La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Classement en biblio - 1 687 lecteur

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

Extrait ajouté par Hanayu 2015-11-02T20:33:15+01:00

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)
À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par joyau99 2017-02-22T15:15:25+01:00

Quel souffle!! Ce livre ne peut qu'être signé de Christelle Dabos. On retrouve tout son univers qui nous fait rêver: les personnages là où on les avait laissé à la fin du premier tome. L'intrigue devient plus complexe et plus passionnante. J'avoue avoir préféré ce livre au premier. Je le trouve plus prenant. On s'attache plus aux personnages et on découvre beaucoup plus de choses sur le Pôle et les personnages principaux.

Ce livre est un bijoux à avoir dans sa collection. Il est réellement saisissant. Cependant, la fin est trop brute. On ne peut que souhaiter que le troisième tome sorte bientôt.

Commentaire ajouté par Angieblueyes 2017-02-22T07:52:48+01:00

Je dois avouer que le premier tome à été long pour moi, je n'arrivais pas du tout à me mettre dedans. Je trouvais Ophélie insipide et Thorn m'indifférais. C'est seulement à la quasi moitié du deuxième tome que je m'y suis plongé à fond.

Spoiler(cliquez pour révéler)
(Au moment où Thorn lui dépose ce fameux baiser)
Et maintenant je dois dire que j'attends la suite avec beaucoup d'impatiente!!! Je le recommande, même s'il est évident qu'il faille passer par le premier tome, ne vous inquiétez pas, vous aller sûrement vous y ennuyer mais ce n'est que partie remise! Car avec celui ci, ce sera tout autre!

Commentaire ajouté par Juneoya 2017-02-17T12:47:32+01:00

J'ai préféré ce deuxième tome au premier bien que ce ne soit pas le coup de cœur. J'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer à cette univers. Il n'y avait que peu de rebondissements ou de surprise à mon goût. J'ai pas vraiment aimé Ophelie (elle passe son temps à ce demander quoi faire et sinon à aimer puis détester Thorn). Je plus apprécié la fin. Je doit quand même dire que l'auteur écrit très bien.

Commentaire ajouté par BookSlove007 2017-02-11T21:09:36+01:00

Ce livre est juste GÉNIALISSIME !! Il est quasiment parfait. J'ai adoré suivre le développement des personnages et certains se sont même révélés. Ici, nous suivons une Ophélie plus forte, elle ne se laisse plus manipulée, elle veut avoir sont mot à dire et elle est plus déterminée. J'ai adoré cette nouvelle facette de son caractère. Il y'a aussi Thorn, qui commence à s'ouvrir à sa fiancée. Il est toujours aussi mystérieux et antipathique, on n'arrive pas à ne pas s'attacher à lui. Archibalde est tout simplement incroyable. Il met son petit grain de sel partout et rajoute un peu de fraîcheur avec son humour, parfois douteux , dans ce monde sombre. Il est, lui aussi, presque aussi mystérieux que Thorn . La tante Bérenilde, nous offre, ici, un passé douloureux. Je n'ai pas pus m'empêcher de m'attacher à elle. Il y'a aussi Renolde et Gaëlle, qui sont tous les deux très attachants. Bref, chaque personnage m'a charmé à sa manière. Revenons à l'intrigue. Christelle Dabos, à choisit de prendre à chemin beaucoup plus long que je ne le pensais au début. L'intrigue devient plus complexe et les mystères plus nombreux. Dans ce tome nous n'avons droit qu'a une petite ouverture. Le reste est sous silence. Bref, ce livre est juste extraordinaire, n'hésitez pas ! j'ai hâte de lire la suite des aventures d'Ophélie. J'attends avec impatience le tome 3.

Commentaire ajouté par Hermione56 2017-02-09T19:11:25+01:00

J'ai lu le premier hâte de lire le deuxième

Commentaire ajouté par Eykma 2017-02-02T17:48:13+01:00

Ce livre est, comment dire... EXTRAORDINAIRE !!!!!

Tout est parfait. Les personnages sont tous incroyablement attachants et un énooooorme coup de coeur pour Thorn!

Christelle Dabos a écrit un chef-d'oeuvre !!!

Commentaire ajouté par Kiebbe 2017-02-01T18:46:40+01:00

Cela a été pour moi un grand plaisir de me replonger dans l'univers d'Ophélie, j'attendais en effet la sortie du second tome avec impatience. L'œuvre de Christelle Dabos m'avait tout d'abord plu pour son originalité, son côté pur et son écriture très différente de ce que j'ai l'habitude de lire. Dans ses livres, elle brise les stéréotypes de la société actuelle en nous présentant des personnages principaux bourrés de défauts mais qui font en même temps leurs grands charmes. Dans ce second tome, l'histoire me semble encore plus complexe, avec beaucoup plus de suspens et d'action plaçant Ophélie et son fiancé au centre d'un conflit qui ne les concernaient pas.

Commentaire ajouté par GraceDivine 2017-01-28T12:25:59+01:00

C'est drôle parce que je trouve rarement que les seconds tomes sont meilleurs que les premiers, or c'est bien le cas ici.

J'ai particulièrement adhéré au personnage de M.Thorn, qui est mon préféré, parce qu'il est de ces personnes aux apparences très froides et distantes, qui laissent à penser qu'elles en sont presqu'insupportables à vivre. Mais il s'agit en vérité de la personne la plus juste et aimante qui soit, à la fois intelligente et soucieuse des autres.

J'apprécie beaucoup Ophélie aussi, qui à l'apparence d'une timide mais qui n'hésite pas à rembarrer les gens.

La deuxième moitié du film est la plus intéressante des deux tomes confondus, intense et attractive, avec une fin pleine de suspense qui ne me donne qu'envie de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par MoonStone-X 2017-01-23T08:27:17+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Plus que le premier tome.

Il me tarde de lire le tome 3.

À lire !

Commentaire ajouté par Readlines 2017-01-23T08:18:35+01:00

il me tarde que le troisième tome sorte . Ce roman est hyper addictif et son monde est fantastique comme je les aimes j'ai vraiment hâte de lire la suite

Sortie prochaine

"La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune" sort 2017-06-01T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Juin

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2017-06-01 - Poche (Français)

Sorya l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T20:33:26+01:00
LucieLC l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T14:15:22+01:00

Lecteurs 1 687