La Part des Ombres, Tome 2

Description ajoutée par Tzeentch9 2018-01-22T21:14:31+01:00

Dans le royaume de Goranie déchiré par l’occupation, la nasse se resserre autour de la rébellion naissante. Sous la poigne du redoutable chef de guerre Akhen Mekhnet, les Traceurs sont en chasse, et la fragile résistance menée par celui qu’on appelle le Fantôme semble vivre ses dernières heures.

Mais rien n’est encore joué. La lutte se poursuit sur tous les fronts, par le sang, la diplomatie ou la trahison, de forêts en marécages, de chaumières en palais… Pourquoi la princesse Miljena, après avoir échappé à un mariage forcé, est-elle retournée d’elle-même épouser une brute sanguinaire ? Où se trouve le dernier témoin du massacre qui a donné naissance à la révolte ? Dans un jeu de miroirs et de faux semblants, le roi, le gouverneur et les grandes figures de cette guerre civile s’affrontent pour le contrôle du pays.Ce deuxième et dernier volet de La Part des ombres mènera Olen, Kaelyn et Desmeon jusqu’aux montagnes interdites de la Trace, ce royaume inconnu, tribal et sauvage, où les villes culminent au-dessus des nuages. C’est là que se jouera la dernière manche de ce vaste jeu de dupes…

Extrait ajouté par triskeliga 2018-04-15T20:53:27+02:00

- J'aurais préféré que tu restes, soupira Kaelyn.

- Je sais, elles disent toutes ça.

Le coup de poing dans l'épaule qui était en passe de devenir une tradition fit chavirer Desmeon, dont les appuis dans la boue n'étaient pas très stable.

- Espèce d'idiot...j'ai surtout besoin d'un second sur qui je puisse compter.

- J'ai une tête de second sur qui on peux compter ?

- Non, pas vraiment.

- Tu vois pas de regrets.

Ils se sourirent, et Kaelyn tenta de chasser l'impression que c'était la dernière fois.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-09-08T09:03:37+02:00

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-03-09T13:55:11+01:00

Un deuxième et dernier tome aussi bon que le premier !

Gabriel Katz n'épargne vraiment pas ses personnages. L'univers est toujours aussi bien même si plus sombre.

La fin m'a plutôt convaincue mais j'espère quand-même retrouver ses trois personnages ensemble dans d'autres aventures car c'est vraiment un trio de choc !

Commentaire ajouté par Isallya 2019-03-03T17:10:11+01:00

Un deuxième tome aussi excellent que le premier, voire plus : on a droit à notre lot de rebondissements et de coups de théâtre (quoique sur un certain aspect en particulier, j’ai eu le sentiment de retrouver des échos d’Aeternia… mais ma lecture remonte un peu, c’est peut-être juste une impression), et une fin qui sans être des plus satisfaisantes, n’en demeure pas moins cohérente. Les personnages sont toujours aussi attachants.

En bref, pour répondre à la dédicace de Gabriel Katz dans mon exemplaire du premier tome : oui, ça a été une excellente idée de réunir Desmeon, Olen et Kaelyn, que j'ai d'ailleurs trouvée plus affirmée dans cette série (et plus précisément encore dans ce second tome). J'espère vraiment qu'il ne s'agira pas du dernier roman de l'auteur qui se passera dans cet univers...

Commentaire ajouté par triskeliga 2018-04-20T21:01:44+02:00

L'écriture de Gabriel Katz est fluide et direct, l'on passe d'une scène à l'autre sans excès de fioritures ni de bavardages inutiles ce qui nous rend la lecture bien addictive.

L'idée de réunir certains de ses personnages de ses différents livres fantasy est une surprise et je dirais même une belle surprise car en tant que lectrice c'est toujours agréable de retrouver ses figures connues qui vont encore en voir de toutes les couleurs.

J'ai aimé le désespoir d' Olen et sa remise en question ce qui est souvent assez rare dans ce genre de livre, l'humour du danseur toujours excellent et j'ai plus apprécié kaelyn qui m'avait semblé bien froide dans la maîtresse de guerre.

Une bonne lecture avec des rebondissements détonnant et une fin qui j'attendais avec impatience car l'auteur a le don de nous couper le souffle.

Commentaire ajouté par just2iine 2018-04-08T17:10:44+02:00

"En résumé, voilà un tome 2 parfait en tout points. Les personnages attachants et intéressants, l'intrigue qui devient plus sombre encore et enfin toutes les réponses à nos questions. Que demander de plus ? Une autre histoire dans le même univers? Ah oui, là je signe de suite ! Bref, je vous conseille de vous pencher dessus, si ce n'est pas encore fait !"

La Part des Ombres, Tome 2

• France : 2018-04-12 (Français)