La Panthère noire

Description ajoutée par String92 2017-05-16T22:03:41+02:00

Belle jusqu'au bout des griffes...

Séoul, 2008.

Officiellement, Eve est une jeune beauté noire défilant aux quatre coins du monde. Elle est aussi la petite amie d’un grand patron dans l’électronique de pointe, à l’aube de l’ère prolifique des smartphones. Mais les services secrets français court-circuitent ses plans et la forcent à travailler pour eux.

Entre exposer sa couverture, dévoiler ses talents, et brûler de passion pour son agent de liaison durant cette mission, elle risque gros… Réussira-t-elle à mener à bien ses opérations sans y laisser sa peau ?

Commentaire ajouté par Skipere 2018-03-18T19:16:25+01:00

Eve est une jeune mannequin noire et espionne à Séoul. Elle est interpellée par les services secrets français et se voit obligée de coopérer avec eux.

Ce livre était bien écrit mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Pour moi l'attirance entre Eve et Six ne servait pas à grand chose. Le livre était trop court pour que je m'attache aux personnages mais je ne sais pas si j'aurais lu le livre jusqu'au bout s'il avait eu des pages en plus...

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-08-30T20:02:05+02:00

Eve, une jeune femme noire, mannequin, espionne, avec des missions où elle jouera avec tout son corps. Lors d’une mission, elle sera arrêtée par interpole qui lui proposera un marché, qu’elle sera obligée d’accepter.

Je suis surprise par ce récit qui est vraiment interracial. Le peu de livres sur le thème de l’espionnage que j’ai lu sont des romans jeunesse alors c’est un peu une première pour moi, et je ne suis pas déçue. L’histoire est addictive dès le début. Il y a quelques petites scènes érotiques mais pas assez pour que je le mette dans la catégorie érotique (pour ma part). La fin m’a surprise. Je serais ravie de découvrir d’autres aventures de Eve, lors de ses missions.

Un superbe court roman.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-02-24T14:04:41+01:00

Savoureux mélange entre James Bond et Mission impossible, Julie Huleux nous entraîne à la découverte d’un récit sexy sur fond de défilé de mode et de mafia sud-coréenne.

Lorsque l’on commence cette lecture, c’est un véritable dépaysement que l’on ressent. Entre podium et ambiance asiatique, ce roman est un voyage de chaque minute. On apprécie le travail fait par Julie en amont qui nous transporte avec beaucoup de facilité hors de nos frontières. C’est un des aspects très agréables de ce livre.

Ce qui m’a donné envie de découvrir cette histoire c’est avant tout, le mélange des genres. Je suis passionnée de romantic suspens et la promesse d’une héroïne aussi belle que dangereuse m’a tout de suite séduite. Alors que dire d’Eve, à part qu’elle est fascinante sous toutes les coutures. Cette séductrice au tempérament de feu connaît ses atouts et n’hésite pas à les utiliser pour arriver à ses fins. Elle obtient toujours ce qu’elle veut, c’est aussi simple que cela. Cependant, ne vous fiez pas aux apparences, sous ses airs de princesse, cette panthère possède bien des cordes à son arc.

J’ai beaucoup aimé la tournure des événements, la tension qui persiste jusqu’à la dernière ligne tout comme l’équilibre parfait entre sensualité et action. L’intervention des services secrets français apporte une pointe de perniciosité supplémentaire à l’ensemble. L’aura que dégage cette novella est totalement captivante. Je me suis laissée portée tant par les personnages que par les rebondissements inattendus qui m’ont prise par surprise.

J’ai trouvé très intéressante la manière dont l’auteure a donné la parole aux différents protagonistes. Les points de vue s’entremêlent aisément pour donner un texte fluide qu’il est très agréable de parcourir. Julie a une écriture affûtée, directe, mais également empreinte de volupté. Je découvre d’ailleurs sa plume grâce à ce roman et cela me donne envie de la retrouver dans d’autres aventures.

La passionnée de suspens que je suis est totalement conquise par la totalité de cette histoire riche en péripéties. À votre tour de plonger dans l’univers captivant de la Panthère Noire.

La Panthère noire

• France : 2017-02-21 - Poche (Français)

lylfak le place en liste or
2017-07-08T00:50:48+02:00