La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:15:50+02:00

J'ai lu ce deuxième tome avec un peu d'appréhension, me demandant s'il serait meilleur ou comme le premier. Finalement, je l'ai trouvé juste très différent, beaucoup plus long certes. En effet, quelques passages sont "en trop", et mes yeux n'ont pas pu s'empêcher de sauter au paragraphe suivant quelques fois...

En revanche, j'ai beaucoup apprécié l'histoire, on rentre vraiment dans l'action et on voit le personnage d'Ophélie s'affirmer très certainement, elle apprend ainsi à devenir vraiment elle-même et à dicter sa vie comme elle le souhaite. J'ai éprouvé une affection grandissante pour le personnage d'Archibald, ce qui a rendu l'histoire d'autant plus intéressante!

En revanche, j'ai beau adorer Thorn, et sa relation avec Ophélie, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé leur histoire d'amour maladroite, n'ayant pas ressentis du côté d'Ophélie qu'elle accordait une réelle importance

à Thorn, malgré les mots de l'auteure qui affirmaient qu'elle sentait que sa place était à ses côtés.

A l’exception de cela, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Ophélie et j'ai hâte de lire le troisième tome!

Bon. Clairement, je ne déteste pas ce livre, je ne suis pas du tout déçue, mais quand même, je reste mitigée, dans la lignée du précédent tome ; et quand je vois la masse écrasante qui porte aux nues cette série, j'en viens à me demander si je n'ai pas manqué quelque chose ?

Non parce que, certes, l'histoire est sympa, mais je lui trouve toujours les défauts que j'avais cité dans le précédent tome, et qui m'empêchent de dire que j'ai adoré le livre. J'ai bien aimé, sans plus ; j'ai lu pire, mais j'ai certainement lu mieux.

Encore une fois, peut-être que j'avais beaucoup trop d'attentes, et puis j'espérais aussi que cette suite allait rattraper ce que je n'avais pas apprécié dans les Fiancés de l'hiver.

Pour rentrer dans les détails, donc, côté positif, je reste évidement très admirative de l'imaginaire de l'auteure. Elle a construit un monde formidable riches de créativité, avec des codes fascinants. Je note aussi une légère évolution dans le personnage d'Ophélie ; même si j'ai encore du mal avec elle, elle cesse de subir tout le temps l'histoire. Et comme pour le tome 1, ce qui pour moi sauve le livre sont les personnages secondaires : Berenilde qui est mon gros coup de cœur, Archibald, Roseline, Melchior et Farouk, qui sont parfois plus intéressants que les principaux...

Pour ce que je n'ai pas apprécié, je note encore une fois un rythme très mal géré, avec cette impression de stagner tout le bouquin pour finalement s'étouffer dans les révélations les 100 dernières pages. Et puis, si j'ai toujours du mal avec Ophélie, c'est encore pire avec Thorn ; j'ai bien compris qu'il est censé avoir un cœur chaud sous l'armure de glace, mais je n'ai aucune empathie pour lui. Et non seulement leur histoire d'amour est la trame la moins intéressante de l'histoire, elle me paraît aussi très artificielle. C'est dommage que ce soit sont déroulement qui fasse avancer l'histoire bien plus intéressante du destin du monde, rien que ça.

Bref, pour résumer, je passe un bon moment quand je lis les romans de Christelle Dabos, mais sans cette petite étincelle qui me fait m'extasier sur mes séries préférées. Je suis tout de même devenue curieuse de savoir la suite, donc je lirai les prochains tomes, peut-être même avec plaisir, qui sait.

SU-BLIME !! J'ai dévoré ce tome avec tant de férocité que c'est avec déception que j'ai vu la fin approcher ! Mais d'ailleurs quelle fin !!

Ce deuxième tome m'a complétement transportée, j'ai replongé dans l'univers des arches avec une telle fluidité ( en partie grâce à une lecture du 1er tome assez récente à savoir fini la veille ).

J'ai été époustouflée par le puits d'idées dont est dotée Christelle Dabos, épatée par notre petite Ophélie qui déborde de détermination et j'ai été carrément été bouleversée par Thorn : Spoiler(cliquez pour révéler)il est fou lui ! J'ai failli y passer moi avec sa déclaration d'amour balancé comme ça l'air de rien ! N'empêche que j'ai du lire ce passage au moins 10 fois avant de lire la suite : j'ai cru avoir mal lu ^^.

Un coup de coeur absolu ! Qui surpasse le premier tome !

L’intrigue, les personnages, la trame de fond, TOUT est parfait selon moi. C’est exactement le genre de livre que j’aimerai lire sans cesse.

Un énorme merci à madame Dabos pour ce pur moment de délice qu’elle nous offre avec ce second tome. Je coure acheter le suivant.

Arrivée à un peu moins de la moitié du livre, je ne parvenais plus à le lâcher ! Le suspens est insoutenable, on a tellement envie de savoir qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte. Les personnages sont attachants, drôles, imprévisibles. L'histoire est bien ficelée. Et puis ce monde créé de toute pièce par l'auteure est surprenant ! Je commence le tome 3 dès maintenant !

Toujours aussi bien, j'avoue que j'ai toujours un peu de mal à savoir ce que je ressens vis à vis des personnages mais c'est aussi ça qui me plait. Hâte de lire le troisième tome.

De bons rebondissements, des énigmes que l'on cherche nous aussi lecteurs à résoudre... C'est un très bon roman;

Apres un début de livre difficile, l'histoire se lance et je ne me suis plus arrêtée de le lire! Très bon tome, dans la lignée du premier, on retrouve nos personnages préférés. Un tome plus sombre mais très bien équilibré. A lire sans modération !

J'avais beaucoup aimé le premier tome de la série La Passe-Miroir, avec ses belles descriptions et discussions. Mais, j'avais moins aimé le fait que Ophélie soit censée être une autre personne. Cependant, j'ai préféré ce deuxième tome. On en apprend plus sur les personnages principaux (Ophélie et Thorn), mais également sur les personnages secondaires, comme Bérénilde ou la mère de Thorn, et on revoit la famille d'Ophélie. Cette dernière s'est encore attirée des ennemi(e)s, et à la fin on découvre l'ennemi final, ou du moins le premier que l'on rencontre, mais il se pourrait qu'il y en ai un autre...

Bref, un bon livre et une grande envie de lire la suite !

Un deuxième tome qui m'a beaucoup plus, encore plus que le premier.Mes réserves sur Ophélie et Thorn se sont envolées.

La première qui me paraissait assez lisse a montré qu'elle avait du caractère,qu'elle était intelligente et malgré la peur qui peut l'animer à plusieurs reprises,elle ne reculera pas devant le danger.Thorn reste au départ égal à lui même jusqu’à ce que sa carapace commence à faire entrevoir bien d'autres choses sur ses réelles motivations .J'ai appris à m’intéresser à lui lorsque j'ai compris qu'il y avait des non-dits,des secrets et bien d'autres manipulations .

Le monde crée ici reste magnifique,bien construit mais qui sera surtout apprécié par les amoureux du genre.

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)

Mokaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T19:53:04+01:00
Dadaf l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T00:13:57+01:00
totor13 l'ajoute dans sa biblio or