Livres
505 959
Membres
513 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Part des Ombres, Tome 2



Description ajoutée par Tzeentch9 2018-01-22T21:14:31+01:00

Résumé

Dans le royaume de Goranie déchiré par l’occupation, la nasse se resserre autour de la rébellion naissante. Sous la poigne du redoutable chef de guerre Akhen Mekhnet, les Traceurs sont en chasse, et la fragile résistance menée par celui qu’on appelle le Fantôme semble vivre ses dernières heures.

Mais rien n’est encore joué. La lutte se poursuit sur tous les fronts, par le sang, la diplomatie ou la trahison, de forêts en marécages, de chaumières en palais… Pourquoi la princesse Miljena, après avoir échappé à un mariage forcé, est-elle retournée d’elle-même épouser une brute sanguinaire ? Où se trouve le dernier témoin du massacre qui a donné naissance à la révolte ? Dans un jeu de miroirs et de faux semblants, le roi, le gouverneur et les grandes figures de cette guerre civile s’affrontent pour le contrôle du pays.Ce deuxième et dernier volet de La Part des ombres mènera Olen, Kaelyn et Desmeon jusqu’aux montagnes interdites de la Trace, ce royaume inconnu, tribal et sauvage, où les villes culminent au-dessus des nuages. C’est là que se jouera la dernière manche de ce vaste jeu de dupes…

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par triskeliga 2018-04-15T20:53:27+02:00

- J'aurais préféré que tu restes, soupira Kaelyn.

- Je sais, elles disent toutes ça.

Le coup de poing dans l'épaule qui était en passe de devenir une tradition fit chavirer Desmeon, dont les appuis dans la boue n'étaient pas très stable.

- Espèce d'idiot...j'ai surtout besoin d'un second sur qui je puisse compter.

- J'ai une tête de second sur qui on peux compter ?

- Non, pas vraiment.

- Tu vois pas de regrets.

Ils se sourirent, et Kaelyn tenta de chasser l'impression que c'était la dernière fois.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-09-08T09:03:37+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AnaisBesson 2019-12-12T20:45:21+01:00
Or

Gabriel Katz, pour la fantasy, est un génie, un (futur, actuel pour moi) grand maître du genre ! Ses personnages sont tous soit attachants, soit détestables, enfin en tout cas provoquent une réaction épidermique. Son humour me fait hurler de rire, toute seule. Son style et sa narration sont marquants, piquants, fluides et surtout imprévisibles et déroutants. A tel point que je dois me faire violence pour fermer le livre et aller me coucher.

Ce deuxième tome n'échappe pas à la règle. A la fin du premier tome, je me suis dit: "mais comment va t'il terminer cette histoire en seulement deux volumes ?" Eh bien Gabriel Katz réussi ce tour de force, nous seulement il la termine (l'histoire), avec brio, mais en plus il laisse la porte ouverte à de nouvelles aventures pour les trois héros principaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2019-10-06T13:48:14+02:00
Or

Un second tome aussi excellent que le premier et qui se lit très vite tant on a hâte de connaître la fin. Et quelle fin !! Une histoire qui nous balade de révélations en rebondissements, et toujours le petit coup de cœur pour Desmeon, que je trouve le plus intéressant.

Afficher en entier
Argent

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2019/09/la-part-des-ombres-tome-2-de-gabriel.html

J'ai enfin terminé une saga! En même temps, je n'ai pas pris de risque avec Gabriel Katz. Cette saga est pour moi comme une réunion de famille puisqu'on y retrouve des personnages de ses précédentes séries. J'aime tellement Desmeon. Rien qu'avec lui, on rit. Concernant l'intrigue, on se fait avoir comme à chaque fois avec Gabriel Katz mais c'est bien pour cette raison qu'on lit ses romans.

