La Passagère du France

Description ajoutée par Lilou 2009-11-05T21:40:07+01:00

3 février 1962. Le paquebot France quitte Le Havre pour son premier voyage. Il va traverser les eaux glaciales de l'Atlantique Nord pour atteindre New York cinq jours plus tard. Il emporte à son bord mille employés pour deux mille passagers, un record absolu pour un palace des temps modernes. Tout sur le France est exceptionnel. Ce paquebot est l'oeuvre la plus aboutie, inégalée, de " l'art de vivre à la française ". Les plus riches étrangers ont réservé leurs places des années à l'avance, dès sa construction. Dans la cohue, Sophie, une jeune journaliste chargée d'écrire un reportage pour son magazine, monte à bord persuadée qu'elle va vivre des heures de rêve. Michèle Morgan, Juliette Gréco ne sont-elles pas du voyage parmi bien d'autres personnalités? Mais dans les cales du France se noue un drame et Sophie croise un mystérieux officier. Sa vie va basculer et son destin l'attend au bout du voyage. Le plus beau bateau du monde est le personnage central de cette grande intrigue romanesque qui restitue l'atmosphère exaltante d'une époque charnière : la France du début des années 60, héritière de l'après-guerre et confiante en l'avenir.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:28:28+02:00

La lecture est agréable, mais l'intrigue n'est pas assez aboutie et la romance trop effacée !

Commentaire ajouté par Ploupy 2012-06-30T18:58:25+02:00

Je reste un peu mitigé après cette lecteur mais j'ai tout de même trouvé ce livre très agréable à lire.

En faite je suis déçue à cause du résumé parce qu'en le lisant j'm'imaginais quelques chose de plus "épique", avec des meurtres, du danger pour l'héroïne Sophie, des intrigues, une enquête mais en faite pas du tout. Certes il y a un drame qui se joue mais avec un côté très sérieux, pas le genre de drame que je m’attendais à trouver en vue du résumé...

Sinon j'ai trouvé le livre juste extra dans les quelques derniers chapitres, mon coeur battait la chamade en me demandant comment cette histoire allez finir ^^! Et n'oublions pas la belle histoire d'amour qui vient ponctuer le récit.

Au final une superbe lecture =).

Commentaire ajouté par poppy64 2011-10-03T16:44:59+02:00

Ce livre nous fait voyager sur le France. La différence entre les classes à bord du navire. L'amour, tout est réuni pour un bon livre.

La Passagère du France

• France : 2011-04-26 - Poche (Français)