La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

Extrait ajouté par Hanayu 2015-11-02T20:33:15+01:00

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:15:50+02:00

Commentaire ajouté par audreydangel 2018-08-15T15:48:56+02:00

Franchement ce livre est génial j'ai particulièrement aimé les personnages d'Archibald et de thorn qui sont et resteront toujours mes préférés. L'intrigue est vraiment bien et je ne me doutais pas du tout de l'identité du méchant.

Lisez le!

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-08-14T14:28:53+02:00

Le deuxième tome toujours aussi bon que le premier, et le style d'écriture, l'univers qui ne cesse de nous surprendre sans perdre le lecteur.

Les personnages toujours si attachant et une fin complètement inattendu.

J'ai hâte de lire le troisième tome et je n'ai aucune idée de ce qui pourrait se passer tellement la fin ma surprise et prise au dépourvue.

A lire absolument

Commentaire ajouté par Thirusuv 2018-08-07T06:24:39+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Thorn se pencha dans un interminable mouvement vertébrale mais il ne lui rendit pas la montre.

A la place il posa sa bouche sur la sienne...

Commentaire ajouté par Thirusuv 2018-08-07T06:20:37+02:00

Il faut vraiment être dans ce monde pour comprendre tout...

Thorn et Ophelie que du suspense à chaque qu'il se parle... puis... c incroyable et le seigneur Farouk aussi

JE L'AI DEVORÉ

Commentaire ajouté par Paulinaa 2018-08-06T22:33:20+02:00

Ça fait plus de 2 ans que je souhaite acheter ces livres malheureusement j'ai pas un rond vu que je suis étudiante, mais je suis tombée par hasard sur les 3 premiers tomes dans une bibliotheque paumée de ma ville. J'ai pas cru mes yeux quand je les ai vu !

Enfin bref, que dire à part que Christelle Dabos a un véritable don, une imagination hors du commun doublé d'une écriture saissante. Je suis juste epoustoufflée.

C'est une histoire magnifique. Au commencement du premier tome les personnages me faisaient sourire et me repoussaient à la fois.. Maintenant je ressens de la tendresse et de l'attachement pour eux. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère que Thorn ne s'absentera pas longtemps dans le tome 3 !

Commentaire ajouté par Turquoine 2018-08-05T22:15:34+02:00

Juste magnifique. C'est superbement écrit; le monde se pauffine et on apprend plus sur les personnages. L'intrigue prend le tour d'une véritable enquête...

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2018-08-04T17:22:59+02:00

Un vrai diamant! Une lecture très fluide et il était dur de fermer le livre pour aller dormir. Je vais cependant reprocher une petite longueur au début, mais par la suite le rythme s'est intensifié heureusement.

J'aime beaucoup la réflexion sur la cour avec les illusions qui masquent la crasse des lieux et la noirceur de ses habitants. On sent aussi que l'auteur travaille les détails en finesse de son univers!

Pour finir, ce tome m'a surprise plusieurs fois avec des retournements de situations, me rendant encore plus accro!

Commentaire ajouté par zarg 2018-08-04T10:19:54+02:00

Un deuxième tome qui se tient. Ophélie manque toujours autant de personnalité, c'est dommage mais Thorn devient plus intéressant au fil des pages. Les intrigues de cour sont pas mal ficelées et j'avoue avoir eu un gros faible pour Archibald qui amène un peu d'humour dans tout ça en plus du fait que c'est un personnage très intéressant à suivre. C'est presque dommage qu'il ne soit qu'un personnage secondaire. J'ai trouvé ce tome plus fluide, peut_être parce que le décor est déjà planté.

Commentaire ajouté par Lucille_Dpy 2018-07-31T12:47:32+02:00

Waouh! Quel roman ! Quel univers ! Quelle histoire !

Je me suis juste régalée avec ce deuxième tome de cette magnifique saga !

L'univers est tellement bien imaginé qu'il nous transporte directement aux côtés d'Ophélie. Les relations évoluent énormément et cela est très appréciable!

Commentaire ajouté par Nirvana18 2018-07-29T14:37:03+02:00

J'avais hâte de retrouver l'univers de la passe-miroir et bien évidement les personnages.

L'histoire se précise de plus en plus et je n'ai pas ressenti de l'ennuie comme le tout début du tome 1, j'ai immédiatement plongé dans cette univers riche et constructif.

J'aime toujours autant Ophélie et j'ai apprécié Thorn dans ce tome là et je pense que cela va continuer. Berenilde devient plus appréciable dans ce tome et la tante Roseline est toujours géniale. À part la tante et le grand oncle, le reste de la famille d'Ophélie m'a profondément exaspérée et irritée. Après, mon chouchou reste Archibald que j'aime vraiment beaucoup dans toute sa splendeur et je voudrais qu'il apparaisse plus.

Autant dire que si le tome 1 était déjà super, ce tome 2 m'emballe encore plus ! Pressée de lire le tome 3 !

"La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune" est sorti 2018-03-01T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Mars

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)