Je l'ai enfin lu ! Le premier tome de la Passe-miroir traînait dans ma PAL depuis maintenant plusieurs années. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt mais c'est maintenant chose faire.

Que dire ? Cela faisait longtemps qu'on me vantait les mérites de ce roman. Et tous ces commentaires étaient amplement mérites.

L'univers, les personnages, l'intrigue... tout dans ce roman est addictif. L'évolution d'Ophélie au Pôle est périlleuse mais toujours pleine de révélations !

Les personnages aussi sympathiques ou bien antipathiques soient-ils, sont tous terriblement intrigants et attachant.

Je ne saurai que trop vous recommander de vous lancer dans la Passe-miroir si ce type d'univers est votre tasse de thé. J'ai déjà hâte de découvrir la suite.

Ce livre est MAGNIFIQUE 😍 il y a tout ce que je recherche dans une fantasy : de l'action, de l'amour, de l'amitié et pleins d'autres choses ! Une très belle lecture.

JE CONSEILLE ! 🥰

Une relecture pour moi et c'est toujours une très bonne lecture. L'univers est bien construit et la plume de l'autrice est simple et fluide. Ophélie est un personnage qui évolue tout a long du livre et essaie de survivre dans ce monde remplie de complots et de manipulation. Thorn est un personnage mystérieux mais pour lequel on s'attache peu à peu.

Je ne suis pas une grande fan de fantaisie du coup j’ai eu du mal avec la partie où on pose le décor, mais pas que, la balance description/action me paraissais trop inégal. Quoi qu’il en soit l’action qu’il y a eu à la fin m’a intriguée et je pense donner une chance au Tome 2 au cas où.

𝔏𝔢𝔠𝔱𝔲𝔯𝔢 𝔱𝔢𝔯𝔪𝔦𝔫é𝔢 : 𝔏𝔢𝔰 𝔣𝔦𝔞𝔫𝔠é𝔰 𝔡𝔢 𝔩'𝔥𝔦𝔳𝔢𝔯 𝔡𝔢 𝔠. 𝔇𝔞𝔟𝔬𝔰

❄️ Après la Déchirure, la vie s'est concentrée sur des territoires distincts et suspendus dans les airs appelés Arches. Chaque Arche est habitée par des familles aux pouvoirs particuliers, Ophélie est une Anima, elle a le pouvoir de lire l'histoire d'un objet en le touchant, mais c'est aussi une Passe-miroir. Cette jeune fille, solitaire et discrète, est choisie pour se marier avec Thorn, l'intendant de l'Arche du Pôle. Elle quitte donc son Arche pour la Citacielle, cité suspendue du Pôle où règnent illusions et machinations. A qui pourra-t-elle faire confiance ?

❄️ Je dois avouer que c'est la deuxième fois que je lis ce livre.

❄️En effet j'avais essayé de le lire il y a six ans mais j'avais abandonné avant la fin : l'histoire prenait trop son temps et j'avais vraiment du mal à supporter Ophélie que je trouvais trop molle et trop effacée.

❄️ J'ai donc réessayé ce mois-ci de redécouvrir ce monde ( car mince pourquoi tout le monde adorait ce roman sauf moi !?), mais cette fois-ci j'ai tenté le livre audio. Soyons clair, l'histoire prend effectivement son temps et à mes yeux elle ne devient vraiment intéressante qu'à la moitié du roman et je ne supporte que difficilement Ophélie qui met énormément de temps à se réveiller et à montrer son vrai caractère.

❄️Cependant, cette fois, j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers qui nous est proposé. Les intrigues de la Citacielle m'ont plu et c'est pour moi le vrai point fort de ce roman : le monde crée par C.Dabos est fascinant.

❄️ En conclusion, si se roman n'est pas un coup de cœur, je l'ai pourtant assez apprécié et me suis lancé dans la lecture du tome 2 en espérant qu'Ophélie garde l'assurance qu'elle a à la fin du premier tome.

Je le recommanderai aux quatrièmes et aux troisièmes bons lecteurs.

Un très bon livre à lire pendant les vacances de Noël.,le retournement de situation à couper le soufle

J'ai emprunté ce livre par curiosité et je m'en réjouis.

J'ai passé un superbe moment, l'écriture est magnifique avec des détails mais sans en avoir trop. Je ne me suis pas rendue compte que les pages se tournaient. Je me suis totalement immergée dans cette histoire incroyable.

Je suis bien contente d'avoir acheté les quatre livres en même temps, car avec cette introduction, la suite ne va certainement pas me décevoir.

Que dire ?

Tout m'a plu dans ce livre.

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant la lecture, mais je n'ai pas été déçue, en tout cas.

Si je devais souligner des points forts, c'est vraiment la satisfaction de voir cette pelote de laine totalement emmêlée sans savoir quoi en faire, et de s'amuser à la démêler en même temps qu'Ophélie.

J'avais eu du mal au début avec l'héroïne à cause de sa passivité, mais à la fin de ce premier chapitre, je sens qu'elle va nous apporter beaucoup de réponses ; elle a bien grandi.

J'ai enfin commencé cette série mythique et le premier tome m'a beaucoup plu. J'ai eu du mal a rentrer dedans au début car je trouvais que le livre avait quelques longueur et je n'ai pas accroché au personnage. Mais à la moitié, j'étais vraiment dans l'ambiance (qui ressemble un peu a Caraval, je trouve !) et j'ai adoré, l'univers et ma lecture ! J'ai hâte de lire le deuxième car je pense qu'il y aura une intrigue encore plus développée, maintenant que l'univers est bien construit !

J'ai été ravie de lire ce livre pour la deuxième fois. Il m'a autant sublimé que la première fois, de par son univers foisonnant de détails, mais aussi grâce aux personnages plus qu'originaux que l'auteure a su créer.

Le scénario, ficelé à la perfection, est fluide, mais nous laisse tout de même surpris de chaque nouveauté. :)