Ce roman est vraiment tordu. Les manipulations et trahisons se succèdent. Le plan mis en place en haut lieu est juste dingue. J'entends souvent dire que les femmes ne sont pas mises en avant avec cet auteur. Je ne suis pas d'accord. Surtout pas avec ce tome 2. Sans les femmes, croyez-vous que l'histoire se serait terminée de cette façon? Je ne pense pas. Surtout qu'on peut y voir une forme de dénonciation du harcèlement et du sexisme quand on lit les dialogues de Kaelyn par exemple.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai hâte de lire les deux autres romans de cet auteur qui m'attendent dans ma PAL.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luciole40 2019-08-18T17:49:49+02:00
Or

J'ai dévoré ce second tome. J'avais hâte de savoir la fin de cette aventure. Je suis triste de quitter certains personnages que j'affectionne particulièrement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2019-07-06T23:19:25+02:00
Or

J'ai littéralement dévoré ce second tome, malgré le fait que je sois triste de devoir quitter cet univers... Encore une fois j'ai passé un excellent moment, entre l'intrigue bien menée, l'univers plus qu'immersif et ces personnages que j'aime tant, et encore plus maintenant! J'aurai adoré en savoir encore plus, la fin est peut-être un peu rapide, mais mon dieu que j'ai aimé cette fin!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Funtastique 2019-06-04T16:28:27+02:00
Argent

Une suite qui a su cristalliser mes attentes, très franchement je n'en attendais pas autant surtout au vu du volume du roman mais comme tous les autres je l'ai dévoré et je n'ai pu m’arrêter de lire même au travail où j'ai fini ce diptyque avec satisfaction.

Alors oui sa va vite, oui l'histoire aurais pu être plus poussée, plus profonde mais comme j'ai pu le lire je pense aussi que c'est avant tout un hommage aux fans et pour ma part (d'ombre) je suis comblé, la dette est payée !

Ce deuxième tome est tellement bon comme shooter que j'en oublis les défaut du premier. Je persiste a dire qu'un seul livre aurait suffit mais bon d'un côté on aurais pas eu le plaisir d'avoir deux belles couvertures.

Je vais suivre la nouvelle série de l'auteur de très près car c'est pour moi une référence en France, peut être pas sur la profondeur des romans qu'il propose mais à chaque roman je prends mon pied. Mr Katz tous vos fans vous disent merci !^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2019-06-04T16:20:42+02:00
Diamant

Une suite qui clôture parfaitement cette série ! Les personnage sont menés à rude épreuve mais c'est ce qui fait que l'histoire et juste génial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-03-09T13:55:11+01:00
Or

Un deuxième et dernier tome aussi bon que le premier !

Gabriel Katz n'épargne vraiment pas ses personnages. L'univers est toujours aussi bien même si plus sombre.

La fin m'a plutôt convaincue mais j'espère quand-même retrouver ses trois personnages ensemble dans d'autres aventures car c'est vraiment un trio de choc !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2019-03-03T17:10:11+01:00
Or

Un deuxième tome aussi excellent que le premier, voire plus : on a droit à notre lot de rebondissements et de coups de théâtre (quoique sur un certain aspect en particulier, j’ai eu le sentiment de retrouver des échos d’Aeternia… mais ma lecture remonte un peu, c’est peut-être juste une impression), et une fin qui sans être des plus satisfaisantes, n’en demeure pas moins cohérente. Les personnages sont toujours aussi attachants.

En bref, pour répondre à la dédicace de Gabriel Katz dans mon exemplaire du premier tome : oui, ça a été une excellente idée de réunir Desmeon, Olen et Kaelyn, que j'ai d'ailleurs trouvée plus affirmée dans cette série (et plus précisément encore dans ce second tome). J'espère vraiment qu'il ne s'agira pas du dernier roman de l'auteur qui se passera dans cet univers...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par triskeliga 2018-04-20T21:01:44+02:00
Diamant

L'écriture de Gabriel Katz est fluide et direct, l'on passe d'une scène à l'autre sans excès de fioritures ni de bavardages inutiles ce qui nous rend la lecture bien addictive.

L'idée de réunir certains de ses personnages de ses différents livres fantasy est une surprise et je dirais même une belle surprise car en tant que lectrice c'est toujours agréable de retrouver ses figures connues qui vont encore en voir de toutes les couleurs.

J'ai aimé le désespoir d' Olen et sa remise en question ce qui est souvent assez rare dans ce genre de livre, l'humour du danseur toujours excellent et j'ai plus apprécié kaelyn qui m'avait semblé bien froide dans la maîtresse de guerre.

Une bonne lecture avec des rebondissements détonnant et une fin qui j'attendais avec impatience car l'auteur a le don de nous couper le souffle.

Afficher en entier

Date de sortie

La Part des Ombres, Tome 2

  • France : 2018-04-12 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 39
Commentaires 11
Extraits 1
Evaluations 18
Note globale 8.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode