Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de just_a_little_moon

La Papeterie Tsubaki


Commentaire ajouté par just_a_little_moon 2022-09-26T15:46:57+02:00

Chère Hatoko,

Ou peut-être puis-je t'appeler Poppo, comme le font tes proches. Car c'est ainsi que je me suis sentie tout en lisant "La Papeterie Tsubaki" dont tu es la protagoniste: proche de toi. Ouvrir ce livre et plonger à l'intérieur, c'est comme si j'avais directement pénétré dans ta petite boutique, avec cette ambiance chaleureuse et douce. le thé qui accompagnait ma lecture semblait presque avoir été préparé par tes soins, comme tu le fais pour accueillir chacun de tes clients.

Je suis depuis quelques temps attirée par le métier d'écrivain public et c'est pour cette raison que je me suis intéressée à ton histoire. J'ai voulu développer mes connaissances sur ce curieux emploi à tes côtés. Et sache que je ne regrette absolument pas, au contraire. Je ne pensais pas que ce travail pouvait être aussi minutieux. Pour moi, c'était simplement écrire pour ceux qui ne trouvent pas les mots, mais tu m'as prouvé que c'est bien plus que cela. Derrière chaque lettre que tu rédiges, il y a tout un processus dont je n'imaginais pas l'existence : le choix du papier, de l'enveloppe, du timbre, la calligraphie, la couleur de l'encre... Un rituel qui semble propre à la culture japonaise. C'est fascinant ! Et puis, également, on sent que tu exerces ton travail avec le coeur, et ça c'est essentiel. C'est sûrement parce que tu es une personne pleine de compassion, d'humanité et de générosité que tu es un si bon écrivain public.

Je te remercie de m'avoir transmis tout cela. Je n'ai pas seulement appris sur ton métier, j'ai aussi eu le droit à une leçon de vie, car tu m'as fait comprendre à quel point le contact humain est précieux.

Au plaisir d'en apprendre davantage à tes côtés.

Bien à toi,

Justine

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de just_a_little_moon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode