Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Part des nuages



Description ajoutée par anonyme 2018-01-26T12:15:46+01:00

Résumé

Joseph, 37 ans, avance comme il peut, comme tout le monde. Il n’est plus un enfant, il en a un, Noé. Mais le bateau tangue. La mère s’en va, puis l’enfant. Joseph, baron perché déboussolé, se réfugie dans le cerisier du jardin, sa cabane. Pour ranimer ses rêves, et redécouvrir les autres, leurs histoires, leur présence, qui l’entourent. Avec obstination, Joseph traverse la nuit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-20T20:22:39+01:00

Qu'on passe son cœur au Kärcher de la lumière. Il faudrait retourner là-haut, dans les nuages.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par rabanne73 2021-11-20T20:21:22+01:00
Argent

Lu en 2048. J'étais tombée sous le charme, une fois encore, après avoir lu "Le camp des autres". Thomas Vinau a l'art particulièrement émouvant de sonder les âmes.

Un roman aux sentences courtes et percutantes, à l'évidence désarmante. Une belle leçon de vie et une invitation au lâcher-prise, au retour à l'essence des choses, à la déculpabilisation.

.

Spoiler(cliquez pour révéler) Joseph, 37 ans, naufragé involontaire de la vie, s'occupe seul de son jeune fils, Noé, son unique raison de ne pas sombrer. Mais ces quelques jours sans lui, il va falloir remplir des minutes vides. Donc pourquoi pas se laisser porter par l'air, le ciel, la terre, accepter de déposer un temps ses failles et ses fragilités, pour suivre la course des nuages, en prenant juste un petit peu de hauteur ?...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-09-08T20:29:15+02:00
Or

Le matin, quand chacun court et que le monde reprend sa ronde, ce qui est bien, c'est de se lever, de manger, et de se recoucher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-09-08T20:28:29+02:00
Or

Quelle belle écriture ! Auteur découvert grâce aux amis babélios que je vénère. Dans la même veine que Christian Bobin. Joseph ne vit que pour son fils Noé. Mais c'est l'arche de Joseph qui est pleine de poésie. Promenons-nous avec lui pour admirer ces petites choses de la nature qui se trouvent autour de nous. Un écrivain qui se lit plus qu'il ne se raconte pour ceux qui ne boudent pas le plaisir de jolis mots.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sentaro 2017-05-20T09:58:24+02:00
Argent

Au départ, c'est la couverture du livre qui m'a séduit. Une cabane dans les arbres, moi, c'est quelque chose qui me fait rêver, tout simplement. Alors j'ai pris ce bouquin sans même le feuilleter, comme ça à l'instinct. Ce que je ne fait (presque) jamais ; surtout quand je ne connais pas l'auteur.

A la lecture, je nai pas été déçu. Thomas Vinau sait écrire : un style qui n'appartient qu'à lui, une écriture nerveuse, des phrases et des paragraphes concis. D'ailleurs, son livre est très court, ce qui ne l'empêche pas d'être très dense. Chaque mot semble être ciselé, poli avant d'être posé sur la page.

Bref, j'ai adoré l'écriture de l'auteur. Par contre, je n'ai pas réussi à adhérer complètement à son histoire. Car, je crois ne pas avoir lu ce livre au bon moment : une lecture, c'est aussi une rencontre. Or, je n'ai pas réussi à rencontrer l'auteur, car je n'avais pas "la tête à ça" au moment où je l'ai lu. Je garde donc ce petit livre au chaud. Pour mieux le déguster lorsque je serais dans de meilleures dispositions. Je pense que ce petit livre vaut au moins de l'or, sinon du diamant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TralilouLit 2017-04-08T22:28:42+02:00
Diamant

Ce livre m'a complètement séduite.

L'histoire est à la fois simple et pleine de profondeur.

L'écriture est sublime : à la fois poétique, émouvante et drôle.

Que ces nuages sont bien décrits et comme les métaphores sont belles ... !

C'est tout simplement un véritable coup de coeur <3

"Il pleut. La pluie, c'est confortable. Lorsqu'on est à l'abris, bien sûr. C'est comme une couverture. Entre soi et le monde. Entre soi et la lumière. La cabane est à peu près étanche. Ce n'est pas du mauvais boulot. Le ciel se remplit d'encre. Electrique. C'est plutôt beau quand l'horizon s'énerve."

Afficher en entier

Dates de sortie

La Part des nuages

  • France : 2014-08-21 (Français)
  • France : 2017-03-16 - Poche (Français)

Activité récente

22tyty l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-27T20:38:33+02:00

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 5
extraits 7
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode