Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Je le sais aussi, dit doucement Ophélie. C’est de cela que vous vouliez que nous parlions hier ?

Thorn détacha enfin son regard du verre d’eau pour le braquer sur elle. Ses prunelles pâles projetaient un éclat incisif à travers la pénombre.

– Vous rappelez-vous ce que je vous ai dit l’autre soir, devant l’entrée du Mémorial ? Que je ne voulais pas de vos bons sentiments ?

Ophélie hocha le menton.

– J’étais sincère, poursuivit-il d’une voix implacable. Je n’en veux pas. »

« – Du moins, pas seulement.

Ophélie s’humecta les lèvres. Thorn n’avait pas son pareil pour la faire se sentir tour à tour glacée et brûlante.

– Vous ne…

– Pas de demi-mesure, la coupa-t-il. Je ne suis pas et je ne veux pas être votre ami. »

« Je refuse de vivre avec l’impression continuelle de vous mettre mal à l’aise, enchaîna Thorn d’un ton abrupt. Si ce sont mes griffes qui vous rebutent… je suis conscient d’être peu attractif… cette jambe ne m’empêchera pas de…

Il balaya son front d’une main excédée, comme s’il endurait un véritable calvaire grammatical.

Toute la nervosité d’Ophélie disparut aussitôt. Elle se débarrassa de ses gants comme d’une ancienne mue. Les coups durs avaient abîmé Thorn et les dégâts étaient plus considérables au-dedans qu’au-dehors. Elle se fit la promesse de le protéger de  tous ceux qui pourraient l’écorcher davantage, à commencer par elle »

Afficher en entier

– Ambroise ?

– Miss ?

– Pourquoi m’aidez-vous ?

Les roues du fauteuil s’immobilisèrent brusquement, crissant sur le marbre en damier, mais Ambroise ne se retourna pas. De là où elle se tenait, Ophélie put voir ses mains inversées se contracter sur les accoudoirs.

– Parce que vous n’êtes pas un automate.

Afficher en entier

« Cet homme avait ouvert en elle une brèche qui la rendait insupportablement vulnérable. »

Afficher en entier

- Vous m'avez avertie tout à l'heure qu'il faudra que nous parlions vous et moi.

- Oui, confirma Thorn avec raideur. Ce sera nécessaire, en effet.

- J'aimerais vraiment savoir de quoi il s'ag...

- Votre sac, miss.

Ambroise venait de réapparaître dans un cliquetis mécanique.

- Je suis désolé de vous avoir évité comme je l'ai fait, murmura-t-il. Je m'étais tellement convaincu que vous étiez l'Autre, je pensais agir au mieux. Je ... j'espère que nous resterons amis ?

Après tout ce qui venait de se dire dans cette maison, les pensées d'Ophélie étaient trop emmêlées pour lui faire une réponse honnête. Elle n'en eut de toute façon pas le loisir. Le regard incisif que Thorn décocha à Ambroise incita celui-ci à reculer son fauteuil jusqu'à l'autre bout du salon.

Afficher en entier

« – Cet imbécile ne sait pas du tout ce qu’il fait. Et toi, qu’est-ce qui t’arrive ? demanda-t-elle au Grand-Bonhomme-Tout-Roux. T’as attrapé un rhume au Pôle ou quoi ?

Le Grand-Bonhomme-Tout-Roux ne lui répondit pas. Il avait cessé de fixer Andouille, qui continuait de renifler ses souliers, pour contempler le ciel.

Il avait froncé ses gros sourcils rouges d’un air soucieux.

– C’est la fin du début. Ou le début de la fin.

Avec un choc effroyable, Victoire les remarqua soudain : les ombres sous les souliers du Grand-Bonhomme-Tout-Roux. »

Afficher en entier

❝ – Mais regardez moi un peu ce temps! s’exaspéra-t-elle en claquant sa main sur la fenêtre. Il fait plus déprimant chez vous que dans un bocal à cornichons! ❞

Afficher en entier

– Tu devrais la faire soigner par un horloger.

– Je l’ai fait. Elle n’est pas en panne, juste très perturbée. Joyeuses Tocantes, mon oncle.

Engoncé dans son vieux manteau d’hiver, ses moustaches lourdes de neige fondue, le grand-oncle venait de surgir de la foule.

– Ouais, ouais, bonne fête, tic tac et compagnie, marmonna-t-il en passant directement de l’autre côté du comptoir et en se servant lui-même une gaufre chaude. Ça devient ridicule, ce brol ! Fête de l’Argenterie, fête des Instruments de musique, fête des Bottes, fête des Chapeaux… Chaque année, y a une nouvelle guindaille dans le calendrier !

Afficher en entier

La seule véritable erreur est celle qu'on ne corrige pas.

Afficher en entier

"-S'il vous plaît, soupira Ophélie. J'ai commencé mon apprentissage plus tard que les autres et je me suis mis Lady Septima à dos. Il me reste peu de temps pour faire bonne impression. Un conseil serait bienvenu.

Elizabeth continua de faire courir son crayon sur le papier, alignant une suite de nombres, de lettres etbde symboles qui avaient apparemment du sens pour elle.

-Reste neutre, finit-il le par déclarer d'un ton placide. Observe sans juger. Obéis sans discuter. Apprends sans prendre position. Intéresse-toi sans t'attacher. Remplis ton devoir sans rien attendre en retour. C'est la seule façon de ne pas souffrir, conclut-elle en raturant un bloc d'instructions. Moins on souffre, plus on est efficace.Plus on est efficace,mieux on sert la cité. "

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)"-L'auteur de votre manuscrit, se lança Ophélie. Il a vécu ici même, au Mémorial, à l'époque où c'était encore une école. Il a... Je suis certaine qu'il a connu les esprits de famille. Je veux dire lorsqu'ils étaient enfants. J'ai toutes les raisons de penser, ajoute-t-elle après avoir avalé sa salive, qu'il a connu Dieu aussi.

Elle guetta un changement dans l'attitude de Thorn. Il ne défronça pas un sourcil.

-Qu'avez-vous appris d'autre ?

Certes, Ophélie ne s'était pas attendue à ce qu'il la fit tournoyer dans les airs, mais elle aurait apprécié un signe de contentement, fût-il minime. "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode