La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

Extrait ajouté par Hanayu 2015-11-02T20:33:15+01:00

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)
À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:15:50+02:00

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-02-25T22:35:01+01:00

Je pensais être tombé amoureuse du premier tome, mais il n’est rien comparaît au deuxième tome. C’est simple avec ces deux premiers tomes Christelle Dabos fait maintenant partie de mes auteurs favoris. Dans ce deuxième tome Christelle Dabos nous révèle la grandeur de son talent.

Dans le premier tome, l’intrigue était un peu longue par certains points. Dans ce tome, les retournements de situation, les trahisons, les manigances et danger rythment ce livre qui se lit d'une traite tellement il est addictif.

J’ai adoré voir comment avait évoluz Ophélie, quand elle est arrivée au Pole, elle était forte mais n’en avait pas conscience. Dans ce tome, Ophélie devient une véritable « Noble », qui joue avec les trahisons, les mensonges. Ophélie comprend que chacune de ces actions lui apporte une grande puissance et elle arrive à s’en servir avec brio.

Je tombe lentement mais irrévocablement amoureuse du personnage de Thorn. Je suis tellement émue par sont cotés féroces qui je suis sûr cache une grande faiblesse. Je trouve d’ailleurs qu’Ophélie ne se comporte pas de façon juste avec lui. Elle se voile la face.

Je vous le dis ce tome est une tuerie, si vous le commencer ne vous attendez pas à pouvoir poser le livre pour dormir. Je vais aller lire le tome 3 …

Commentaire ajouté par Sassenach1976 2018-02-23T01:53:55+01:00

Alors ce second tome ne me convainc pas vraiment plus que le premier. Cependant, je suis facilement addict et j'avoue que j'ai envie de savoir où nous mènerons Ophélie et Thorn ... je me suis donc accrochée à cette suite. Encore une fois une écriture très recherchée, peut-être un peu trop en fait. Les personnages prennent un peu d'épaisseur ce qui est agréable. Je commence à m'attacher à eux ... cet univers est peut-être trop "manga" pour moi ... cependant quand je commence une saga j'aime allez au bout ... donc troisième tome me voici !

Commentaire ajouté par Leona-book 2018-02-21T10:14:21+01:00

Aussi bon que le premier tome !!! Je commence le tome 3. Je ne peux plus me passer de cette série. J'adore.

Commentaire ajouté par Loouuiise 2018-02-20T17:52:47+01:00

Wow!... Ophélie et Thorn au Pôle! Le livre et la lecture sont intenses, les personnages plus attachants les uns que les autres!

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin avec Dieu et la disparition de Thorn me laisse assez perplexe...

Commentaire ajouté par Laumie 2018-02-19T00:52:31+01:00

Tout aussi captivant que son prédécesseur, ce deuxième tome nous embarque à la suite des aventure de Ophélie et Thorn, que l'on retrouve au Pôle.

Il leur faudra vaincre bien des épreuves pour réussir à admettre ce qu'ils ressentent avant d'être de nouveau séparés.

La fin nous laisse dans un état de suspense beaucoup trop intense et nous insuffle le besoin de nous jeter sur le troisième tome pour en savoir davantage.

Commentaire ajouté par mademoisellle 2018-02-17T16:58:38+01:00

Une continuité tout aussi sublime, j'en espérais pas mieux, je suis folle de cette série !!

Et sincèrement comment ne pas en redemander ?

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-02-16T16:39:28+01:00

Cette Saga est un véritable coup de cœur pour moi. J'adore l'univers dans lequel l'auteure nous plonge à chaque tome et quand j'arrive à la fin, je suis uniquement déçue qu'il n'y ait pas plus de pages ! Le mystère et les intrigues sont toujours au rendez-vous avec des personnages énigmatiques farfelus et captivants. Le décor est à la fois baroque et moderne, originale et avec les descriptions de l'auteure je m'en imagine très bien la structure. Pour ma part je ne trouve pas qu'il y ait des lourdeurs quant à la description car pour se plonger dans un tel univers aussi fantasque avec toutes les illusions et personnages atypiques, il nous faut bien un minimum de détails afin de réussir à le visualiser.

Retrouver les personnages principaux est un pur bonheur. Ophélie, jeune fille pas bien grande, maladroite, pas des plus jolies, malmenée mais sachant garder ses idéaux, ne se laissant pas influencer, avec un caractère à la fois doux mais tenace est vraiment une superbe héroïne.

Et j'adore la relation qu'il y a entre elle et Thorn. Tout ne tourne pas autour de l'amour, justement parce que ces deux personnages ne savent pas exactement ce qu'ils ressentent, ne sont pas du genre à tout mettre de côté pour vivre d'amour et d'eau fraîche et pourtant on ressent leur attachement qui malgré eux devient profond au fur et à mesure qu'ils se côtoient. Il leur faut juste leur laisser le temps de s'accorder et d'être sur la même longueur d'onde.

