Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La passagère et l'aventurier



Description ajoutée par anichinabe 2011-04-12T21:18:53+02:00

Résumé

Barfleur, 1135. Voyager en compagnie de Talvas de Boulogne, l’homme qui l’a offensée dès leur première rencontre ? Pour Emmeline, il n’y a pas pire épreuve… Pourtant, et bien qu’elle ne lui ait pas pardonné, elle doit ravaler sa fierté. Aujourd’hui, plus que jamais, elle a besoin de l’aide de ce rustre. Car si elle veut secourir sa sœur Sylvie, qui, après des mois de silence, l’implore de venir la chercher en Angleterre, elle n’a d’autre choix que de remettre son sort entre les mains de cet aventurier beau comme le diable — le seul marin qu’elle connaisse capable de braver la tempête qui s’annonce et de la conduire à bon port…

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2023-08-07T09:40:24+02:00

Barfleur, France, 1135

Frissonnante, Emmeline resserra sur elle son épais manteau de laine. Elle vérifia que son grand capuchon lui couvrait bien la tête. Sa mère avait émis un petit claquement de langue en la voyant partir ainsi attifée, une manière pour elle de manifester sa désapprobation. Et c’était la chevelure défaite de sa fille qu’elle blâmait le plus ; elle avait même marmonné quelque comparaison avec « les filles du port ». Emmeline avait entendu, mais elle n’avait pas eu le temps de se justifier, encore moins celui de changer de tenue. Toutefois, elle regrettait de ne pas s’être vêtue plus chaudement, car elle avait froid. Mais elle avait dû se hâter, pressée de savoir si la Belle de Saumur avait traversé la Manche.

Venu de la mer, le vent du nord-est s’engouffrait dans le port. De plein fouet, il frappait Emmeline qui se tenait au bout du quai, s’insinuant sous sa robe et la glaçant jusqu’aux os. Claquant des dents, elle s’avisa que sa cheville lui faisait plus mal que d’habitude, mais elle préféra ne pas accorder trop d’importance à ces petites misères alors que son regard se fixait sur le bateau qui entrerait bientôt dans le port. Le bateau de son père ; son bateau.

La Belle de Saumur voguait encore en pleine mer, au-delà de la balise qui signalait l’embouchure du fleuve côtier. « Dieu merci ! » songea la jeune femme avec reconnaissance, avec aussi, un profond soulagement. Il arrivait enfin, le bateau qui permettait à sa famille de subsister et qui, plus important encore pour elle, lui permettait de rester libre et indépendante, de ne pas avoir à se soumettre à un maître quelconque… Ou à un mari. Hélas, sa mère refusait de considérer la situation de cette manière et n’avait qu’une idée en tête : la voir mariée de nouveau. Or, Emmeline ne désirait pas se marier. Le mariage, elle ne voulait plus en entendre parler.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

j'ai passé un très très bon moment ...

Afficher en entier

Date de sortie

La passagère et l'aventurier

  • France : 2010-08-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode