Commentaire ajouté par Sorah 2021-06-18T18:27:59+02:00

Pfiou quelle lecture ! Ce fut intense et en même temps j'ai eu un goût de trop peu en terminant ce livre.

John est policier et, il y a huit ans de cela, il a sauvé Caleb, un adolescent, d'une secte sordide. Depuis, il est toujours resté en contact avec lui et au fil des années des sentiments très forts se sont développés entre eux. Mais est-il possible de sauter le pas quand Caleb est si profondément atteint mentalement par sa vie dans la secte ?

Ce fut un déchirement de lire ce qu'a subit Caleb. J'ai été outrée et en colère car malheureusement cela arrive vraiment. L'auteure nous distille les informations au compte goutte à chaque début de chapitre sous forme de flashback du point de vue de John. Tout le roman est de son point de vue et j'ai beaucoup apprécié car cela nous permet de voir toutes les répercussions sur l'entourage que peut avoir une personne souffrant de traumatismes comme Caleb (SSPT, dépression...). On comprend tout le questionnement de John sur sa mise en relation avec Caleb. Il a peur de sauter le pas même si les sentiments sont là des deux côtés, car sa hantise serait que cela fasse du mal à Caleb, le mette en difficulté.

John est un personnage magnifique. Il est d'une patience, d'une écoute envers Caleb. Il est un soutien sans faille pour lui mais également pour Darren le père de Caleb. Tout ce côté-là, leur relation, la relation entre Caleb et son père mais également entre John et Darren est sublime. J'ai adoré. J'ai été emportée dans un maelstrom d'émotions mais sans que cela soit de trop. L'auteure ne bascule jamais dans le pathos et la surenchère. J'ai aimé que ça soit très réaliste également. Leur relation sera toujours faite de haut et de bas. Caleb ne guérira jamais et il y aura des moments où sa maladie prendra le dessus malgré tout l'amour et le soutien de John.

Mais ce roman n'est pas seulement une romance, il y a toute une intrigue derrière. Car l'enquête n'a pas été entièrement finalisée sur la secte et un élément remettra tout sur le tapis. Ce fut également très intéressant à suivre.

Là où j'ai eu un goût de trop peu c'est sur les interactions entre John et Caleb. Finalement, la part enquête et le quotidien de John prennent beaucoup de place par rapport au couple. Mais c'est peut être car j'adore les romances mettant en scènes des personnages souffrant de maladies mentales. Je les trouve plus poussées psychologiquement. Donc j'en aurais voulu plus !

Il manque également un petit épilogue. Cela n'aurait pas été de trop de les voir quelques années plus tard.

Réponses au commentaire de Sorah