Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 986
Membres
1 009 198

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-04-12T10:47:54+02:00

– Merde, merde, merde !

Le portail automatique était descendu à moitié. Déjà, ils n’avaient plus la place de passer.

Isabelle prit une grande inspiration. C’était maintenant ou jamais.

– Passe la première, dit Adriana.

– Débraye, dit Zoé.

– Défonce tout, dit Nicolas.

– Ma Porsche ! cria Jan.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-04-12T10:47:12+02:00

– Si vous saviez ce que j’aurais donné pour une journée de plus avec mes parents. Une seule journée. Si j’avais su que la vie était si merdique et le bonheur si éphémère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par toreadistoliveforever 2017-09-13T14:24:42+02:00

- C'est à moi d'y dormir, déclara Isabelle, c'est moi qui squatte la chambre que vous avez payée.

Elle se leva et marcha d'un pas déterminé vers le sofa, où elle se laissa tomber avec l'élégance d'un éléphant de mer et s'enroula dans la couette.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-04-12T10:47:24+02:00

– Je suis désolée, je ne peux pas rester, Nicolas.

– Parce que tu me détestes ?

Sa voix était si basse qu’il n’était pas sûr d’avoir parlé. Mais, au chagrin qui ravagea le visage d’Isabelle, il sut qu’elle l’avait entendu.

– Non, ça n’a rien à voir avec toi. Rien. Même si c’est vrai que je n’aime pas les enfants. Mais pas toi. Parce que toi, tu es comme un anniversaire le lundi soir, comme les soirées Mojitos Gratos au King. Tu es une Free Daïquiris Party au Wiki.

Elle posa ses mains sur les joues humides du petit garçon, attira son front contre le sien, plongea ses yeux dans les siens et murmura :

– Toi, tu es l’exception qui confirme ma règle

Afficher en entier
Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-04-12T10:46:41+02:00

– En fait, vous n’avez pas eu d’enfance : vous êtes devenue adulte le jour du décès de vos parents.

Elle allait acquiescer quand une chape de culpabilité fit courber ses épaules. Elle se recula dans le dossier de sa chaise.

– Ce n’est pas de leur faute, ils n’étaient pas mes parents, ils ne me devaient rien, j’ai déjà de la chance qu’ils m’aient accueillie chez eux. Ce n’est pas comme vous. Vous, vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous occuper de vos enfants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-04-12T10:46:29+02:00

– Dites-moi si je me trompe, j’ai l’impression que vous n’avez pas encore décidé ce que vous vouliez faire quand vous serez grande.

La formulation fit sourire Isabelle malgré elle. Il n’avait pas l’air d’attribuer cette deuxième rencontre à autre chose qu’au hasard et son intérêt semblait sincère. Aussi lui répondit-elle franchement après quelques secondes de réflexion :

– Quand je serai grande ? Eh bien, je voudrais être… je ne sais pas… quelqu’un d’autre, je crois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par alapage 2017-03-14T20:57:23+01:00

Isabelle parlant à Jan :

- Si vous saviez ce que j'aurais donné pour une journée de plus avec mes parents. Une seule journée. Si j'avais su que la vie était si merdique et le bonheur si éphémère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2024-03-08T00:12:19+01:00

– Je dors à l’hôtel, les enfants m’empêchent de me concentrer.

Un enfant muet et deux adolescentes qui passent la journée scotchées à leur téléphone, je comprends que le bruit soit insoutenable…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2024-03-08T00:10:35+01:00

La boutique embaumait la gaufre tiède. De quoi tuer sur le coup un diabétique qui aurait eu le malheur de s’aventurer dans ce paradis de la calorie surgelée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2024-03-08T00:07:47+01:00

Ne me refais jamais ça. Ta rupture m’a traumatisée et j’ai failli refiler un nouveau-né à la mauvaise mère. Dieu merci, comme elle était noire, elle s’est rendu compte que ce n’était pas le sien !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode