Là où tu te perdras, Tome 1

Description ajoutée par Nanako 2019-10-03T21:53:27+02:00

Lane City, camps de formation des Marines Américains. La violence, la sueur et les humiliations. Un beau Lieutenant, sombre et impitoyable. Un jeune soldat fragile aux motivations mystérieuses.

A plusieurs centaines de kilomètres de là : l’Université de Sudderland. Une arrogante jeune femme à la beauté glacée et au tempérament volcanique. Une vie confortable, un fiancé aimant, la gloire et les honneurs.

Deux univers opposés. Que la disparition du jeune soldat va brusquement rassembler. Car Sharon n’hésitera pas à s’engager chez les Marines pour rechercher son jumeau, présumé déserteur. Confronté à la fois au milieu machiste militaire, à un lieutenant sans pitié, ainsi qu’aux dérangeantes et dangereuses vérités concernant son frère. Sharon sera-t-elle capable d’achever sa quête sans y laisser son âme ou sa vie ?

Extrait ajouté par ChanceMary 2018-08-03T10:03:48+02:00

« Il y a trop de douleurs. Trop d’épreuves.

J’ai l’impression qu’aussi fort que je me batte, aussi loin que j’aille, ce ne sera jamais suffisant.

Je suis épuisé de croire. Fatigué de faire semblant. Je me bats depuis trop longtemps. J’essuie leur mépris depuis une éternité.

Je suis en train de me noyer, Sharon. Je tends la main et personne ne me porte secours. Me voient-ils seulement ?

La souffrance ne me lâche pas une minute.

J’ai peur. Je vais mourir, je le sais.

Je n’ai pas envie de partir, mais ils vont me tuer.

Je ne trouve pas les mots pour t’exprimer ce que je ressens…

Tu es la seule qui me connaît vraiment. Tu as toujours été là. Notre lien est immortel, indestructible comme toi.

Je ne veux pas te quitter.

Je te demande une chose, une seule, parce que je sais que tu ne m’abandonneras jamais et que tu ne laisseras rien ni personne te faire obstacle :

Promets-moi de me retrouver, Sharon. Ne t’arrête jamais de me chercher.

Promets-le-moi.

Je t’attendrai le temps qu’il faudra, là où je serai perdu. »

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-01-25T10:47:25+01:00

Quand la capitaine des Cheerleaders de l’université de Sudderland, prénommée Sharon, comprend que son frère jumeau Stephen ne lui répondra pas et que l’armée, dans laquelle il s’est engagé, ne lui donnera aucune nouvelle, elle n’hésite pas une seconde à signer à son tour.

Mais voilà quand on est une véritable peste, agressive, sans la moindre empathie et au level haut de l'arrogance, c’est bien mal penser que de croire que tout va bien se passer chez les Marines !

Ah la revoilà l’héroïne pure, celle qui n’évoque aucune sympathie au début et que l’on va se prendre à aimer au détour de ses aventures ! Une meuf à la Ena L : brutale, caustique, adepte du « je m’en contrefous des autres » et du « surtout ne venez pas me gonfler » et qui ne supporte pas l’échec.

Sharon va rencontrer son double masculin sur place, ben oui s'il y a un endroit où elle va s’épanouir c’est curieusement l’armée. Bien qu’elle soit allergique à l’autorité émanant des autres (oui elle, elle y excelle !) et qu’elle soit l’antithèse d’une amie idéale (pour le côté frères d’armes on repassera avec elle), Sharon va y prendre goût. Ce n’est pas sans rapport non plus avec son détestable Lieutenant formateur.

Ena L nous entraîne dans le monde sans pitié de l’armée, avec encore bien des personnages atypiques comme on les aime. Pas de délire à la Lacanau dans ce premier tome, son humour se retrouve dans les reparties cinglantes de Sharon et dans les dialogues entre les gradés John et Hugo.

Et toujours ce rapport à la violence, acceptée voir même recherchée dans la souffrance de l’effort de son héroïne et dans ses rapports avec les autres.

C’est une relecture pour moi, également pour les deux tomes suivants mais pas le spin off récemment publié. Et comme lors de ma première lecture je suis toujours fascinée par les romans de celle qui est décidément mon auteure préférée, que dire de plus ? Allez-y de suite pendant que je commence le tome 2 !

Commentaire ajouté par Esmeralda1265 2021-01-17T14:18:27+01:00

J'avais déjà lu plusieurs livres de Ena.L auparavant, et j'ai décidé de poursuivre dans ma lancée avec ce livre.

Sharon est un personnage principal très direct, égoïste, qui se croit supérieure aux autres, pourtant, et je ne saurait dire pourquoi, je m'y suis fait. Cela m'a tout de même freiné au prime abord, mais on s'y fait vite.

C'est dommage car on ne s'attache pas vraiment au personnage, mais j'imagine que cette personnalité était nécessaire dans cette histoire. Et puis, cela change des personnages principaux parfaits, ou qui ont des défauts clichés.

En outre, l'intrigue s'approfondit et devient plus complexe vers la fin, et j'espère que le prochain tome sera mieux Spoiler(cliquez pour révéler)car honnêtement, le fiancé qui débarque à la fin, j'ai trouvé cela pas terrible, comme pour amener un triange amoureux un peu cliché.

J'espèreque cela ne sera pas le cas... .

Voilà tout de même un peu déçue par rapport aux autres livres du même auteur, je pense que je lirais tout de même la suite.

Commentaire ajouté par Folize 2020-10-14T16:16:39+02:00

Sharon, 23 ans, est capitaine de cheerleading. Depuis sa jeunesse, elle se fait toujours des ennemis, battante, impitoyable, déterminée, virulente, franche, sans tact, elle est aussi crainte qu’admirée. Une seule personne compte pour elle : son frère jumeau Stephen qu’elle a toujours protégé. Ce frère qui lui manque depuis il s’est engagé du jour au lendemain pour Lane City, le camp de formation des Marines, il y a 18 mois. Lorsqu’elle n’arrive pas à le joindre et comprend qu’il a disparu, elle décide de tout quitter pour le retrouver malgré les arguments de son fiancé, Bill. C’est comme cela qu’elle signe pour trois mois de formation, puis six autres mois de spécialisation afin de mener son enquête et le retrouver. Son comportement va vite la mettre en difficulté et elle va devoir se surpasser pour survivre dans cet univers machiste et éprouvant… Un très bon moment où les pages se tournent toutes seules. Ce qui est étrange c’est que les personnages de Sharon et John ne sont pas attachants mais dès qu’ils sont ensemble ça fait des étincelles et on veut savoir ce qu’il va se passer donc on ne lâche pas.

Commentaire ajouté par Adèle 2020-08-21T17:18:09+02:00

Génial.

Je suis fan de Sharon, qu'est ce qu'elle a pu me faire rire. Elle est également forte et son amour fraternel pour son jumeau est tout simplement très touchant.

À la lecture du résumé, je ne pensais pas embarquer dans ce thriller.

J'ai connu cet auteur avec la saga "la reine des détestés" et j'avais hâte de découvrir une autre histoire.

Comme à son habitude, l'auteur a une plume diabolique qui vous fait passer des nuits blanches tant vous dévorez les pages.

J'adore, j'adore...

Commentaire ajouté par Elina62 2020-08-13T14:59:52+02:00

Sharon vit paisiblement à l'université de Sudderland où elle remporte toute la gloire. Hautaine, cassante, les amis ne se bousculent pas à la porte. Avec son fiancé, elle a trouvé un équilibre. Pourtant tout part en vrille lorsqu'elle découvre que son jumeau est présumé déserteur du camp de formation des Marines.

Elle fera tout pour découvrir ce qu'il lui ai arrivé, quitte à se perdre elle-même.

Ena nous entraine dans un univers bien différent de ce à quoi elle nous a habituée (bon en même temps je lis tout à l'envers :p ) mais nous retrouvons sans mal sa pâte, à l'exception des notes de bas de pages qui m'ont manquée (ben quoi on s'habitue vite nous :D ). Nous découvrons donc Sharon, petit bout de femme, qui derrière une apparence d'ange, relève un véritable dragon (elle s'entendrait bien avec un certain chanteur tient :p ) . Rien ni personne ne lui fait peur. Elle fait régner la terreur au sein du campus où elle excelle en tant que Capitaine des Cheerleaders. Lorsqu'elle découvre que son jumeau a disparu, elle n'hésite pas un instant à s'engager poursuivre la formation des Marines au sein de Lane City, l'endroit où ce dernier a été vu pour la dernière fois.

Ena, avec sa plume percutante, nous offre une fois de plus une histoire prenante, touchante, poignante, où la misogynie règne en maître, mais où tout est possible si l'on s'en donne les moyens.

Une très bonne première partie qui nous laisse en suspens et moi j'ai hâte de découvrir la suite, d'ailleurs je file à plus !!!!!

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2020-07-16T21:12:23+02:00

Sharon est une jeune femme qui n'a aucune porte arrière. Pire que ça, elle laisse toutes ses pensées franchir la barrière de ses lèvres. Sharon c'est une force de la nature. Sharon c'est la jumelle de Stephen. Stephen son frère jumeau disparu. Bien décidé à le retrouver, elle décide d'enquêter et pour ça elle abandonne sa vie pour rejoindre les Marines. Entre machos et lieutenant sexy en diable, Sharon saura-t-elle agir en bon soldat?

Avant tout, je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour ce service presse et leur confiance.

Je découvre avec ce premier tome de la saga Là où tu te perdras la plume d'Ena L. Une plume fluide qui nous entraîne directement avec elle. C'est une plume talentueuse que je découvre. Nous n'avons aucun mal pour plonger au cœur de l'histoire de Sharon.

Parlons d'ailleurs des personnages. Ils sont originaux et transcendants. Sharon nous emmène dans des éclats de rire incontrôlables tandis que John... ce beau lieutenant nous entraîne dans des pensées interdites. Je vous annonce déjà la couleur: Team John pour moi. Billy est un personnage trop parfait qui me tape sur les nerfs d'ailleurs je n'ai aucune idée comment fait Sharon pour le supporter...

L'autrice au milieu de l'enquête, du suspense, des emmerdes et de l'amour n'a pas oublié cette chose précieuse qu'est l'amitié et c'est ce qu'elle nous montre avec un certain duo.

L'histoire en elle-même est très prenante. Le mystère planant autour de la disparition de Stephen nous pousse à toujours lire plus. C'est le cœur palpitant que nous lisons et des cœurs dans les yeux quand John fait son apparition!

Ce premier tome est très prometteur et finit pour moi en coup de cœur. J'aime beaucoup les histoires se déroulant à l'armée et je suis servie. Une histoire bien plus profonde qu'on ne peut le penser car il n'y a pas que la disparition de Stephen qui se joue. Je ne vous en dis pas plus pour vous laissez découvrir par vous-même cette fabuleuse histoire.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/la-ou-tu-te-perdras-ena-l

Commentaire ajouté par Guiro30 2020-06-18T09:17:12+02:00

L'écriture d'Ena L est incroyable. Plus je lis des livres d'elle , plus je suis accro. Même si l'héroine est assez énervante, on s'y plonge sans problème.

Commentaire ajouté par Tipiment974 2020-04-11T23:25:30+02:00

Quelques peu décontenancée par ce roman au début, je l'avoue, j'ai hésité à continuer ma lecture après la découverte du personnage (assez antipathique) de Sharon... Mais je me suis accroché et c'est avec un réel plaisir que je me suis plongé au coeur de cette histoire. J'attends avec impatience de pouvoir lire la suite des aventures de Sharon.

Commentaire ajouté par GwenQ 2020-02-10T21:02:16+01:00
Envies

Je n'ai pas lu ce livre mais je vais le tenter car le personnage principal de "Not a fuckin' romance", de Ena L. aussi, est auteur (ou autrice mais n'entrons pas dans ce débat comme le dirait ledit personnage) et elle "a écrit" justement ce livre. Je trouve ce clin d'oeil assez marrant et dans Not a fuckin' romance il y a une scène avec un certain avis négatif sur ce livre, cela m'intrigue d'autant plus ;)

PS. N'hésitez pas à lire l'autre livre de l'auteur, je l'ai adoré, c'était très drôle et différent de ce qu'on lit d'habitude !

Commentaire ajouté par Xiomin 2020-02-08T15:48:28+01:00

J'ai adoré j'ai tout de suite aimé Sharon j'ai même rigolé en lisant ce qui est rare pour la 3ème fois je vais relire ce livre j'adore trop

Là où tu te perdras, Tome 1

• France : 2018-07-10 (Français)