J'apprécie quand il y a une romance dans une saga mais qu'elle prenne son temps, que ça ne soit pas bouclé dans les trois premiers chapitres et que rien ne peut déstabiliser car c'est illico un amour durable et éternel avant même d'avoir été consommé... En général je trouve ça lourd.

Je n'éprouve aucun plaisir avec ce genre de lecture surtout si c'est une saga. Ok dans un seul bouquin mais quand il y a plusieurs tomes à la clé, pas besoin de précipiter les choses.

Dans ce second volet on découvre Farouk, un personnage assez spécial, énigmatique, difficilement cernable, qui fait froid dans le dos et qui nous donne de belles petites suées dans ses approches avec Ophélie. Retrouver Renard était ce que je souhaitais, j'adore ce perso et j'ai beaucoup aimé également la personnalité du Baron Melchior qui soutient notre petite Ophélie tout au long du bouquin.

La fourberie et les retournements de situations sont omniprésents dans ce tome et je me suis fait piégée également. Je n'avais rien vu venir mais justement c'était assez plaisant. La fin est palpitante à souhait et j'ai désormais très hâte de lire la suite. Le plus dur sera de pouvoir mettre la main dessus ! ^^'

Commentaire ajouté par Caesus 2018-02-14T19:13:35+01:00

⚙️⏳Un second tome meilleur que le premier, L’auteure nous immerge encore plus dans l’univers de la passe miroir.

Ophélie qui va bientôt épousé Thorn, devient vice conteuse lui attirant toujours autant de jalousie que d’ennemis.

Et à la cour ce qui a été fait peut être défait en quelques secondes sur la seule volonté de l’esprit de famille. On en apprend plus sur les arches, sur les familles, les déchus. Sur le passé de Thorn et de sa tante.

C’est toujours aussi bien rythmé, il n’y a pas de temps mort on ne s’ennuie pas.

La magie est toujours au rendez-vous ainsi que le Steampunk avec un voyage en train à vapeur, en ballon dirigeable et il y a même un automate !

J’aime toujours autant le personnage de Archibald, les tantes Roseline et Berenilde.

Un bon moment de lecture et juste une chose « méfiez-vous des sablier » ! Lol ⏳⚙️

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2018-02-14T11:36:24+01:00

Mon commentaire ne plaira probablement pas aux Adeptes de La Passe Miroir, je suis d'ailleurs ouverte à tous vos petits commentaires qui pourraient m'éclairer.

Ce livre s'annonçait génial, addictif, des personnages invraisemblables...

Mais heu... Me voilà mitigée.

La fin est bien, le scénario se bouscule un peu. Mais qu'est-ce que c'est long...

Les 1/6 du livre, pouah quelle pitié (Tout comme le tome 1), j'ai tenu bon parce que malgré tout je n'aime pas abandonner, à chaque chapitre je me disais, au prochain ça va commencer... Alors arrivée à la fin, quand ça se bouscule un peu, on est content, mais le scénario est Gnian-Gnian, les personnages le sont également.

Je ne suis pas certaine d'avoir envie de lire le tome 3, ces 2 tomes étaient à mon gout, une perte de temps, je me suis ennuyée comme jamais!

Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2018-02-12T19:30:22+01:00

Cette lecture me laisse perplexe.. j’avais eu un peu de mal à rentrer dans le tome 1, il y avait beaucoup trop de longueur et de manque d’action. Mais les commentaires du tome 2 m’ont donné envie de poursuivre ma lecture. Je m’attendais à un tome super addictif et vraiment plein de rebondissement.

Néanmoins, j’ai failli arrêté à plusieurs reprise ma lecture car je retrouvais cette lenteur du tome 1. En gros, toute la première grosse moitié du livre je me suis ennuyée total. Mais je voulais persévérer parce que je sentais que ça pouvait être génial.

La 2eme petite moitié était beaucoup mieux. Et la fin me donne envie de lire le tome 3. Par contre si je retrouve la lenteur des tomes précédents, j’arreterais Sûrement.

On découvre un peu mieux les personnages.. qui sont malgré tout toujours très difficile à cerner!!

J’avoue avoir eu beaucoup de mal à comprendre la fin... j’espere Que le tome 3 m’eclairera !

En bref, mon avis est mitigé. Je peux ps dire que j’aime pas mais je peux pas dire que j’aime beaucoup.. je pense que j’attendais vraiment beaucoup d’addition en lisant cette série...

Sortie prochaine

"La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune" sort 2018-03-01T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Mars

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)

Lecteurs 3 111