La Part des Ombres, Tome 1

Description ajoutée par Wonderbooks 2019-02-18T10:38:26+01:00

La Goranie était jadis une terre de conquérants, elle n’est plus aujourd’hui qu’un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Dix ans déjà que les Traceurs, peuple guerrier descendu des montagnes pour « pacifier » le pays, règnent en maîtres sur le royaume. Discipline, terreur, corruption, tout semble fonctionner sans le moindre accroc jusqu’au jour où tout bascule. Une noce qui tourne au drame, un massacre tenu secret… et un homme qui se dit revenu d’entre les morts, pour lever le peuple contre l’occupant. On l’appelle le Fantôme, et pour animer la lame de fond qui renversera le régime, il a besoin de combattants – des mercenaires de haut niveau, capables d’encadrer, de former, et d’affronter les terribles guerriers de la Trace.

C’est ainsi qu’entrent en scène trois personnages venus des quatre coins du monde (et surtout des autres séries de Gabriel Katz) : une maîtresse de guerre, un gladiateur de haute volée et… un beau gosse qui ne sait pas très bien comment il s’est fait entraîner là-dedans.

Source : Scrineo

Extrait ajouté par Wonderbooks 2019-02-19T17:32:46+01:00

Alors comme ça, t'es le champion des dieux ? ironisa un gros moustachu.

- De l'Ermitage.

- Ah, pardon. Et t'es tellement fort, dieu de l'Ermitage, que même tes potes plient bagage en te voyant...

- Ouais. Et si j'étais toi, je ferais pareil. Je sais que la moustache, ça donne l'impression d'être un dur, mais si on se battait à coups de moustache, ça se saurait.

Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2022-09-27T11:34:29+02:00

Je n’ai qu’une chose à dire, l’univers de Gabriel Katz est fantastique !

L’année dernière, je découvrais sa trilogie Le puits des mémoires qui n’était pas forcément un coup de cœur mais qui a su, malgré tout, me tenir en haleine et surtout à me rendre accro à l’histoire. Puis Aeternia où j’ai fait la rencontre d’un de mes personnages de fiction préféré (et je suis fort joie de le retrouver dans La part des ombres).

Il faut savoir que pour lire La part des ombres, il est préférable d’avoir lu en premier La maîtresse de guerre (1 tome) (que je n’avais pas lu, mais suite au tome que je viens de lire je sens que je vais bientôt me le procurer car le personnage est génial), en second Le puits des mémoires (3 tomes) et pour terminer Aeternia (2 tomes) car on y retrouve un personnage de chaque série et on a des clins d’œil à leur histoire, du coup c’est plutôt cool de savoir.

On y parle d’hommes qui terrorisent les villages, d’actes de violences gratuites pour le simple plaisir de montrer qui dirige, à qui il faut obéir. Après tout, si les autorités telles que le roi et le gouverneur s’écrasent aux-même face aux Traceurs, pourquoi se priveraient-ils d’abuser de leur pouvoir ? Jusqu’au jour où les choses vont déraper et qu’une rébellion se lève pour faire tomber ceux qui ont osé aller trop loin dans la violence. Mais de cette rébellion personne ne sait rien, si ce n’est la rumeur qu’un Fantôme serait revenu du monde des morts pour se venger et libérer le peuple de l’oppression. Quelques mercenaires se lient à sa cause, cependant beaucoup de travail les attend car il faut frapper fort tout en restant discret…

J’aime toujours autant cet auteur et ses personnages, je suis presque chagriné de me dire qu’il ne reste qu’un tome et qu’après ce sera définitivement terminé !

Commentaire ajouté par FlyGirl 2020-10-24T18:30:28+02:00

Ça fait des années que je voulais commencer cette série et ENFIN c'est fait! Eeeet j'ai passé un super moment!

Un gouvernement tyrannique, barbare, le souffle d'une révolte qui prend de l'ampleur...c'était bien ficelé, avec de bons moments haletants et une tension constante, rythmés par une plume efficace et brute, et on entre dans l'action très tôt sans pour autant se perdre dans l'univers!

J'ai complètement dévoré ce premier tome! En même temps, il était assez court...voir même un peu trop? J'aurais voulu plus de développement, notamment au niveau des personnages et leurs relations, j'ai une impression de survol de ce côté là...Néanmoins certains m'ont quand même fait pas mal rire, notamment Desmeon et son effronterie permanente !

Les antagonistes sont tellement détestables qu'on se sent d'autant plus impliqués dans la rébellion !

Et le cliffhanger à la fin...je souffre de ne pas avoir le tome 2 sous la main aaaaaaaah

Voilà, j'ai ADORÉ, c'était un peu trop rapide mais c'était badass, surprenant, rafraîchissant dans un certain sens, brutal, une belle perle!

Commentaire ajouté par Lillypix 2020-04-27T09:35:55+02:00

Une très chouette lecture. J'ai encore une fois beaucoup aimé me retrouver dans l'univers créé par Gabriel Katz. Et j'ai doublement aimé ce roman qui me permet également de retrouver les personnages que j'ai aimés dans les tomes précédents. Alors certes, je n'ai pas encore lu Aeternia, donc un des personnages ne m'a rien évoqué, mais j'ai énormément aimé retrouver Kaelyn et Olen.

Petit bémol, j'ai trouvé leurs personnalités un peu ternes comparé à ce qu'elles étaient dans les romans qui leur sont consacrés, notamment pour Olen, qui était bien plus charismatique dans le Puits des mémoires.

Au-delà des personnages, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire, très bien construite. L'auteur commence très fort avec un premier chapitre qui met direct dans l'ambiance ! Puis l'histoire s'installe lentement, jusqu'à ce que, finalement, dans les dernières pages, les événements se précipitent, et nous quittons la lecture en attente de la suite. Certaines situations tendues attendent d'être désamorcées ou d'exploser, et surtout, un revirement très inattendu dans les dernières lignes nous donne envie de nous jeter sur la suite.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2020-02-16T22:22:09+01:00

Efficasse...on continue..

Commentaire ajouté par Brocy 2019-12-16T19:14:41+01:00

La Part des Ombres est mon premier roman de Gabriel Katz.

J’ai découvert sa plume et son univers fantasy au travers de cette première lecture.

Il ne s’agit pas d’un coup de cœur, mais j’ai vraiment apprécié ce livre.

D’après ce que j’ai compris, Gabriel Katz mêle plusieurs personnages de ses autres livres, ce qui me pousse à découvrir ses autres récits.

L’écriture de Gabriel Katz est fluide et addictive ; on se laisse facilement embarquer dans son univers passionnant.

L’approche est particulière et originale du fait que chacun des chapitres raconte l’histoire selon le point de vue d’un personnage différent.

Bien que l’intrigue soit assez simple, il me tarde de découvrir le deuxième tome.

Commentaire ajouté par AnaisBesson 2019-12-12T20:41:44+01:00

Gabriel Katz introduit dans ce livre, par rapport à ses précédentes créations, de nouveaux éléments, de nouveaux royaumes, de nouveaux peuples qui viennent en étoffer l'ensemble. C'est dans un contexte politique incertain et tendu que l'on retrouve trois des personnages emblématiques de l'auteur que rien ne prédisposait à une rencontre embarqués dans une révolte et un combat qui ne les concerne en rien. Dans un style incisif l'intrigue est savamment menée, riche en rebondissements, en trahisons et en combats épiques. Les dialogues sont piquants, animés, cyniques, et implicites. Même si on s'interroge sur la présence d'Olen, assez différent de son personnage du Puits des mémoires et,quelque peu inexistant par rapport à ses compagnons d'armes, si la fin de ce diptyque est surprenante et brutale, le récit n'en est pas moins prenant, dans la lignée de ce à quoi Gabriel Katz nous a habitués.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2019-11-27T13:34:06+01:00

Un univers connu mais une nouvelle histoire où d'anciens personnages font enfin connaissance.

Une recette encore gagnante pour Gabriel Katz qui ne cesse de surprendre.

Avec ce roman, c'est une nouvelle immersion dans une fantasy simple mais efficace. L'intrigue se met en place dès les premières pages et c'est avec grand plaisir que les pages se tournent pour suivre un scénario dont la tension monte crescendo.

Cette fois-ci, la rébellion gronde. La vengeance fait loi et pas de quartier pour ceux qui se croient tout permis. L'ambiance est plus sombre que jamais car l'autorité des Traceurs est indiscutable. Le peuple a peur mais ignore ce qui se joue réellement dans les couloirs de la noblesse. Afin d'écraser leur autorité, le gouverneur et son fils sont prêts à tout. Heureusement ou malheureusement, un événement lié aux caprices de ce derniers risque bien de tout faire basculer.

J'ai, encore une fois, beaucoup aimé cette histoire. Retrouver Desmeon et Olen dans une autre configuration mais sans se départir de leur personnalité fut comme retrouver de bon potes autour d'une bière. Difficile d 'oublier des personnages tels que ceux-ci.

Et puis, tout ce lie parfaitement bien pour que le lecteur s'immerge profondément dans les recoins du monde de Goranie.

Bref, encore une réussite pour la fantasy française.

Commentaire ajouté par Pendergast 2019-09-12T17:09:56+02:00

Un excellent premier tome, où l'on retrouve avec grand plaisir d'anciens personnages comme Desmeon, fidèle à lui-même. Une fin à la Katz, avec beaucoup de questions et peu de réponses. Plus qu'à lire le deuxième tome !

Commentaire ajouté par Luciole40 2019-08-18T15:26:30+02:00

Très agréable de retrouver la plume de Gabriel Katz. Tout est fluide et on se laisse donc embarquer dans son univers. Quel plaisir de retrouver Desmeon, un personnage que j'ai adoré dans son dyptique Aeternia!

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2019-07-05T22:30:34+02:00

Encore une fois, c'est un plaisir de retrouver la plume de Gabriel Katz et son univers passionnant! Et cette fois-ci le plaisir est accru par le bonheur de partager une nouvelle aventure avec des personnages que j'aime énormément ^^ Ce roman est complètement immersif, captivant à plusieurs égards vu que l'on suit une fois encore plusieurs points de vues, et surtout totalement addictif!

La Part des Ombres, Tome 1

• France : 2016-10-13 (Français)
  • France : 2018-04-12 - Poche (Français)

Maupaul l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:49:02+01:00