Là où tu te perdras, Tome 3 : Les poupées jumelles: le feu & la glace.

Description ajoutée par mamour04 2018-11-05T17:41:45+01:00

Tout semblait résolu pour Sharon : qu’il s’agisse de choisir entre Billy et John, de poursuivre sa carrière chez les Marines, ou de la découverte de l’assassin de son frère jumeau, Stephen. Deux ans plus tard, en Somalie, nous la retrouvons pourtant plus seule que jamais. Si elle a été haïe autrefois, ce n’est rien en comparaison de ce qu’elle vit aujourd’hui, au sein même de son propre camp. Et elle ne peut désormais plus compter sur le soutien de John… C’est dans ce climat de guerre particulièrement sombre, avec Hugo pour seul allié, qu’on lui annonce l’impensable : son frère est vivant.

Le bonheur tant attendu pourra-t-il effacer les six derniers mois pendant lesquels sa vie a basculé ?

Peut-être pas… Car lorsqu’on réunit deux êtres, fusionnels jusque dans leurs blessures, il faut s’attendre à tout, même au pire.

"Voici ma punition divine, Sharon. Tu auras beau tout faire, depuis qu'on est enfants, pour dissimuler mon vrai visage aux yeux des autres, le Diable m'a retrouvé.

Là où je me suis perdu, je le sais maintenant, c'est en Enfer."

A chacune des lectures de cette trilogie, j’ai été choquée par la manière dont l’auteure nous plonge dans son univers, par la violence et la dureté dont elle accable ses personnages et la façon dont elle fait s’endurcir. J’avoue que j’appréhendais la lecture de ce livre, vu la découverte que nous faisions à la fin de tome 2. Ce dont je ne me doutais pas par contre, c’est le choc que j’allais subir en le lisant. C’est complètement bouleversée du début à la fin, surprise par tous les rebondissements apportés et surtout par les émotions évoquées que j’ai plongé, tête la première auprès de Sharon. Ce fut pour moi une lecture qui m’en aura fait baver, me sortant littéralement de ma zone de confort, me mettant mal à l’aise à bien des occasions, me blessant, tourmentant mon imagination et me brisant le cœur un nombre incalculable de fois. Je ne sais pas si je me remettrais facilement de cette lecture, j’ai été plus que marquée par la tournure que l’on put prendre les choses. Une fois ma lecture terminée, je n’aurais pu dire si ce livre fut un coup de cœur ou non, mais vu à quel point j’ai été touchée par cette histoire, il ne peut en être autrement. C’est donc un coup de cœur que je vais vous présenter, enfin du mieux que je le peux car l’exercice va s’avérer difficile, c’est encore à chaud que j’écris ces lignes et je ne sais pas si je vais réussir à retranscrire correctement ce que j’ai pu ressentir lors de cette lecture.

Nous retrouvons donc Sharon, notre héroïne ou plutôt cette anti héroïne que l’on adore détester et que d’ailleurs nous ne pouvons plus détester. On aime son côté rebelle, sa manière de répondre, sa désinvolture et son culot. Dans ce tome, Sharon va montrer à quel point elle est forte et combative, combien elle est prête à tout pour ceux qu’elle aime et de quelle manière elle se sacrifiera pour eux. Elle sera ici confrontée à ses plus grandes peurs, elle devra faire face à la haine brutale que lui porte ses frères d’arme, à la solitude et à la dureté de ce que la guerre apporte, à ceux qui la vive et qui la fond. Sharon va vivre des bouleversements qui vont la marquer, lui faire vivre des émotions très fortes, perturbantes. Elle retrouvera enfin son frère jumeau, Stephan que tout le monde pensait mort, depuis trois ans séquestré, il ne sortira pas indemne de cet enferment. Nous allons en apprendre beaucoup plus sur lui, son calvaire mais aussi sur son passé, Stephan est un personnage à la personnalité troublante, tout comme Sharon mais d’une manière différente. Voir leur relation si fusionnelle, leurs retrouvailles m’ont beaucoup ému, les voir si solidaire, si complémentaire apporte de la puissance au récit et à ce qu’ils vont vivre. En parallèle de tout ceci, nous allons vivre des moments encore plus intenses, plus forts mais aussi vraiment traumatisants. Nous serons confrontés à des scènes d’une violence qui m’auront coupé le souffle, j’ai pris une claque à chaque chapitre, ne pensant pas pouvoir surmonter des moments encore plus éprouvants que ceux que je venais de vivre, j’avais tort !

Dans ce troisième tome, nous ferons face à la puissance de l’amour, de l’amitié mais aussi à la destruction que celle-ci peut avoir, à la puissance et aux désirs que la vengeance peut engendrer. La manière dont celle-ci peut être exploitée, la manipulation, mais aussi la force dont l’être humain peut faire preuve quand il veut s’en sortir, ne serait-ce que pour ne pas faire souffrir ceux qu’ils aiment. J’avoue avoir haie Ena L. tout au long de ma lecture, ne comprenant pas pourquoi elle nous faisait subir autant de traumatismes et de violence. Mais je ne peux que l’applaudir, je dois dire que j’étais bluffée par la façon dont elle m’a plongée dans son histoire, avec quelle facilité, je me suis laissée embarquer et tourmenter. Mais encore plus par la façon dont elle va se jouer de ses personnages, de leur vécu et de notre attachement pour eux pour mieux nous malmener et nous confronter au pire.

Ena L. aura réussi avec ce dernier tome à me faire « aimer » un univers livresque que je n’ai pas pour habitude de lire, voir que j’évite carrément. Je n’aime pas être mis en face de situations qui me gênent, qui me traumatisent, car j’ai tendance à revenir dessus tout au long des jours qui suivent, à revivre ces moments. Je m’enferme dans la douleur et la détresse, ici il était impossible pour moi de ne pas continuer ma lecture. Je voulais comprendre, je voulais savoir comment tout cet enfer aller finir, je voulais connaitre le dénouement et surtout savoir qui voulait autant faire souffrir notre héroïne et tous ceux qu’elle aime. C’est avec la boule au ventre que j’ai lu ce livre mais aussi avec l’espoir que tout pourrait peut être bien se terminer, c’est les yeux embués de larmes que j’avançais page après page, pleine de doute, de peur mais aussi de joie, car il y en a malgré tout, des moments doux, des instants douloureusement bons et attendrissants.

C’est donc une lecture coup de cœur, une lecture choc, une lecture qui ne m’aura pas fait de cadeaux mais qui m’aura aussi transporté. J’ai aimé ce que j’ai ressenti, ces émotions, cette maltraitance, elle colle parfaitement à l’histoire, aux situations qu’ils vivent et au contexte, aux personnages et à leurs vécu. Une trilogie qui à chaque tome apporte son lots de rebondissements, de choix, de bouleversements, une trilogie qui à chaque tome monte en puissance et en additivité.

Voici que je referme ce dernier tome .

Je cherche les mots pour vous dire à quel point cette trilogie m'a plue.

Je l'ai adorée, devorée .

C'est intelligent, bouleversant, percutant, incisif , immersif aussi.

Ce n'est definitivement pas une romance de midinette, attention, c'est noir, parfois très noir.

Mais quel plaisir d'avoir entre les mains un livre qu'on a juste pas envie de lacher. Un de ces univers qui, quand vous le terminez, vous laisse cette impression de devoir laisser partir une amie.

"la ou tu te perdras", c'est ça pour moi

Ena, son auteur, fait dorénavant partie des auteurs que je suivrai. J'adore sa plume, son engagement , elle ne se contente pas de raconter une histoire qui respecte les codes de la romance ou de la dark romance. Elle vous embarque dans une romance qui se mue en un thriller et ce avec une aisance diabolique. La galerie des personnages, leur psychologie, leur evolution sont un vrai point positif.

Ca faisait longtemps, sincèrement, que je n'avais pas eu de coup de foudre litteraire. Il y avait toujours un "oui mais". Ici, c'est juste parfait.

Vous l'aurez compris , je lui offre son ticket d'or à cette série. Et je le conseille vivement.

Bref, une critique peut être un peu decousue, j'y reviendrai peut être à froid plus tard, mais le sentiment global est, je pense, assez clair :D

Ce commentaire est pour les trois tomes, si vous aimez le suspense et les livres de guerre allez y, c'est un très très bon livre qui vous tiens en haleine jusqu'à la dernière phrase, j'ai lu les trois tomes en trois jours je n'ai pas pu m'arrêter avant de connaître la fin, je vous le recommande vivement

Les Poupées Jumelles : Le Feu et la Glace, c'est un ultime opus plus bouleversant encore, terriblement éprouvant de la première, à la dernière page, il vous fera vivre une dernière aventure explosive, où les larmes seront nombreuses et les sourires plus précieux que jamais !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/02/la-ou-tu-te-perdras-tome-3-les-poupees-jumelles-le-feu-et-la-glace-ena-l.html

Oh la vache, ce tome 3 m’a plus que bouleversé, il m’a retourné! On passe par tellement d’emotions, c’est tellement puissant, cela ne s’arrete Jamais. Je repose cette trilogie les larmes qui coulent encore et les mouchoirs à côté. Je n’ai jamais été autant bouleversée par un livre que maintenant. Maintenant je vais faire une petite pause et lire un livre tout simple ou personne ne meure. J’ai lu beaucoup trop d’atrocités dans ce tome.

Un vrai thriller, attention, préparez vous à la lectur, vous n’en ressortirez pas indemne.

Un grand merci à l’auteur pour cette trilogie si poignante. Hâte de lire d’autres de ses livres

Voilà la série est finie et que dire ? À la sharon :Une putain d'histoire à ne pas rater ! On croit tout savoir après la fin du 2ème livre mais détrompez vous? Sharon est plus la même (bon son caractère sa personnalité et tout ce qui va avec sont tjrs là hein) mais ce tome est encore trop dur, trop triste

On comprend tout sur les jumeaux Leur passé noir et jusqu'à où peut aller sharon pour sauver et protéger son jumeau.

Cette auteur est une perle rare car elle maîtrise tout vraiment TOUT dans les thrillers on trouve le suspens plus qu'autre chose, en New adult On trouve la romance et les clichés et dans d'autres genre on trouve des leçons de vie des réalités.... Bref avec cette auteur il y a TOUT c'est le meilleur du meilleur qu'on peut jongler ainsi en mélangeant romance, suspens, enquête, roman noir.... Chose est sur je vais acheter à l'avance tous ces livres même avant qu'ils soient écrits !

Plus qu'un dénouement, ce 3ème tome est une bombe à retardement, qui explose toute certitude, qui éparpille chaque doute perçu lors des précédents tomes, qui révèle le pire comme le meilleur chez chacun des protagonistes, mais surtout qui a fait éclater mon cœur de lectrice comme rarement. Je ressors donc troublée, émue et les yeux encore brillants.

Vous allez être immergés au creux de l'histoire avant d'avoir eu le temps de dire "ouf". Chaque chapitre regorge de rebondissements et de révélations, Ena L nous entraînant à vive allure tant sur le champs de bataille que dans les secrets du passé. L'intrigue ne laisse aucun répit, tant dans la lecture que dans le ressenti émotionnel. Votre cœur va battre vite et fort, va fondre pour tambouriner de nouveau, il pourrait bien être horrifié mais s'émouvoir l'instant d'après. Une chose est sûre, il gardera cette histoire tel un souvenir doux-amer, délicieusement douloureux.

Et puis il y a une plume, LA plume, qui vous balade, vous régale, vous choque et vous émeut, qui vous malmène mais qui vous fait dire "encore!!", LA plume qui vous séduit bien que la lecture soit aussi belle que dure.

J'ai eu un véritable coup de foudre pour l'écriture d'Ena comme pour l'histoire de Sharon, Stephen, Hugo, John, Billy ... alors MERCI Ena pour ce tome comme pour les autres, pour les émotions lumineuses comme sombres, pour ces moments de lectures que je garderai précieusement en mémoire.

Voilà... Je quitte sharon... Je ferme le 3e tome avec un nouveau vide.

Un véritable ascenseur émotionnel.

L horreur, la peur, l angoisse, la colère, la haine, la joie on tour à tour prit mon cerveau en otage, j ai frissonne, mes larmes on coulés

Ce 3e tome est un aboutissement incroyable à cette histoire si complexe de jumeau...mais d amour et d amitié aussi. Jusqu'où êtes vous prêt à aller pour ceux que vous aimez ??

Les 2e sont des pépites mais celui ci ?? Il est au delà, le plus fort le plus terrible, mais le plus beau des 3

J ai découvert cette auteure talentueuse et tellement chaleureuse et gentille avc son livre Je ne serai plus jamais seul. Et je confirme qu'elle est incroyable avc l histoire de sharon.

J attend sa prochaine sortie avc impatience.

Magnifique. Je n'ai pas de mots tellement ce livre m'a bouleversée. Ce tome 3 est tout simplement le meilleur et une incroyable conclusion. L'histoire des jumeaux était indispensable à la compréhension de tout le reste et je suis tombée amoureuse de ce Stephen torturé. J'ai pleuré comme jamais mais j'ai ri aussi, le suspense est prenant, la plume est fluide et Ena L nous transporte avec elle avec une facilité déconcertante. Grandiose.

hello, voilà j'ai fini la trilogie de Ena L " là où tu te perdras ". Ce n'est pas mon tome préféré. Je m'explique pourquoi. Voilà dans les deux premiers tomes on retrouvée un peu de romance tout en ayant de l'aventure. Alors que dans ce dernier tome, il y a beaucoup trop de violence pour moi, surtout que certains sujets évoqués me dérange énormément. De plus, je ne me rappelais pas que dans les deux précédents tomes, l'auteure nous fait des retours dans le futur des jumeaux. Au début cela ne me dérangeait pas, mais un moment Ena m'a perdues. Bon j'arrête avec les points négatifs, car j'ai quand même des points positifs. Alors pour le 1 er point, on retrouve bien la plume de l'auteure que je suis depuis ses débuts? sa plume est juste génial comme la personne :D. Elle arrive à me transporter près des personnages et me couper de la réalité. De plus en deuxième point, dans le premier tome Shannon m'énerver au plus au point, mais voilà dans le deuxième tome je commence à bien l'apprécier et dans le tome 3 ben j'aime Sharon elle me fait même pitier. Par contre malgré les points négatifs, j'ai voulu finir pour savoir la fin et franchement je ne regrette rien. Ena nous surprend vraiment et j'adore cela m'a mis du baume au cœur. En tout cas Ena je te félicite pour cette trilogie

"Là où tu te perdras, Tome 3 : Les poupées jumelles: le feu & la glace." est sorti 2019-01-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Janvier

Là où tu te perdras, Tome 3 : Les poupées jumelles: le feu & la glace.

• France : 2019-01-15 (Français)

Hafsa-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T15:46:33+01:00