La panthère de l'Amour

Description ajoutée par FrederiqueDeKeyser 2016-08-23T11:09:39+02:00

Âme solitaire, Darina s’est résignée à mener une triste vie. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre du shaman Saran qui la sauve des griffes de son agresseur. S’ils éprouvent l’un pour l’autre un puissant désir, Saran semble toutefois prendre certaines distances, à tel point qu’il disparaît.

Or, incapable d’oublier son sauveur, Darina entreprend un périple pour le rejoindre sur les rives du Lac Baikal.

Si Saran est heureux de la revoir, il lui paraît pourtant troublé.

Quels secrets dissimule-t-il ?

Et quelle est donc cette force animale qui prend parfois possession de lui ?

Extrait ajouté par MaYamaha 2017-11-04T09:57:20+01:00

— Être shaman n’est pas une voie que l’on suit par choix, Saran. Si tu l’es, c’est pour la vie.

Saran ne l’avait pas toujours été, pourtant il ne dénia pas.

— Si la communauté me désapprouve, si les esprits me retirent mon don, je l’accepterai.

— Et si elle ne veut pas de toi ? Si tu découvres qu’elle refuse de lier son existence à la tienne ?

La panthère en Saran gronda. Jamais le félin n’accepterait cette éventualité, et le jeune homme avait préféré ne pas y réfléchir. Mais si cela devait être…

— Alors je redeviendrai celui que j’étais avant.

Un fauve. Blessé.

Voilà une romance tout en douceur. Il y a peu d'actions et de scènes d'amour, finalement. L'accent est surtout mis sur l'émancipation de l'héroïne. Tout le scénario me semble avoir été traité trop de précipitions.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-11-04T09:51:47+01:00

Une histoire qui se lit facilement et rapidement, avec une romance très rapide et une fin un peu trop abrupte.

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-10-10T08:55:51+02:00

J'adore ces petites nouvelles douces et gentilles qui font penser que le monde n'est pas que violence et douleur.

Encore une fois l'auteur nous offre une jolie petite nouvelle tendre et délicate qui se lit tout cru avant le petit déjeuner.

A lire et à apprécier.

La panthère de l'Amour

• France : 2016-09-28 (Français)

lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T12:13:48+01:00