Quelle déception ça a été, wow !

Je m'attendais à avoir un univers riche en magie, sur les talents d'Ophélie à lire les objets et à passer à travers les miroirs, le tout saupoudré de complots (notez le terme "complot mortel" dans le résumé ? Il n'y en a aucun. Ah si si y'a des morts, mais ça ne concerne même pas le complot, ou alors ça sera précisé dans le tome 2).

Alors oui l'univers en soit est hyper bien construit et très intriguant, mais c'est décevant de voir que ni cet univers, ni les talents d'Ophélie ou des Dragons ne soient réellement exploités, et démontrés. Au final, on suit Ophélie, une empotée passive et naïve qui n'évolue pas du tout au long de ce tome, qui se passe quand même sur plusieurs mois.

On la suit d'abord en tant que semi prisonnière, puis en tant que valet muet.... C'est tout dire. C'était ennuyant. Il n'y a pas d'actions, on passe plus de 300 pages avant qu'Ophélie soit transformée en valet muet où il y a un tant soit peu plus d'informations, mais même là, c'est ennuyant. J'avais de l'espoir pour les 150 dernières pages, et au final on a des "révélations" qu'on devine facilement, on a rien de ce fameux complot mortel, on n'a pas réellement de complot même qui ne soit expliqué et déjoué dans ce tome. Au final, on avance a rien. A la fin, Ophélie et Thorn ne sont même pas encore mariés !!

On rame, encore et encore, pour qu'au final ce tome soit considéré comme un tome d'introduction. Désolée mais pour moi, plus de 500 pages, c'est beaucoup trop pour introduire réellement une histoire. Je pensais lire le tome 2 car je l'ai acheté, mais je ne sais même pas si je ne vais pas juste le revendre et arrêter la série là...

Réponses au commentaire de mjup