La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

Extrait ajouté par Hanayu 2015-11-02T20:33:15+01:00

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)
À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Eliiias 2017-07-19T13:19:55+02:00

Après un tome 1 très riche, tant dans la conception de l'univers que dans le scénario et les personnages, la romancière continue à développer son monde de façon très convaincante, et c'est un vrai plaisir à lire. Les personnages hauts en couleur sont toujours aussi appréciables, et l'évolution de leurs relations sont très bien maîtrisées, en particulier chez Ophélie et Thorn qui se rapprochent peu à peu tout en restant à distance. Le tome 3 sera sûrement très vite lu lui aussi.

Commentaire ajouté par marine131213 2017-07-18T20:54:57+02:00

Un tome 2 que j'ai encore plus apprécié que le premier ! Christelle Dabos nous prouve une fois de plus qu'elle possède un talent fabuleux ! Son univers, son histoire, ses personnages, tout semble tellement vrai et magique ! C'est bien simple, une fois qu'on commence cette série, on a deux envies, totalement contradictoires : continuer à lire sans relâche pour connaître la suite des évènements, et que la fin n'arrive jamais !

Commentaire ajouté par kyra1510 2017-07-18T08:09:12+02:00

Un deuxième tome meilleur que le précédent, j'ai pris plaisir à retrouver Ophélie et tous les autres personnages dans cette aventure pleine de surprise. Cette histoire m'est restée dans la tête pendant plusieurs jours, j'ai hâte de lire le troisième tome pour retrouver l'univers de Christelle Dabos.

Commentaire ajouté par Tessellate 2017-07-17T18:34:52+02:00
Envies

Bonjour, sur Booknode ce roman est censé être sorti le 1 juin 2017 en version poche mais malheureusement ce n'est pas le cas, avez-vous de bonnes informations? Merci

Commentaire ajouté par alesie292 2017-07-13T11:15:08+02:00

En voila une saga pleine de surprises !

J'ai lu le premier tome il y a quelques moments déjà est j'ai eu un peu de peine à me remettre dans l'univers très riche de Mme Dabos. Je conseille donc à ceux qui sont dans la même situation de se replonger un peu dans le premier opus pour commencer cette nouvelle histoire dans les meilleures conditions.

Bref en ce qui concerne ce tome 2, je dois dire que l'auteur n'a pas chômée. Son talent est indéniable. Même si au final j'ai préféré le tome 1, celui ci reste la suite logique à cette saga. On reste peut-être un peu trop au Pôle à mon goût. J'aurais adoré découvrir d'autre Arches. Les personnages évoluent et d'une façon que j'aime. On se pose énormément de questions à la fin de ce roman et au final on a peu de réponse à nos questions. Pas mal de mystère dans ce roman et c'est ce que j'adore.

Pour moi ce livre se découpe en 4 parties. La première est cool, la seconde est peut-être la moins intéressante, la troisième est haletante et la quatrième juste géniale.

Bref c'est une saga assez particulière. On a pas énormément d'action, la trame de fond est simple mais on est happé, submergé sans trop savoir comment l'expliquer... Bravo l'auteur.

Commentaire ajouté par alinefmt 2017-07-12T21:59:11+02:00

Je suis plutôt mitigée après avoir refermé ce bouquin.

D'un côté, il est (en tout cas pour moi) clairement mieux que le tome 1. On s'attache assez simplement aux personnages, même si les préférences diffèrent d'un lecteur à un autre - j'avoue avoir complètement craqué pour Archibald, même si c'était déjà le cas dans le premier tome - et je trouve qu'Ophélie bénéficie d'un vrai développement entre les deux premiers tomes. L'intrigue avec son enquête sur les disparus est entraînante, ce qui change du premier tome. De plus, je ne peux m'empêcher de vouloir en savoir plus sur Dieu et les esprits de famille. Mais surtout, surtout la question que je me pose et la suivante : pourquoi ont-ils tous des noms de personnages de mythologie ?

D'un autre côté, je m'attendais à mieux, parce que chaque personne que je connais ayant lu ce livre l'a dévoré, parce qu'il est comblé de louanges, parce qu'on appelle cette saga la nouvelle saga Harry Potter (eh calmez-vous les gars quand même) qui devrait connaître autant de succès. De plus, j'ai du mal avec la relation Ophélie/Thorn, trop floue et trop contradictoire à certains moments.

Mais c'est tout de même un très bon livre !

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T10:07:20+02:00

Très bon second tome, même si j’ai une préférence pour le premier. Beaucoup de rebondissement, d’action, de sensations fortes. L’intrigue est très bien menée, on ne s’ennuie pas un seul instant, et la plume de Christelle Dabos est toujours aussi agréable à lire.

Commentaire ajouté par LectricePassionee 2017-07-11T20:29:49+02:00

Moi, j'ai les épreuves non corrigées! Une libraire m'a gentiment offert les tomes 1 et 2 alors que le 2 n'était pas encore paru dans les librairies. Preuves: je l'ai ajouté dans les couvertures!

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-07-10T13:43:54+02:00

Ce tome a confirmé ma passion pour l'intrigue. Là on entre encore plus dans le vif du sujet ; on s'entiche des personnages. Que dire d'Ophélie, elle m'a surprise. On la découvre en profondeur et ce que j'ai lu, m'a plu. Thorn...notre cher Thorn, mon dieu mais quel personnage ! Il a THE personnalité et puis sa manière de fonctionner avec Ophélie est hilarante et touchante. Il a un cœur, oui Madame oui Monsieur ! Bref de nombreuses péripéties, des rebondissements et des demies crises cardiaques !

Et la fin ? On en parles ou pas ? Non mais sérieusement, l'auteur est cruelle ! Vous comprendrez pourquoi, une fois lu ! Heureusement que le 3 est dans ma bibliothèque sinon je serais en dépression. Bref lisez le oui ! :)

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-07-10T11:21:58+02:00

Ce deuxième tome est à la hauteur de mes attentes. Nous découvrons maintenant la cour et les stratagèmes pour rentrer dans les bonnes grâces de Farouk. Comme dans le premier tome, nous découvrons complots, jalousie, amour, trahison... Certains mystères vont être mis à jour et d'autres sont encore en suspens. Les rebondissements nous tiennent en haleine tout au long du roman et l'évolution des personnages est parfaite. Christelle Dabos a très bien dosé l'intrigue, le décor et la description des personnages pour une faire un récit fluide et sans temps mort. Un régal.

"La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune" est sorti 2017-06-01T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Juin

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2017-06-01 - Poche (Français)

givre l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T15:29:32+02:00
lody34 l'ajoute dans sa biblio or