La Passe-Miroir : En coulisses

Description ajoutée par Katheriina 2020-06-01T15:32:27+02:00

Livret en édition limitée à l'occasion de la parution du quatrième livre La Passe-miroir.

Contient les résumés des 3 premiers volumes, une carte, un récapitulatif des principaux personnages ainsi que des illustrations de Laurent Gapaillard, le dessinateur des couvertures des livres La Passe-miroir.

CARTE DES ROSES DES VENTS ET LEURS DESTINATIONS

I. Anima, l'arche d'Artémis (maîtresse des objets)

II. Le Pôle, l'arche de Farouk (maître des esprits)

III. Totem, l'arche de Vénus (maîtresse des animaux)

IV. Cyclope, l'arche d'Ouranos (maître du magnétisme)

V. Flore, l'arche de Belisama (maîtresse de la végétalité)

VI. Plombor, l'arche de Midas (maître de la transmutation)

VII. Pharos, l'arche d'Horus (maître du charme)

VIII. La Sérénissime, l'arche de Fama (maîtresse de la divination)

IX. Héliopolis, l'arche de Lucifer (maître de la foudre)

X. Babel, l'arche des jumeaux Pollux et Hélène (maîtres des sens)

XI. Le Désert, l'arche de Djinn (maître du thermalisme)

XII. Le Tartare, l'arche de Gaia (maîtresse du tellurisme)

XIII. Zéphyr, l'arche d'Olympe (maître des vents)

XIV. Titan, l'arche de Yin (maîtresse de la masse)

XV. Corpolis, l'arche de Zeus (maître de la métamorphose)

XVI. Sidh, l'arche de Perséphone (maîtresse de la température)

XVII. Séléné, l'arche de Morphée (maître de l'onirisme)

XVIII. Vespéral, l'arche de Viracocha (maître de la fantomisation)

XIX. Al-Ondalouze, l'arche de Rê (maître de l'empathie)

XX. L'étoile, l'arche neutre (siège des institutions interfamiliales)

*Arc-en-Terre, l'arche de Janus (maître de l'espace), ne figure pas sur le plan car son emplacement est inconnu.

juste magnifique autant la couverture que le livre

Commentaire ajouté par Eykma 2021-01-21T18:11:16+01:00

Un magnifique complément à la saga, avec des illustrations sublimes et la présentation des personnages. Une jolie surprise !

Commentaire ajouté par Mielouw 2021-01-11T14:58:14+01:00

Ce petit livret m'a été très utile pour me replonger dans l'histoire, après un laps de temps relativement long entre la lecture du troisième tome et celle du quatrième. Les illustrations sont un régal pour les yeux et j'ai beaucoup apprécié cette petite partie disponible pour une prise de notes assidue. Je n'entends pas la souiller, mais l'idée reste bien pensée : je trouve qu'elle favorise l'immersion complète dans l'univers si incroyable de la Passe-miroir !

Commentaire ajouté par Keeper 2020-11-12T00:35:16+01:00

J'ai trouvé sympa les rappels sur les esprits de famille, la carte du Pôle et des Roses des vents !

Commentaire ajouté par memeJ 2020-09-08T08:53:18+02:00

Des rappels sur les trois premiers tomes, la description des personnages principaux, de magnifiques illustrations de Laurent Gapaillard... Bref, un petit plus dans l'univers de La Passe-Miroir avant de se plonger dans le quatrième et dernier volume !

Un petit additionnel très intéressant.

Instructif et enrichissant, il s'agit là d'un petit livre qui nous replonge dans l'univers de la Passe-Miroir avant la lecture du quatrième tome. Les dessins sont absolument sublimes et les résumés sont d'excellent récapitulatifs.

Un régal !

Dans ce livret bonus, on retrouve le premier chapitre de ce tome 4 + un résumé des tomes 1 à 3 + une présentation des personnages principaux et secondaires importants + des travaux d’illustration de Laurent Gapaillard + quelques pages blanches et lignées pour prendre des notes.

Avant-goût au dernier tome de La Passe-Miroir et beau-livre étendant, par des recherches de l'artiste Laurent Gapaillard, l'univers forgé par C. Dabos. Un régal !

Des dessins magnifiques et une bonne petite intro qui m'a fait patienter jusqu'au tome 4 de la Passe-miroir !