Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La vérité, c’est que je m’inquiète moins pour ma tante que pour vous.

Afficher en entier

- Je mesure maintenant la portée de vos paroles dans le dirigeable, avoua-t-elle.

- Vous avez peur? Voilà qui ne vous ressemble pas.

- Comment pouvez-vous prétendre savoir ce qui me ressemble ou non, Vous n'avez jamais pris la peine d'essayer de me connaitre.

Afficher en entier

– Retenez bien ceci, dit Berenilde en inclinant son fume-cigarette vers la flamme d’un briquet. Si un homme se tient près de vous, c’est à lui d’allumer votre cigarette. Aspirez lentement la fumée et diffusez-la discrètement dans l’atmosphère, comme ceci. Ne la soufflez jamais au visage de quelqu’un, ça se terminerait en duel. Essayez un peu pour voir ?

Ophélie toussa, cracha, larmoya. Sa cigarette lui échappa des doigts, elle eut juste le temps de la récupérer avant que son écharpe ne prît feu. Elle décida que ce serait sa dernière tentative.

Afficher en entier

- Rentrez chez vous, monsieur, puisque le devoir vous y oblige. Je ne vous retiens pas.

Ses lèvres avaient remuées toutes seules. Ce ne fut qu'un souffle à peine audible, à moitié enrhumé, mais il fit l'effet d'un coup de tonnerre dans la cuisine. [...]

Ophélie attendit une explosion. La réponse ne fut qu'un murmure lourd:

- Est-ce une dérobade?

Afficher en entier

Tant qu'Ophélie aurait des scrupules, tant qu'elle agirait en accord avec sa conscience, tant qu'elle serait capable de faire face à son reflet chaque matin, elle n'appartiendrait à personne d'autre qu'elle même.

Afficher en entier

A force de voir des illusions, il avait perdu les siennes et c'était très bien comme ça.

Quand les illusions disparaissent, seule demeure la vérité.

Afficher en entier

- Je compte beaucoup d'ennemis à la cour, dit-il d'un ton âpre. Votre nièce n'est pas le nombril du monde.

Berenilde le considéra un moment, un peu étonnée de son intervention.

- Il est vrai que ta position est déjà délicate à l'origine, indépendamment de toute considération nuptiale, acquiesça-t-elle.

- Évidemment! Si ce grand ahuri étrangle tout ce qui bouge, je conçois aisément que les amitiés n'affluent pas à sa porte, ajouta Roseline.

- Qui reprendra du caramel? se hâta de proposer la grand-mère en s'emparant de la saucière.

Afficher en entier

« Je suis plutôt contrarié. Un peu plus que cela, même. »

Afficher en entier

- Reviendrez-vous? fit-il d'un ton rude.

- Pourquoi?

Afficher en entier

– Le cœur de Thorn…, susurra-t-elle en roulant fort les « r ». Un mythe ? Une île déserte ? Une boule de chair desséchée ? Si cela peut vous consoler, ma chère enfant, je ne l’ai jamais vu épris de qui que ce soit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode