La Passagère du temps

Description ajoutée par MARQUISE66 2015-11-26T16:14:02+01:00

Tandis qu'elle observe les étoiles par une claire nuit d'été, Libby Stone remarque un avion sur le point de s'écraser non loin de son chalet. Arrivée aussi rapidement que possible sur les lieux de l'accident, elle trouve là un blessé. Un homme d'une beauté troublante, qui, dès le premier regard, réveille au plus profond de son c?ur des sentiments qu'elle croyait disparus à jamais. Aussi n'hésite-t-elle pas à l'amener chez elle pour le soigner. Mais, quand il revient à lui, il semble si perturbé, si désorienté, que Libby se demande un instant s'il ne vient pas d'une autre planète?

Extrait ajouté par Csirene 2016-03-02T23:52:03+01:00

Chapitre 1

Il tombait. Le tableau de bord n’était plus qu’une symphonie sauvage de chiffres et de lumières clignotants, et l’habitacle tournait en vrille tel un manège devenu fou.

Il n’avait pas besoin du ululement des alarmes pour savoir qu’il y avait un problème, ni du clignotant rouge persistant sur l’écran de l’ordinateur pour en mesurer la gravité. Dès qu’il avait vu le vide, il avait compris.

Jugulant sa panique, il lâcha un juron et poussa à fond la poignée de propulsion, tout en bataillant de son autre main avec les commandes. L’engin se cabra et trépida contre la force gravitationnelle dans des crissements métalliques suraigus. Le choc fut si brutal qu’il lui sembla heurter une muraille.

— Accroche-toi, mon gros, parvint-il à articuler, la mâchoire tétanisée.

Une déchirure de plusieurs pouces se forma sur le plancher près de son pied.

— Accroche-toi…

D’un geste sec, il braqua plein est. Un nouveau juron lui

échappa. Malgré ses talents de pilote, le vaisseau semblait devoir être aspiré corps et biens par le vortex.

Les lumières de l’habitacle s’éteignirent, ne laissant que le tourbillon kaléidoscopique des voyants du tableau de bord. Tandis que l’appareil tournoyait comme une toupie, la lumière devint blanche, aveuglante.

Commentaire ajouté par GwadaLOol 2019-01-12T23:24:06+01:00

C'est une simple histoire d'amour, ni plus, ni moins. Sympa pour se faire une overdose de romance mais sans plus. L'histoire reste relativement plate, je n'ai rien ressenti de particulier en la lisant.

Commentaire ajouté par Lulu5_0 2017-01-30T19:44:16+01:00

Pour découvrir Nora Roberts, ce roman ne serait pas le meilleur de mon point de vue. Certes, j'ai adoré le côté fantastique de la relation entre les deux personnages mais il y a quand même un aspect qui m'a un peu dérangé même carrément choqué. Surtout avec un passage en particulier. A cause de ça, je me suis retrouvée un peu bloquée dans ma lecture,ce qui est dommage parce que, sinon, ce livre est vraiment pas mal.

Commentaire ajouté par Kam14 2017-01-01T23:13:55+01:00

J'ai bien apprécié ce petit livre. Il se lit facilement et vite. Parfait pour relaxer en le lisant et l'histoire est très bonne, je l'ai bien aimée.

Commentaire ajouté par alexia120 2016-04-01T09:47:32+02:00

Comme toujours, un roman de Nora Roberts qui m'a beaucoup plu.

J'ai particulièrement aimé le côté un peu science-fiction que l'on retrouve dans certains de ses livres mais qui sont tout de même assez rares et que j'apprécie toujours beaucoup.

La romance est très jolie (bien que niaise je veux bien l'accorder) et je relirai ce genre de livres encore et encore sans jamais m'en lasser je pense.

Commentaire ajouté par seve61300 2016-02-07T01:56:02+01:00

Mon tout 1er roman de Nora Roberts.

Malgré un résumé et un titre accrocheur et une couverture à l'atmosphère mystérieuse, cette romance n'est pas un coup de coeur. Pourquoi?!

Il y a un passage qui m'a "choquée". Dans le sens, elle est pas bien du tout et après elle fait comme si rien ne s'était passé. Alors oui, il s'excuse mais franchement, elle aurait pu au moins partir, prendre le temps de réfléchir au lieu de "se jeter aussi tôt dans ses bras". C'est normal, quoi.

Puis la fin, qui pour moi, n'est pas une vrai fin (sauf à la romance et encore, je pense qu'il y aurait de quoi écrire encore dessus). J'ai des questions en suspens et qu'en c'est le cas, ça veut dire (du moins pour moi) que le livre n'est pas finit. Donc c'est dommage.

En dehors de ça, j'aime le côté science-fiction, j'ai aimé la romance (sauf le passage signalé plus haut et certains comportements et commentaires de Caleb), j'ai aimé les personnages, on s'attache facilement à eux (les parents de Liberty sont mignon et bien écrit, je trouve). Les questions/réponses sur la vie de Caleb apportent de bonnes choses. J'aime ce genre de détails.

Ce n'est pas forcément un livre que je recommanderais pour son côté romance, en revanche le côté science-fiction peut être sympa à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)surtout le côté spatio-temporelle. Le ressentie de Caleb par rapport à tous ce qu'il l'entoure à l'époque de Libby et assez "amusant".

Mais, je ne resterais pas sur cette (mini) déception. Je tenterais à nouveau un (ou plusieurs) roman(s) de Nora Roberts.

Commentaire ajouté par Clea-z 2016-01-30T19:04:19+01:00

Un livre originale, avec une jolie romance et de personnage craquant. Ma critique sur "les lectures de Cléa" ou "http://leslecturesdeclea.blogspot.fr/2016/01/la-passagere-du-temps-et-lhomme-du.html".

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2015-11-30T19:08:31+01:00

Une petite lecture douce et fraiche sa fait un bien fou !

La Passagère du temps

• France : 2015-11-01 - Poche (Français)

crissou l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T04:46:12+01:00