La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

Extrait ajouté par Hanayu 2015-11-02T20:33:15+01:00

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:58:57+02:00

Commentaire ajouté par btizlit 2017-09-18T08:30:26+02:00

Et voilà c'est avec un mélange d'excitation et de tristesse que je referme enfin-déjà ce deuxième opus de la Passe-miroir. J'avais eu un énorme coup de cœur pour le tome 1 et je suis encore plus conquise par ce second volume!! L'écriture est comme précédemment belle et drôle, une fluidité de lecture grâce à un choix judicieux d'association de mots "allant bien ensemble". L'intrigue est beaucoup plus rythmée que dans le premier tome, elle part directement à 100 à l'heure, enchaînant rebondissements après rebondissements!! La relation Thorn-Ophélie-Archibald deviens très intéressante et j'ai eu beau haïr Ophélie une ou deux fois, j'ai adoré suivre son évolution psychologique! Enfin on en apprend bien plus sur Dieu! Par contre la chute m'a fait passer par tout un tas d'émotions pas toutes bonnes!! Et je vais avoir besoin de quelques jours pour digérer ce qui s'est passé avant de me lancer dans le tome 3!

Commentaire ajouté par OceaneR 2017-09-17T13:30:54+02:00

L'écriture est toujours aussi belle et la lecture est donc tout aussi agréable. J'ai lu ce livre d'une traite, totalement absorbée dans l'histoire.

On re-découvre avec ce tome l'univers de Christelle Dabos, et ses personnages bien particuliers. Ophélie vient tirer le fil de ce qui se révèle être une grande intrigue, l'intrigue de l'univers-même ! J'ai été séduite par cette histoire et je continuerai donc avec plaisir pour voir la fin de la pelote !

Commentaire ajouté par camvor1997 2017-09-16T12:10:25+02:00

Le livre le plus prenant que j'ai pu lire depuis un bon moment ! Difficile de le reposer ; au fur et à mesure que l'intrigue et les relations entre les personnages évoluent (surtout celle entre Ophélie et Thorn), je suis devenue accro !

Bien que j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai totalement adoré celui-ci et je ne peux attendre de lire le suivant, même si cela signifie attendre longtemps avant le tome 4...

Des personnages complexes, extrêmement bien construits, un scénario haletant, intelligent et une écriture de très grande qualité pour une saga jeunesse. Quelle originalité ! Le monde fantastique crée par l'auteur est impressionnant.

Ma plus grande peur maintenant est d'être déçue en lisant autre chose !

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-09-15T17:36:52+02:00

J'ai trouvé se tome 2 encore meilleur que le tome 1 ! Personnellement je n'ai qu'une envie c'est de lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par Gwenvred 2017-09-14T00:25:22+02:00

C'est l'un de ses merveilleux livres qui, une fois la dernière page tournée, nous plongent dans un mélange de profonde perplexité, d'immense joie et de tristesse, comme si les petits personnages dans notre tête ne savaient pas comment réagir à un tel chef-d'œuvre.

Commentaire ajouté par MizieFourmi 2017-09-13T13:58:23+02:00

Un deuxième tome aussi bon que le premier ! La tension monte d'un cran et les personnages se développent... L'histoire prend une toute autre tournure et nous entraîne dans les couloirs de la Citacielle. Ce que j'ai apprécié, c'est que tous les éléments du premier tome sont toujours là et se précisent au fur et à mesure. Bref, un excellent roman !

Commentaire ajouté par Pingolea 2017-09-07T15:34:28+02:00

Quand j'ai passé deux jours sur le premier tome, j'en ai passé une courte journée sur le second. Après le premier, qui nous a laissé sur de nombreuses questions et la hâte de s'accrocher au second, j'ai passé mon temps à trembler, me ronger les ongles, sourire parfois, lorsque les moments de tendresse s'y prêtaient ; on est à nouveau subjugués par le talent de l'auteure, par son style magnifique et ses personnages si malhabiles les uns avec les autres.

Aux jeunes auteurs, les professionnels donneront ce secret : ne dit pas, montre. ("Show, don't tell") Dabos est un maître en la matière : dans les relations entre les personnages, tout n'est que regard, sourires, attitudes maladroites et crispation, attente.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne parle pas seulement d'Ophélie et Thorn, qui m'ont soufflée par la manière dont leur relation s'est construite - je ne dirai pas "sans s'y attendre", car on s'y attendait, mais presque. Je pense aussi à Roseline et Berenilde, les attentions de l'une pour l'autre et la proximité qui s'est créée d'une manière si naturelle...

Certains passages m'ont émue aux larmes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pauvre Archibald qui a été coupé de la Toile... Et Thorn et Ophélie, sur la fin, qui ont littéralement brisé mon pauvre coeur !

Certainement le meilleur des trois parus jusqu'à présent.

Commentaire ajouté par LilyCathy 2017-09-06T18:15:48+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à lire le premier tome pour finalement tomber amoureuse du second tome !

Pour l'instant ( comme je n'ai pas lu le 3ème encore) c'est mon coup de coeur de cette saga !

J'avais du mal à quitter mon livre tellement qu'il passionnant ! On redécouvre les personnages sous un autre angle, on apprend plus sur eux particulièrement sur Thor super mystérieux et il est mis à nue à la fin de ce tome ! Dès le début on est replongé dans l'action et on vraiment l'impression d'être à la place d'Ophélie !

J'ai vraiment hâte de lire la suite et je conseille vivement ce tome même si vous avez eu du mal avec le premier comme moi !

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-09-03T16:11:59+02:00

Un gros coup de coeur pour ce tome. Autant j'avais adoré le premier autant celui là est d'un autre niveau. Exaltant, passionnant et mystérieux.

J'ai pas le lâcher. Tout ce met en place, les secrets et les façades tombent c'est plein d'action c'est juste génial.

Ophélie est exceptionnel, dans ce tome j'ai découvert Thorn sous un nouveau jour.

C'est avec un immense plaisir que je lirais le 3

Commentaire ajouté par cachu50 2017-08-31T01:03:51+02:00

Absolument génial !

Tout aussi bien que le premier, si ce n'est mieux ! Là, on ne perd pas de temps à decouvrir l'univers, on est plongés dans les intrigues dès le début !

Je suis encore sous le choc de cette fin inattendue et absolument terrible pour mes nerfs !

On ne devine les événements que lorsque l'auteure décide que l'on peut les deviner, on est pris dans l'histoire et on en sort plus !

Ophélie et Thorn sont plus développés, ils sont plus complexes, ce qui les rend encore plus intéressants !

Franchement je ne peux que le conseiller si vous avez aimé le premier tome !

"La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune" est sorti 2017-06-01T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Juin

La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2017-06-01 - Poche (Français)

Naore l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T17:56:48+02:00
Book_64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-16T11:56:25+02:00
Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-15T19:52:50+02:00
Nour123 l'ajoute dans sa biblio or