Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Folize 2020-10-14T16:31:03+02:00

Sous la pluie battante, sa lampe torche coincée dans la bouche, la tente à bout de bras, vêtue d’un simple tee-shirt et d’un pantalon, elle ne se trouvait pas dans la position la plus confortable. Lorsque son sac de couchage, qu’elle avait oublié à l’intérieur, glissa à son tour dans l’immense flaque d’eau mêlée de boue, Sharon perdit son sang-froid. Dans un cri de rage, elle balança son abri sur plusieurs mètres !

Les poings serrés, trempée jusqu’aux os, la jeune femme évalua brièvement la situation : elle n’avait plus de toit, plus de sac de couchage, il pleuvait à torrents, il faisait froid, et la nuit n’était manifestement pas terminée. Tout compte fait, avoir jeté la tente n’était peut-être pas ce qu’elle avait fait de mieux ! Il apparaissait toutefois difficile de la récupérer, car la toile s’était envolée et coincée dans un arbre immensément haut. Désespérée, malmenée par les bourrasques glaciales et arrosée par le déluge, Sharon resta un long moment immobile à méditer sur son sort.

- Qu’est-ce que tu fous là ?? chuchota le lieutenant Parker, étonné de trouver quelqu’un sous la pluie à cette heure-ci.

Sharon tourna son visage ruisselant et désabusé vers lui.

- Je suis dans la merde, avoua-t-elle, en toute honnêteté.

En premier lieu, l’instructeur pensa à du somnambulisme. Il avait été confronté à plusieurs cas durant ses nombreuses formations. Il retira sa veste et la plaça sur les épaules de la jeune femme, tremblante. Néanmoins, John avait beau chercher son abri, à l’intérieur duquel il comptait la raccompagner, aucune toile libre n’apparaissait dans le faisceau de sa lampe torche.

- Où est ta tente ? demanda-t-il pour lui-même, tout en sachant qu’un somnambule ne risquait pas de lui répondre.

Il ouvrit des yeux ronds en la voyant désigner un arbre lointain.

- Elle est là-bas, expliqua-t-elle, blasée. Enfin, un morceau est en haut, j’ai vu l’autre voler vers la rivière.

Incrédule, le lieutenant Parker continuait à la fixer.

- Tu es réveillée ?? s’étonna-t-il.

Sharon leva un sourcil, méfiante.

- Vous êtes saoul ?

Après s’être tous deux longuement dévisagés, chacun décida sagement de passer à autre chose.

- Qu’est-ce que tu as fabriqué avec cette tente ?! s’exclama John.

- Mais rien ! Je me suis réveillée et elle était pleine d’eau ! J’ai essayé de la vider, mais à force, ça m’a énervée alors je l’ai jetée!

Le formateur était abasourdi.

- Tu l’as « jetée » ?

- Ouais.

Il était rare que John Parker ne trouve plus rien à dire, mais à cet instant, c’était le cas. Loin de de la sidération de son instructeur, Sharon renchérissait d’audace.

- Je ne pouvais pas savoir qu’elle allait voler si loin ! s’écria-t-elle.

Ne notant toujours aucune réaction de la part de son supérieur, Sharon préféra anticiper :

- Quoi ? Vous allez me passer un savon pour une tente pourrie qui a gâché ma nuit ?!

En réalité, John ne réfléchissait ni à la parfaite réprimande, ni à une punition, mais au moyen de résister à l’irrépressible envie de l’assommer.

- Tu es une emmerdeuse comme jamais j’en ai croisée dans ma vie, dit-il finalement. Vraiment, tu les surpasses toutes, et de très loin !

- Eh ! se renfrogna Sharon, vexée. Les gens sont censés être sympas et compréhensifs avec les victimes ! Et je ne sais pas si vous avez vu ma tête, mais j’en suis une justement ! J’ai déjà le crâne prêt à exploser chaque seconde de ma putain de journée, alors ce serait cool de me lâcher la grappe, au moins pour cette nuit !

Consterné, John secoua la tête négativement. Il tenta de se tempérer, seul.

- Elle cherche à te pousser à bout, mon pote, reste calme…

Sharon hocha la tête de la même manière que son formateur.

- Ce n’est pas très bon signe de se parler à soi-même… affirma-t-elle.

Incapable de se retenir, cette fois, John explosa :

- Mais ta gueule, merde !!!

Las, le jeune homme décida qu’il était grand temps de mettre un terme à cette exaspérante discussion.

- Oh et puis, débrouille-toi ! décida-t-il.

Légèrement décontenancée, Sharon observa son lieutenant regagner sa tente, en se demandant ce qu’elle avait bien pu dire pour le faire ainsi fuir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode