Après avoir lu tant d'avis positifs sur ce livre, je pensais l'adorer. Au final, je l'ai trouvé bien mais sans plus. Mais le contexte de l'année 2020 a probablement impacté mon ressenti, puisque j'ai mis plus d'1 an à terminer cette lecture.

A voir comment cela évolue dans le tome 2 !

***

Points positifs :

- belle plume de Christelle Dabos, qui m'a évoqué un univers très poétique à la croisée des films de Miyazaki et des styles royaux (comme à l'époque de Louis XVI)

- des pouvoirs originaux que je n'ai jamais lus ailleurs, un exemple parmi tant d'autres : la capacité de passer d'un miroir à l'autre !

- pas trop de romance, parfait pour ceux qui n'aiment pas particulièrement ça

- une héroïne à laquelle on peut facilement s'identifier, et pas cliché : ni guerrière, ni princesse toujours apprêtée

- même un an plus tard, je n'ai eu aucun problème à me remémorer des personnages, des événements, etc.

***

Points négatifs :

- je me suis plus attachée à une écharpe qu'aux personnages principaux ... ^^

- le début est long et trop descriptif, il n'y a pas assez d'action

- dans la 2ème moitié, il y a davantage d'action mais rien qui ne m'ait donné envie de sauter sur le chapitre suivant pour autant

- au final, j'ai trouvé ce tome trop introductif à la saga. Il pose le contexte mais, tout comme l'héroïne, on est dans le flou trop longtemps à subir les événements sans qu'une vraie intrigue ne soit posée.

Réponses au commentaire de vanil