Grâce au réseau sociaux ( Instagram et Facebook ), j'ai pu voir a plusieurs reprise la vignette pub du résumé de ce roman qui me fessait de l’œil depuis les vacances d'été. (Comment se faire troll alors que j'étais en no buy livres car c'était la période vacance et que j'en profitais.. )

Je l'ai pris en E-book début Septembre sans vraiment avoir pu lire quelques lignes .. trop de lecture en retard / en cours  et pas mal de choses a faire a coté.  J'avais  décidé de reporter cette lecture pour le mois d'Octobre et c'est maintenant chose faite depuis quelques jours !

& donc que puis-je dire de cette lecture?

C'est une P*tain de BOMBE ! Un vrai page Turner que j'ai englouti très rapidement et sans pouvoir le lâcher!

Le pire est que je me suis retrouvée comme une c*nne a la fin de ce Premier Tome ( Bah oui je n'avais pas la suite sous la main... )

On découvre Sharon, une jeune femme qui a la capacité à être franche sans détour, au risque d'être désagréable, qui est très arrogante et qui est vraiment insupportable. (En gros une vrai peste) C'est l'anti-héroïne mais une héroïne "chiante" dont je me suis attachée très rapidement. Capitaine d'une équipe de Cheerleader et fiancée à Billy " l'homme parfait". Le matin du 1 janvier, Sharon commence à s’inquiéter que son frère jumeau  ne répond à aucuns de ses appels. Ni une ni deux, Sharon n'hésite pas à s'engager chez les Marines pour rechercher son frère qui aurait disparu du jour au lendemain.

C'est la deuxième fois que je découvre une histoire où l'univers des Marines est aussi captivante et autant bien développé. Ena L nous plonge dans un univers militaire, où on découvre avec Sharon, l'enfer des camps de formation! Un milieu très éprouvant entre  les lois de l'armée, un  milieux machisme qui domine ( voir très sexisme ), mais aussi où l'autorité est très présente. Ce qui n'est pas simple pour Sharon, qui est une vrai lionne et  qui ne supporte pas que l’on lui dicte quoi que ce soit. J'avais même l’impression a certains moment être présente et de vivre l'enfer des exercices militaire en même temps que Sharon.

Les personnages secondaires sont tout aussi bien travailler. Il y a pas mal d'intrigue et  de rebondissements et j'ai beaucoup aimé le coté " romance " avec le beau instructeur.

En lisant, on se pose peu a peu plusieurs questions :

Qu'est il arrivé réellement a son frère ? est il en vie? ou se cache t il ? Arrivera t elle a tenir tout au long de cette formation ?et qu'adviendra t il du triangle amoureux ?

En conclusion, "La où tu te perdras Tome 1" est un énorme coup de coeur ! Je suis  tombée sous le charme de l'écriture de l'auteure Ena L.

J'ai très hâte de découvrir  " Je ne serai plus jamais seul" ainsi que ces prochains romans ♥

Commentaire ajouté par Neo662017 2019-10-18T12:35:49+02:00

Enfin une héroïne qui en a dans le pantalon !! ça fait du bien. Une superbe saga qui me donne des envies de nuit blanche.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-08-20T14:04:29+02:00

La Poupée de Titane, c'est un premier tome que l'on dévore sans jamais pouvoir s'arrêter, un univers sans pitié, mais qui nous apprend tellement sur nous-mêmes et une histoire particulièrement intense dont on veut tellement les réponses !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/08/la-ou-tu-te-perdras-tome-1-la-poupee-de-titane-ena-l.html

Commentaire ajouté par Delph-3 2018-09-02T13:49:15+02:00

Pour être honnête, à première vue, le milieu militaire ne m'inspirait pas plus que ça à la lecture du synopsis, en revanche l'intrigue attisait ma curiosité. Et, cerise sur le gâteau, quand l'auteure précisait "Attention: niaiseries interdites" et décrivait son personnage principale comme "une vilaine héroïne", je ne me posais plus de question, IL ME LE FALLAIT !

C'est chose faite et à me mesure que les pages défilent sur ma liseuse, les mots qui me viennent, s'ils en sont, "P*****, Waouh, Noooon, Ahhhhh, Et M**** faut attendre Octobre pour la suite", ça vous parle ? Ena m'a complètement séduite avec cette anti-héroïne qu'est Sharon, dans cet univers, en effet, dénué de toutes niaiseries.

Un vrai coup de cœur, tant pour la plume que pour l'histoire, qui plus est, inattendu, puisque non adepte de cet univers made in Marines. Et allons-y dans la modestie, je me félicite du jour où ma route à croisée celle d'Ena sur les réseaux, et d'avoir eu la grande idée de me procurer ce livre, à la fois bercé dans la dureté que la beauté des sentiments fraternels, et bien d'autres encore.

Commentaire ajouté par vagabondes 2019-02-23T11:00:06+01:00

En flanant sur Booknode (God bless booknode ...ou pas XD) . Je suis tombée sur ce roman.

Intriguée et en panne sèche , je me suis dit "why not".

Au demarrage, j'ai eu peur, Sharon est vraiment vraiment antipathique mais j'ai tenu bon quelques chapitres et quelle bonne idée !

Je n'ai pas pu lacher ce tome 1 , le suspens se distille l'air de rien , et sans qu'on s 'en rende compte, on a passé la nuit dessus XD.

L'intrigue ne tombe ni dans la facilité ni le mièvre (ou alors juste la bonne dose).

C'est incisif, sans concession, parfois violent .

Bref, je ne peux que vous conseiller de lire ce petit trésor . Pourtant pas adepte des romances contemporaines , j'ai vraiment ete surprise et reconciliée avec le genre.

Commentaire ajouté par noeline 2019-09-06T07:39:03+02:00

Un véritable coup de cœur pour ce livre. Dévorer en deux jours. La plume de l'auteure et superbe. Que dire de Sharon ??!! J'adore son tempérament et son sens de la réparti qui ne cherche pas à ce faire des ami(es)s ni à être apprécier j'ai beaucoup ris face à ses répliques, je le recommande à tout mon entourage

Un livre qui m'a totalement envoûté. En le commençant je ne m'attendais pas à apprécier l'insupportable Sharon. Cependant je me suis attachée à elle, à sa parole beaucoup trop franche, sa fierté et même son côté peste. Quand au personnage de John, comment ne pas l'aimer. Il est trop sévère, sans forcément de pitié, mais c'est ce qu'il doit apprendre à ces apprentis soldats pour survivre, ainsi on lui pardonne bien volontiers son comportement. Quand à Billy, je crois qu'il ma fait un peu pitié. En effet, c'est le personnage trop gentil par excellence, qui subit tous ce que fait Sharon sans se plaindre. Ce livre ma rendu accro, et on enchaîne les trois tomes sans s'en rendre compte...

Ainsi je vous conseille fortement d'essayer de sympathiser avec la peste qu'est Sharon, elle finit par devenir notre peste favorite . De plus elle change du portrait type de l'héroïne gentille qui se bat pour le bien de tous car temps qu'on touche pas au gens qu'elle aime, elle en a clairement rien à faire.

Commentaire ajouté par adele 2020-08-21T17:18:09+02:00

Génial.

Je suis fan de Sharon, qu'est ce qu'elle a pu me faire rire. Elle est également forte et son amour fraternel pour son jumeau est tout simplement très touchant.

À la lecture du résumé, je ne pensais pas embarquer dans ce thriller.

J'ai connu cet auteur avec la saga "la reine des détestés" et j'avais hâte de découvrir une autre histoire.

Comme à son habitude, l'auteur a une plume diabolique qui vous fait passer des nuits blanches tant vous dévorez les pages.

J'adore, j'adore...

J'avais déjà lu plusieurs livres de Ena.L auparavant, et j'ai décidé de poursuivre dans ma lancée avec ce livre.

Sharon est un personnage principal très direct, égoïste, qui se croit supérieure aux autres, pourtant, et je ne saurait dire pourquoi, je m'y suis fait. Cela m'a tout de même freiné au prime abord, mais on s'y fait vite.

C'est dommage car on ne s'attache pas vraiment au personnage, mais j'imagine que cette personnalité était nécessaire dans cette histoire. Et puis, cela change des personnages principaux parfaits, ou qui ont des défauts clichés.

En outre, l'intrigue s'approfondit et devient plus complexe vers la fin, et j'espère que le prochain tome sera mieux Spoiler(cliquez pour révéler)car honnêtement, le fiancé qui débarque à la fin, j'ai trouvé cela pas terrible, comme pour amener un triange amoureux un peu cliché.

J'espèreque cela ne sera pas le cas... .

Voilà tout de même un peu déçue par rapport aux autres livres du même auteur, je pense que je lirais tout de même la suite.

Commentaire ajouté par ODE53 2021-04-25T19:26:28+02:00

Addictif.

Sharon est le genre de personne que j'aurai sûrement détesté dans la vraie vie (alors que j'aime les gens authentiques et honnêtes). Cependant, j'ai aimé suivre ses aventures et j'apprécie sa force de caractère, son côté brute de pomme et ses convictions.

John c'est le pendant masculin de Sharon est leur couple fait des étincelles. J'aime pas trop les trio normalement alors à voir dans la suite de la saga.

On se pose beaucoup de questions : qu'est-il arrivé au frère ? Hugo est-il un gentil ? Et John ? Qui est le tueur ? Cette immersion dans l'entainement des Marines est bien faite. J'ai eu l'impression de souffrir avec eux. Chapeau bas à tous ces hommes et femmes qui vivent cela au quotidien.

Je me jette sur la suite directement.