La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:15:50+02:00

Un deuxième tome palpitant, le lecteur est tenu en haleine tout le long, les intrigues de la cour se font plus présentes. Les caractères des personnages sont plus développés, on les découvre petit à petit, ils deviennent ainsi plus attachants (Thorn). Parfait, vivement les révélations sur tome 3 car le mystère autour de "Dieu" reste entier !

Excellente suite !

Ce deuxième tome m'a tenu en haleine et pris aux tripes, plus encore que le premier - et je ne pensais pas ça possible.

Je me suis encore plus attachée à Ophélie, sa famille aussi colorée que capricieuse, Archibald, Renard et même cet énergumène de Thorn, que j'avais beaucoup de mal à cerner au début. Voir sa carapace se fissurer petit à petit l'a rendu plus humain, plus accessible ; cette statue de glace nous laisse entrevoir ses fêlures. Assister à l'éclosion de ses sentiments pour Ophélie - et inversement - m'a beaucoup ému. Leur relation forcée avait plutôt mal commencé, c'est peu de le dire, mais à force de confrontations et de confessions, à force de mensonges, d'enquêtes, et de révélations, ces deux jeunes gens ont fini par apprendre à compter l'un sur l'autre et à s'apprivoiser. Ils ont mis leur confiance l'un envers l'autre à rude épreuve.

Entre les étranges disparitions au Clairdelune, la lecture du livre de Farouk et les mystères qui planent autour de Dieu et de la Déchirure, Ophélie ne sait pas où donner de la tête. Emportée dans le tourbillon infernale de la cour et de ses meurtres de couloir, la jeune femme doit redoubler d'ingéniosité pour rester en vie, tout en élucidant les différentes énigmes qui se présentent à elle.

Et la fin... Mais quelle fin ! Je ne peux pas rester là-dessus, c'est inhumain ! Je m'en vais chercher le troisième tome dès cet après-midi (et après, il faudra patienter jusqu'à la sortie du quatrième et dernier tome huhu).

Ce second tome tient ses promesses. Il est vraiment excellent. Ce qui plaisait dans le premier est encore mieux exploité, et ce qui m'embêtait un peu a été incroyablement amélioré. La fin est à couper le souffle ! Suspense, émotions, tout y est. Je vais me précipiter sr le tome 3 de toute urgence !

Un deuxième tome encore meilleur que le premier ; je dirais même qu’il a été un véritable coup de cœur. Alors que j’avais mis des semaines à terminer son prédécesseur, lui ne m’a pas résisté plus de deux ou trois jours. Je ne lui trouve aucun défaut : l’intrigue est passionnante et bien rythmée, les personnages sont de plus en plus attachants, et il y a toujours cette plume qui ne cessera probablement jamais de me fasciner…

Un second tome envoûtant, bercé par les illusions, où les timides vérités ne se dévoilent presque jamais…

Après avoir été clairement et diaboliquement envoûté par l’écriture de Christelle Dabos dans son premier opus de la Passe-Miroir, je ne pouvais pas faire autrement que de découvrir la suite des aventures d’Ophélie, Renold, Gaëlle, Berenilde, Roseline, Thorn et tant d’autres encore qui m’ont laissé un regard empli de curiosité sur leurs personnalités et leurs ambitions. Oui, parce que les interrogations sont nombreuses et le mystère qui plane sur ce monde comme sur ses habitants est bien loin d’avoir révélé tout ce qui doit l’être…

encore meilleur que le premier dans sa construction de l'univers, des personnages qui évoluent tellement.... passionnant je suis sous le charme de cette série!!

Venez lire ma chronique complètement sur mon blog http://beauty-and-beauty.over-blog.com/2019/02/chronique-la-passe-miroir-livre-ii-christelle-dabos.html

Il est possible d'avoir un autre addiction dont l’ampleur est la même que Harry Potter? Sérieusement je commence à y songer. La saga, La passe miroir est tellement fantastique. Je n'aurai jamais crue pouvoir devenir aussi accro une nouvelle fois. Pourtant quand je me suis replongée dans cette lecture, je me suis retrouvée sur un petit nuage en buvant chaque phrase pour les imprimer dans ma petite tête.

Si le premier tome était la pour bien implanter le décor, le deuxième est sous le thème de l'action. Il n'y a pas un chapitre où Ophélie est au repos. Il y a tellement de quiproquo. Chaque partie en contient et nous n'en sommes jamais avide. De la première page à la dernière, on ne lâche rien, on veut découvrir, avancé, connaître la vérité qui se cache derrière le livre que Farouk veut connaître.

Plusieurs années après ma lecture de La Passe-miroir je me suis enfin lancée dans ce second tome. Et quelle suite ! J'ai A-DO-RÉ ce livre ! Je n'ai plus qu'une hâte, c'est de lire La mémoire de Babel !

Quel plaisir! Ce second tome est juste exceptionnel: on découvre chaque fois un peu plus chaque personnage au caractère unique (Thorn Spoiler(cliquez pour révéler)se montre plus attentionné envers Ophélie même s'il reste assez distant et Ophélie doit faire face à la complexité du nouveau monde dans lequel elle vit.

L'écriture est vraiment très belle et l'auteure nous transporte avec tact dans ce monde incroyable.

Pour ma part, même si je ne suis pas très expérimentée dans ce type d'univers, j'ai trouvé ce livre très prenant, je vous le conseille vivement!

Je m'étais attendu à beaucoup aimer ce deuxième tome, puisque j'avais bien apprécier le premier mais... Il semble que ce roman est allé bien au-delà de mes espérances ! Je ressors de ma lecture ravie et complètement fan de cette série ! Je trouve ce tome bien meilleur que le précédent, il permet d'entrer plus profondément dans ce monde inventée par l'auteure, pour passer au travers des rouages complexes et sadiques de la cour du Pôle et des personnages qui y gravitent.

Dans le premier tome, je n'avais pas vraiment apprécier Ophélie, je la trouvais antipathique et agaçante, de même que Thorn d'ailleurs. Mais force est de constater que j'ai réviser mon jugement sur ces deux là, à présent. Toujours une petite préférence pour Berenilde mais le fait qu'elle passe un peu au second plan ici me l'a malheureusement fait presque oublier ( juste un peu ! Elle reste dans mon coeur ♥).

Bref, les derniers chapitres sont absolument haletants ! En refermant ce livre, on ne peut avoir envie que d'une chose... Connaître à tout prix la suite ! ヽ ( ꒪д꒪ )ノ

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)

Aysen l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T02:52:05+01:00
Millina l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T08:14:01+01:00
LinneD le place en liste or
2019-03-20T18:28:43+01:00