Là où tu iras j'irai

Description ajoutée par x-Key 2017-03-03T14:07:27+01:00

Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique.

Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.

La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.

Une comédie pétillante, pleine d’humour et d’émotions.

Âgée de 31 ans, Marie Vareille a reçu le prix Confidentielles pour Je peux très bien me passer de toi (Charleston, 2015) et le Prix du meilleur roman jeunesse du Parisien pour Élia, la Passeuse d’âmes (PKJ, 2016). Là où tu iras j’irai est son quatrième roman.

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-04-12T10:47:54+02:00

– Merde, merde, merde !

Le portail automatique était descendu à moitié. Déjà, ils n’avaient plus la place de passer.

Isabelle prit une grande inspiration. C’était maintenant ou jamais.

– Passe la première, dit Adriana.

– Débraye, dit Zoé.

– Défonce tout, dit Nicolas.

– Ma Porsche ! cria Jan.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:14:34+01:00

Avec ce temps plus que pluvieux, j’apprécie d’avoir la tête dans mes livres !

L’été n’est pas au rendez-vous, ce qui fait que je dévore les histoires et Là où tu iras j’irai de Marie Vareille en fait partie.

Ce roman est très divertissant, j’ai adoré ! C’est presque un coup de cœur, il ne manque pas grand chose pour qu’il en soit un !

J’ai beaucoup souris avec cette lecture, les chapitres sont courts, Je n’ai pas vu passer les 361 pages, les personnages sont attachants et même si aux premiers abords, on a l’impression que l’histoire est légère, il y a toujours quelque chose de plus profond à en tirer. Finalement l’histoire n’est pas si légère que ça, elle fait réfléchir sur ce que l’on est et ce que l’on veut devenir, Marie Vareille un bon discernement et de très bons arguments. Il me semble que j’ai déjà eu cette impression avec La vie rêvée des chaussettes orphelines.

Si vous recherchez une lecture drôle, pétillante et rafraîchissante, je vous conseille celle ci qui est parfaite pour l’été !

Commentaire ajouté par CassandreP 2021-03-27T18:25:49+01:00

C'est l'histoire d'Isabelle, actrice "ratée" ne décrochant aucun rôle qui décide de se séparer de son compagnon car il veut des enfants mais pas elle... Elle se fait engager pas Adriana, une ado de 17 ans fille d'un réalisateur et d'une mère (décédée) actrice pour remplacer la nounou qui s'occupe d'elle, de sa soeur Zoé et de son petit frère Nicolas qui ne parle plus depuis la mort de leur mère. Ce remplacement a pour mission d'empêcher le père Jan, qui délaisse ses enfants depuis la mort de sa femme, d'épouser Constance...Alors qu'Isabelle déteste les enfants, elle accepte car n'a plus de sous et part en Italie, au bord du lac de Côme, pour s'occuper des enfants. Et là, on passe du rire aux larmes, rire pour les situations cocasses dans lequel se met Isabelle, et larmes sur son enfance et celle des 3 enfants de Jan... J'adore totalement, complétement la plume de Marie Vareille

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2021-01-03T15:27:53+01:00

Pour inaugurer ma liseuse eu à noël, j’ai décidé d’acheter un livre de Marie Vareille (valeur sûre), je n’avais pas eu l’occasion de découvrir celui-ci et c’est une belle surprise.

L’année commence bien avec une première lecture fraîche drôle et remplie de rebondissement.

Je savais d’avance que ce genre d’histoire me plairait, et avec la plume de l’auteure encore plus.

Au fil des pages on fait la connaissance de Isabelle, une femme attachante et drôle qui se retrouve embauchée dans une riche famille pour remplacer la nounou mais elle déteste les enfants. C’est enfaite la fille aînée qui vient chercher Isabelle, actrice de métier, pour séduire son père et pour qu’il ne se fiance pas avec sa nouvelle compagne.

On entre au sein de famille pleine de secrets, de malentendu et de regrets. Chaque personnage est attachant, bien décrit. Il y a des situations cocasses qui m’ont fait rire autant que de belles situations, avec des mots touchant et de belles preuves d’amour.

Vous l’avez compris, j’ai adoré! C’est un roman frais, drôle et surprenant!

Commentaire ajouté par Juliette-68 2020-04-24T17:58:55+02:00

Voilà un livre très feel good qui m'a presque tiré ma petite larmette. on s'attache à Nicolas qui souffre de la disparition de sa mère et à Jan père démissionnaire qui ne sait pas quoi faire face au chagrin de ses enfants. Evidemment, je me retrouve beaucoup en Isabelle qui n'aimait pas les enfants jusqu'à ce qu'elle tombe sur Nicolas. A lire en une après-midi (ou une soirée)

Commentaire ajouté par 2000emma 2020-01-14T13:23:12+01:00

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de livre mais c'était une histoire simpatique et sans prise de tête

Commentaire ajouté par EmilieFatiha 2019-12-21T08:05:09+01:00

Décidément, j'enchaine les lectures excellentes ces temps-ci ! Et c'est plus que valable pour ce petit roman de Marie Vareille que j'ai dévoré en une journée. Nous voici donc plongés dans le quotidien d'Isabelle, trentenaire un peu paumée, qui refuse de grandir. Lorsque son quotidien se retrouve bouleversé par les échecs à répétitions et son refus de l'engagement, c'est un rôle inattendu qu'on lui réserve: celui de nounou de trois enfants.

Direction l'Italie où rien ne se déroulera comme prévu, vous vous en doutez !

Je pensais lire un petit roman léger et comme à son habitude, l'auteure nous dévoile en fait quelque chose de bien plus profond. C'est très drôle mais aussi très émouvant. Le dénouement est inattendu, j'ai été très surprise ! Et c'est ce que j'aime retrouver dans les romans de Marie Vareille. Tout y est, émotion, humour, suspense, rebondissements…

Et sa plume vivante nous plonge dans l'histoire sans pouvoir la lâcher. C'est addictif ! Bravo :)

Commentaire ajouté par Kouet 2019-11-11T11:37:41+01:00

Après La vie rêvée des chaussettes orphelines (un coup de cœur) , je trouve ce livre en dessous. Évidemment il souffre de la comparaison.

J'ai eu beaucoup plus de mal avec mes personnages et l'histoire cousue de fil blanc.

Commentaire ajouté par Chlomorghug 2019-09-15T13:14:48+02:00

Personnages attachants sur Nicolas. Histoire sympathique, mais un peu long enfin bien, on passe un bon moment mais pas le meilleur de l’auteur

Commentaire ajouté par Alexa_ca 2019-09-14T23:33:13+02:00

Très bon roman mais la fin est trop rapide, j’aimerais une suite ou bien plus de page

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-09-05T17:45:15+02:00

J'ai découvert l'écriture de Marie Vareille par une nouvelle dans un recueil de Noël et j'avais beaucoup apprécié. Du coup , j'ai acheté ce livre et je ne le regrette pas !

C'est un excellent roman feel good.

L'histoire est légère , fraîche , pétillante avec des situations cocasses et des dialogues savoureux .

Certains passages sont tordants et d'autres émouvants surtout avec le petit Nicolas .

La plume est fluide , agréable et bourrée d'humour .

J'ai passé un excellent moment !

Là où tu iras j'irai

• France : 2017-03-15 (Français)
  • France : 2018-02-28 - Poche (Français)