excellent moment entre rire et émotion.

Commentaire ajouté par Anne2702 2018-10-21T18:36:36+02:00

J'ai rencontré cette demoiselle au salon St Maur en poche et je ne l'ai pas reconnu alors que je la suis sur Youtube et sur sa chaine "Marie lit en pyjama".

Ce livre est comme elle frais et pétillant. C'est un vrai roman de fille à la Bridget Jones.

Il est drôle et sensible à la fois. J'ai particulièrement aimé Nicolas ce petit garçon qui ne veut plus parler.

Et surtout ce qui est très rare dans ce genre de livre la fin m'a très agréablement surprise.

Je suivrai cette demoiselle pour sa fraîcheur mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par Vivi78 2018-08-30T06:41:40+02:00

Une très jolie découverte, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure et trouvé les personnages touchants.

Commentaire ajouté par Daerinn 2018-08-06T22:25:25+02:00

Excellent roman! Je l´ai dévoré, j’ai adoré l’histoire, je me suis beaucoup attachée aux personnages, tous particuliers et uniques en leur genre... Sans compter la fin imprévisible, les retournements de situation... Un coup de cœur!

Commentaire ajouté par Siine 2018-04-06T22:13:37+02:00

Marie Vareille est une auteure que j'aime beaucoup, j'avais adoré Ma vie, mon ex et autres calamités et Je peux très bien me passer de toi, c'est donc les yeux fermés que j'ai commencé " Là où tu iras j'irai ". Une fois de plus ça à marché avec moi.

Nous suivons Isabelle, une jeune femme dans la trentaine, immature qui se retrouve fauché et bientôt sans appartement, elle accepte une proposition grotesque de se rendre en Italie et d'être nounou de trois enfants et en même temps séduire Jan qui va bientôt se remarier. Isabelle n'a pas d'enfant, d'ailleurs elle n'en veut pas et se demande comment elle va bien pouvoir faire !

L'histoire est très originale, l'écriture est fluide et rythmée, des situations très drôles et de très bons personnages.

J'ai adoré les enfants : Adriana, Zoé et Nicolas, les filles ont des caractères bien trempées et Nicolas est un petit garçon très attachant, la mère s'est suicidée quelques années plus tôt, depuis Nicolas n'a plus dit un mot. Il y a également leur grand-mère Valentina, leur père Jan, mais aussi les meilleurs amis d'Isabelle : Amina et Alexandre. Un mélange de personnages hauts en couleurs, pas le temps de s'ennuyer.

On referme le livre avec le sourire, un grand sourire même ! Une lecture qui détend, légère, pétillantes et touchante. Le cocktail parfait pour un livre dans ce genre.

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-03-18T14:55:51+01:00

Wahou ! Mais quelle lecture...je me suis tellement bien amusée avec ces personnages délirants et hilarants. Je me suis énormément attachée à eux et à leur fâcheuse tendance à se mettre dans des situations pas possibles. C'est doux, rafraîchissant et émouvant. L'auteur sort des sentiers battus avec une intrigue biscornue mais bien maîtrisée...et on a droit à un beau retournement de situation. Ce roman peut paraître sans intérêt et cliché...mais non ! L'auteur arrive à incorporer humour, aventure, suspens et émotion. La romance ne prend pas trop de place ( je dirais même qu'elle est reléguée au troisième plan ) et est mignonne. C'est sucré et doux. Les personnages sont attachants et arrivent me toucher par delà leur profondeur !

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce roman !

Commentaire ajouté par bellajessica 2018-03-17T22:31:52+01:00

Dès le départ j'ai eu de la difficulté avec la narration je ne sais pas je trouvais cela un peu enfantin. L'histoire est jolie un beau passe-temps.

Commentaire ajouté par Biibette 2017-08-15T13:39:20+02:00

Ce roman, c'est une pépite de bibliothèque ! C'est typiquement le roman que je peux conseiller à mille et un profils de lecteur différents avec toujours le même résultat : TouchDown !

Il y a ceux qui vont le lire parce qu'il est léger et distrayant, d'autres parce que les personnages sont attachants et profonds et certains parce que c'est une belle histoire humaine où il est question de problématiques terriblement universelles : le deuil, le harcèlement, la réalisation de soi et la résilience. Même ceux qui sont là pour la romance ne seront pas déçus. Il a tout ce roman, il est parfait.

Là où tu iras j'irai

• France : 2017-03-15 (Français)
  • France : 2018-02-28 - Poche (Français)