Et voilà, le deuxième tome est déjà terminé et j'ai de suite envie de me jeter sur le suivant.

Comment dire à quel point cette lecture m'a tenue en haleine pendant une petite semaine? J'ai voulu savourer ce livre, le faire durer le plus possible et pourtant je l'ai quand même terminé trop tôt. Je me console en me disant que le prochain tome attend bien sagement dans ma bibliothèque, ne réclamant qu'à être lu.

A vrai dire, à chaque fois que je pensais que le livre ne pouvait plus me plaire d'avantage ou que l'intrigue ne pouvait plus me surprendre, l'auteur faisait en sorte de me contredire. Et de la plus belle manière qui soit, en effet je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seconde pendant me lecture.

L'intrigue prend de plus en plus d'ampleur à chaque nouvelle page, on est curieux de connaître le pourquoi du comment mais l'auteur ne daigne nous lâcher que des bribes d'informations au fil des chapitres. Et ce jusqu'à la fin, l'auteur aura su maintenir un rythme soutenu tout au long du récit.

J'admire toujours autant l'imagination de Christelle Dabos, qui m'a irrévocablement et définitivement séduite. J'adore l'univers, les pouvoirs familiaux, les machinations de la cour, les arches. L'écriture n'est certainement pas en reste, le style est tout bonnement magnifique. J'ai tout particulièrement apprécié la touche d'humour qui s'est glissée entre les pages du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)On a enfin les réponses à propos du livre de Farouk, qui vont par la même occasion changer radicalement le comportement de ce personnage d'apparence froid et insensible. On assiste enfin au fameux mariage tant attendu, bien qu'il ne se soit pas déroulé dans les conditions que j'imaginais. Finalement, c'est encore mieux. Thorn et Ophélie ont eu l'occasion de se rapprocher, de tisser un lien solide. Et enfin, les déchus ont été réhabilités. Ils me tarde de découvrir leurs pouvoirs, et j'espère qu'ils cloueront le bec à tous ces mirages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le panier des mauvaises nouvelles par contre, le rupture du lien d'Archibald avec la toile m'a vraiment secouée.. C'est un personnage que j'aime beaucoup pour son caractère, et je me désole de le voir perdre de son énergie naturelle et de sa superbe.

En bref, un tome tout aussi éblouissant et addictif que le précédent avec toujours autant de surprises, d'intrigues et d'imagination.

Réponses au commentaire de Yousra-12