La Paix éternelle

Description ajoutée par x-Key 2012-01-07T12:08:44+01:00

♦ Rendu à la vie civile après une expérience de la guerre traumatisante, Julian Class, physicien de son état, est engagé sur un projet qui tente de débarasser le monde de la guerre et de l'agressivité... Salué au moment de sa sortie comme Meilleur livre de l'Année, ce livre-événement a été récompensé par un Hugo et par le Prix Nebula.

♦ Prix John W. Campbell, Jr. Memorial, [sans catégorie], 1998

♦ Grand Prix de l'Imaginaire, traducteur, 2000

♦ Prix Hugo, roman, 1998

♦ Prix Nebula, roman, 1998

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-27T10:27:11+01:00

Tu peux pas foutre la paix à ces putains de singes ? Ta gueule ! On est dans une réserve naturelle . C'est moi qui suis de service , alors fermes-la . C'est un exercice de tir .

Commentaire ajouté par theyoubot 2020-03-07T07:40:46+01:00

Le héros est un pilote d'androïde militaire dans une "sale" guerre opposant son pays, une super puissance comparable aux USA actuels, à des guerilleros d'un pays du tiers monde. Eux disposent d'un armement désuet. Le héros a rapidement des doutes sur le bien fondé de cette guerre, tant le combat est inégal. Intrigues politiques et projets de coup d'état ne tardent pas à croiser sa route.

Le personnage principal de soldat titillé par sa conscience est attachant. Le rythme est correct. Le récit est hélas un poil trop prévisible.

Note : 7/10

PS Aucun rapport avec la guerre éternelle. C'est juste le même auteur. Petit coup de pouce marketing pour se raccrocher aux wagons d'un best-seller

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-10T14:53:21+01:00

Joe Haldeman, déjà lauréat du prix Hugo pour "La guerre éternelle" signe ici avec "La paix éternelle" un nouveau chef-d'oeuvre qui se voit récompensé lui aussi par un Hugo et par le prix Nebula. Un livre-événement et qui fait déjà date...

Attention, rien à voir, avec La Guerre éternelle ou la liberté éternelle.

Eternelle (Forever en VO), une License Haldeman pour faire vendre ??

Néanmoins, superbe livre, lecture agréable, histoire intéressante, à rebondissement, des réflexions sur la condition des militaires au combat.

A lire...

Fnitter l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T14:52:47+01:00
LeCelte l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-03T14:15:53+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T15:31:51+02:00