La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Classement en biblio - 1 562 lecteur

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)
À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Ajouter votre commentaire

Ce second tome est plus qu'à la hauteur, le monde n'en devient que plus intéressant. Nos personnages évoluent pour le meilleur et les intrigues s’épaississent pour nous donner un avant-gout du grand rebondissement final que nous procurera le dernier tome. De nouveau, l'auteure nous fournie une belle prouesse avec ce second tome aussi réussi que le premier.

J'ai beaucoup de mal à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens par rapport à cette saga.

Je n'ai pas eu de coup de coeur et je n'ai pas lu ce roman de manière effrennée comme ça peut m'arriver de temps en temps.

Pourtant après l'avoir refermé, je pensais encore aux personnages de cette histoire et notamment à Thorn et à Ophelie.

L'univers est incroyablement riche et l'action n'est pas présente tout le temps, certains passages sont assez lents, mais je crois que j'ai aimé cela dans ce roman parce que ça permet de le faire trainer en longueur et de le déguster. Une action présente en permanence me fait accélerer la lecture et je ne peux plus m'arrêter alors que la je prenais mon temps et j'appréciais chaque moment.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai apprecié qu'Ophelie s'exprime plus et qu'elle se laisse moins marcher sur les pieds. J'ai également apprecié que sa famille en apprenne un peu plus sur sa vie au Pôle et qu'elle agisse donc ensuite comme une veritable famille. Mon attirance pour Thorn n'a fait que se renforcer dans ce tome et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de livres qui me transportent autant, je crois même que la dernière fois c'était en lisant les Harry Potter ! J'ai tout simplement adoré l'histoire qui est originale et pas du tout prévisible. A certain moment je me disais "je suis sûr qu'il va se passer ça !" et puis finalement pas du tout ! J'ai aimé l'univers incroyablement décrit, les personnages à qui on s'attache et s'identifie très rapidement et surtout l'écriture de l'auteur qui est très fluide. J'ai envie de la comparer à l'écriture de J.K Rowling qui est pour moi la meilleure !

Tout ça pour dire que ces livres sont un très gros coup de coeur et je suis vraiment impatiente de lire la suite ! Je crois que je vais avoir beaucoup de mal à me plonger dans d'autres livres après avoir connu une telle aventure !

Ce livre est une véritable pépite que j ai dévoré. L'intrigue est tout simplement envoûtante, les personnages vous accrochent d'une manière telle qu'on ne peut s'y soustraire et on en redemande ! Vivement que le troisième tome sorte !

Quel plaisir de lire ce deuxième tome de la Passe-miroir !

Après avoir terminé le premier tome, je me suis directement plongée dans le second, ne pouvant patienter plus longtemps.

J'ai énormément apprécié ma lecture. Ce tome est bien meilleur que le précédent et confirme tout le potentiel de cette saga.

L'intrigue s'étoffe, les personnages également, Ophélie se révèle et le monde magique de Christelle Dabos prend beaucoup plus d'ampleur.

Je reste convaincue que cette saga sera un gros coup de cœur une fois terminée et que l'auteur nous réserve encore bien des surprises tant son univers peut encore se développer.

Les événements s’enchaînent dans ce tome, ceux qui déploraient le manque d'action dans le premier ne seront pas déçus dans celui-ci. Surtout que nous avons déjà certaines réponses à nos questions et que d'autres viennent s'ajouter.

J'attends la suite avec une très grande impatience. Et j'espère qu'elle sera encore meilleure que ce tome-ci.

Vivement le tome 3

Un deuxième tome largement au dessus de mes espérances par rapport au premier. L'univers est tout aussi fantastique, les personnages tout aussi époustouflants, l'intrigue super bien construite, le suspens bien présent...

C'est donc encore un immense coup de coeur pour moi, et j'ai très hâte d'avoir le troisième tome dans les mains, lorsqu'il sortira.

Ayant beaucoup aimé le premier tome de La Passe-Miroir, je me suis automatiquement lancée dans ce second tome ! Est-il à la hauteur du premier ?... Dès les premières pages, la réponse est oui ! La couverture est encore magnifique d'ailleurs et elle donne envie de dévorer tout de suite le livre, mais quand vous commencez à vous replonger dans l'histoire... C'est reparti pour une aventure encore plus palpitante que le premier tome ! Et ma passion pour cette histoire ne s'est pas essoufflée une seule seconde au cours de ma lecture ! Le rythme des aventures est encore plus accéléré que dans le premier tome, on a jamais le temps de s'ennuyer, Christelle Dabos nous entraîne dans une histoire encore plus palpitante que la première et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des personnages, notamment Thorn, Berenilde et Ophélie. Et j'apprécie de voir que cette histoire de mariage s'accélère enfin ! De ce fait, encore un avis très positif pour ce second tome ! Et surtout... Je veux la suite ! La fin de ce tome est vraiment décapant, il m'en a tiré des larmes. Alors j'attends impatiemment le T3 en espérant que 2017 sera l'année de ce troisième tome, qui ne sera pas le dernier étant donné que Christelle Dabos nous a annoncé que cette saga sera composée de 4 livres ! Et dire que j'ai eu du mal à me lancer dans la lecture du premier tome il y a un mois maintenant...

Je ne comprend pas, je suis dans les sorties de juin 2017 et je trouve ce livre qui est noté "sortie le 1 juin 2017" pourtant je sais qu'il est déjà sortit ! Je me permet donc de le noter !

Je viens de terminer ce deuxième tome, et juste WAHOU !

Le premier tome a été un coup de coeur immédiat, mais "Les Disparus du Clairedelune" est encore un plus gros coup de coeur !

L'histoire est encore mieux écrite, on en apprend beaucoup plus sur les personnages c'est vraiment vraiment génial.

Le passé est de plus en plus éclairé au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire ce qui ajoute un suspens encore plus grand et une intrigue très passionnante.

Ophélie, que j'appréciais énormément depuis le premier tome m'a beaucoup surprise pendant cette histoire. Nous apprenons à vraiment la connaître, à voir ses réactions dans des situations difficiles, voire même impossible. C'est une jeune fille forte, qui se bat pour ce en quoi elle croit, qui n'hésite pas à se mettre en danger pour les autres et qui ne flanche jamais. C'est une des personnages féminins la plus forte que j'ai rencontré lors de mes lectures.

Thorn quand à lui, se révèle petit à petit. Il reste toujours aussi imprévisible et froid mais peu à peu son caractère, ses motivations et sa force se révèlent à nous et c'est un pur bonheur de voir un personnage aussi puissant se délivrer.

Il arrive beaucoup de malheur dans ce tome, j'ai tremblé et eu les larmes aux yeux plus d'une fois. Mais j'ai également beaucoup sourie, ris et était émue. Christelle Dabos a une plume absolument extraordinaire et elle a réussi à donner vie à un univers et à des personnages fantastiques, de ceux qu'on a pas vu depuis longtemps.

J'ai hâte de lire le troisième tome au plus vite !

Oh mon dieu, ce deuxième tome est juste époustouflant, c'est une perle des plus rares!

Sortie prochaine

"La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune" sort 2017-06-01T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Juin

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2017-06-01 - Poche (Français)

audly le place en liste or
2017-01-18T21:01:23+01:00
Chess le place en liste or
2017-01-15T12:55:41+01:00

Lecteurs 1 562