Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-06T00:05:53+02:00

Je patienterais deux heures environ. Ils n’opposeraient aucune résistance. Je savais que papa avait déjà baissé les bras et qu’il était prêt à s’en aller. Ce serait plus difficile avec maman, mais elle prenait tant de somnifères qu’elle s’endormirait vite au milieu des effluves de ses essences de jasmin et de géranium.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-06T00:05:44+02:00

Plus personne n’entendait mes propres pleurs. Plus personne ne s’en souciait. Papa me disait que j’étais forte. Que je survivrais quoi qu’il advienne. Contrairement à maman. La douleur la rongeait intérieurement et elle était comme une enfant dans une maison où la lumière du jour n’avait plus droit de cité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-06T00:05:35+02:00

J’avais presque douze ans quand j’ai décidé de tuer mes parents.

J’étais bien déterminée à le faire. J’irais me coucher et j’attendrais qu’ils s’endorment. Ce n’était pas compliqué vu que papa observait toujours le même rituel le soir : il fermait les lourdes doubles fenêtres, tirait les épais rideaux vert bronze et répétait les mêmes paroles après le dîner – lequel à cette époque se résumait pour ainsi dire à un bol de soupe fumant et insipide.

« Il n’y a rien à faire. Tout est terminé. Il faut qu’on parte. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-06T00:05:27+02:00

Impossible de faire marche arrière. Qu’étais-je devenue ? Comment avais-je pu tomber si bas ? Qu’allais-je faire de leurs corps ? Combien de temps mettraient-ils à se décomposer ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-06T00:05:18+02:00

J’ai rôdé dans les pièces de plus en plus petites et sombres, me semblait-il, de cet appartement appelé à ne bientôt plus être le nôtre. J’ai levé la tête vers le plafond inatteignable, longé les couloirs décorés d’images d’une famille en voie de disparition. La lampe coiffée d’un abat-jour blanc dans la bibliothèque de papa éclairait faiblement le couloir où je me tenais, désorientée, pétrifiée. Dans ce rai de lumière, mes mains pâles ont pris une teinte dorée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode