Là où tu te perdras, Tome 2 : La Poupée de sang et de larmes

Description ajoutée par mamour04 2018-08-10T09:43:49+02:00

La situation se complique pour Sharon.

Comme si la disparition de son jumeau, Stephen, et la présence d’un meurtrier ne suffisaient pas, l’arrivée de son fiancé remet soudainement en question sa relation cachée avec l’envoûtant lieutenant Parker.

Plus déterminée mais aussi plus seule que jamais, Sharon devra mener de front sa suite de formation chez les Marines, au sein d’un nouveau groupe, ainsi qu’une enquête des plus dangereuses et déstabilisantes. Car son frère n’est peut-être pas la victime qu’elle croyait...

Si Sharon pensait avoir traversé l’horreur ultime pendant ces derniers mois, elle se trompait. Ce qui l’attend est bien pire encore.

Un tome plus dur que le premier, des situations qui se corsent et un final explosif. Je suis toujours époustouflée par cette saga !!

J'attendais cette suite avec impatience. Que dire ... La plume de l'autre est toujours aussi belle. L'histoire nous tiens en haleine du début à la fin. Dévorer en 1 journée C est vous dire si j'avais hâte de savoir la suite Sharon et toujours aussi attachante, et l'histoire et pleine de rebondissements.

Bref, un plaisir cette lecture une nouvelle fois.

Un deuxième tome qui nous emmène encore plus loin dans la profondeur. Les révélations viennent petit à petit, brouillant les pistes, on croit voir compris et puis non. Et cette héroïne malmenée, détestée, en danger qui avance toujours de plus en plus loin. Effrayant, addictif, sans espoir. Le style porte, l'histoire emporte. Ce roman dérangeant est une pépite.

Ce 2ème tome est.... Comment dire ?! UNE TURIE je n'ai pas lâcher le livre, lu en a peine deux jours, entre colère, tristesse (j'ai versé ma larme) et contente, je suis passé par toute les émotions... Et cette fin est tout simplement frustrante ! L'auteure m'avais prévenu dans la dédicace mais je m'attendais pas à sa... J'attaque vite la suite ?

Mais quelle suite !!

J'avais déjà passé une nuit sur le tome 1 , et comme une fleur, je viens de faire la même chose avec le tome 2.

2 nuits presque blanches passées avec Sharon et son caractère de sale peste. Mais quel délice.

Je suis passée par toute une palette d'emotions , j'ai ri, ragé, versé une petite larmiche .

Cette série, est un vrai bon moment de lecture.

Ca se lit tout seul , sans pour autant tomber dans la facilite ou le cliché mal géré.

Bref, j'adore cette histoire, j'adore les personnages devenus encore plus attachants . Et j'ai hâte de me plonger dans le tome 3, même si je redoute dejà le syndrôme de manque quand je tournerai la dernière page :/

Ohlala c’est quoi cette fin, mon dieu, vite le tome 3

Quel tome ! Une suite à la hauteur du 1 mais moins joyeuse, on suit sharon au sein des marines, elle perd jamais espoir de trouver Stéphane malgré tout ce quel va découvrir elle lâchera rien pour son jumeau

J'avoue à certains moments j'ai pas supporter ne pas savoir comment ça va finirSpoiler(cliquez pour révéler)J'ai jeté un coup d'oeil à la fin du 3ème livre et j'étais rassurée je ne pouvais pas supporter plus malgré que le livre est un coup de cœur je pourrais pas le finir si C'etait pas une happy end et la fin purée je prend de suite le dernier tome impossible d'attendre

C’est avec plaisir mais non sans appréhension que je me suis plongée dans cette suite. Le premier tome m’avait déjà grandement retourné, ce tome-ci m’a lui aussi beaucoup surprise sur bien des aspects.

Nous retrouvons donc Sharon, ce personnage que l’on déteste adorer, au caractère bien trempé et qui par moment nous donne envie de la secouer dans tous les sens face à certains de ses jugement ou de ses comportements. Heureusement avec le temps et au fil des pages, on réussit à mieux la cerner et à voir ce qui se cache vraiment derrière cette manière d’être, derrière ce comportement de petite fille pourri gâtée. Sharon vit avec ses blessures, son passé bien que globalement heureux a quelques fêlures, notamment avec son frère jumeau qu’elle n’a jamais cessé de protéger et de surveiller afin qu’il ne s’effondre pas. Encore aujourd’hui c’est pour venir à son secours depuis sa disparition qu’elle s’est engagée dans l’armée, subissant les difficultés, la dureté, l’humiliation et les brimades qui vont avec ce nouveau choix de vie. Mais c’est aussi du à la jalouse de certains et au machisme d’autres, de plus la jeune femme mettra son nez là où elle ne devrait pas, posant des questions et fouinant dans chaque recoin qui pourrait lui permettre de trouver des indices sur son frère. Ce qui dérangera certaines personnes et viendra encore une fois la mettre en danger.

Aujourd’hui, Sharon est toujours à l’armée, chez les marines, elle doit accuser le coup après la mort de la seule personne qui pouvait l’aider à retrouver son frère, mais faire aussi face au grand retour de son fiancé. Un come-back aussi bienvenu que dérageant, qui viendra ajouter des tensions entre elle et le lieutenant Parker, les deux amants qui auront vécu des instants intenses mais aussi troublants devront mettre un terme à leurs « idylle » secrète et reprendre chacun leur vie d’avant. Leurs futurs échanges seront tendus et remplis de tension, de plus beaucoup de choses vont se passer sur le camps, le danger rodant toujours autour de Sharon, inquiètent son fiancé et le lieutenant Parker qui lui, se serait bien passé de tout cela afin de pouvoir tirer un trait définitif sur elle. Mais la fragilité et la détresse de la jeune femme en apparence si forte ne l’aideront à se faire à cette résolution . En parallèle à tout ceci, Sharon va devoir faire face aux difficultés de vie sur la base et la jalousie de certains de ses instructeurs qui la blaisseront aussi bien physiquement que psychologiquement. Elle devra aussi affronter des douleurs bien plus pénibles, la trahison mais aussi la peur et la découverte de bien pire encore.

J’ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, bien que plaisir ne soit pas le mot qui qualifie le mieux ce récit. Je me suis encore une fois laissée transporter par cette histoire et par ce que notre héroïne va vivre. Ce livre est remplis de rebondissements, de moments aussi improbables qu’imprévus, il va se passer énormément de choses. C’est un régal à lire et à découvrir. Ce tome-ci comme pour le premier vous sort de votre zone de confort, ou du moins ce fut le cas pour moi, car je n’ai pas pour habitude de lire et encore moins d’aimer ce genre de lecture. Trouver une héroïne aussi détestable, méchante et hautaine est vraiment génial car totalement improbable. Sharon est l’anti héroïne à l’état brut et pourtant elle colle parfaitement et je ne voudrais pas qu’elle soit autrement. Si le triangle amoureux est toujours assez présent, encore une fois il est amené de telle manière qu’il n’est absolument pas gênant. Je l’ai même trouvé totalement en accord avec l’histoire et son héroïne, bien que j’ai ma petite préférence pour l’un de ces deux hommes, mais chut je ne dirais rien de plus en ce qui les concerne, mis à part que tous les deux sont des personnes attendrissantes bien qu’ils m’aient réellement fait douter à plusieurs reprises sur leur intégrité.

Là où te perdras est le genre de roman qui vous marque et vous retourne, l’auteure a réussi à me faire douter sur plusieurs personnages, certains m’ont carrément bluffer par la manière d’être au départ et ce qu’ils vont devenir. Ena L. ajoutera en plus à l’intrigue de l’histoire, des rivalités qui vont elles aussi engendrer des discordes et de la violence là où on ne la voit pas forcement venir. L’arrivée de nouveaux personnage viendra aussi ajouter quelques nouveaux questionnements quant à leur implication dans la disparition de Stephan mais surtout face à leur comportement en présence de notre héroïne. Le monde militaire est toujours bien exploité, de façon à s’immerger juste ce qu’il faut pour comprendre le type d’exercice ou de difficulté que va devoir affronter Sharon. C’est vraiment un récit addictif et surprenant, j’ai été vraiment perturbée par le fin de ce tome, ne sachant pas comment les choses aller pouvoir continuer ou encore être gérer par la suite. C’est pour cela qu’il me faut la suite très rapidement, car là je me sens vraiment mal par rapport à la tournure qu’on put prendre les évènements.

J'ai encore plus aimé le 2 que le 1, et pourtant c'etait un coup de coeur. Ce livre c'est du suspense à chaque page et un triangle amoureux savoureux. Que dire sinon que je suis fan de l'anti héroïne ? Sa détermination force le respect, et cette fin est incroyable.

Bon sang je vais mourir. Jveux la suite.

Ce tome m'a torturé par 1000 émotions. La rage, la colère la tristesse, le cœur brisé, l espoir et cette fin.....

Magnifique

Jamais une histoire militaire m aura retourné autant.

Là où tu te perdras, Tome 2 : La Poupée de sang et de larmes

• France : 2018-10-09 (Français)