Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Les 700 pages de ce tome 2 ont été ma seule lecture du mois de juillet. J'ai beaucoup aimé me replonger dans ce monde d'arches et de familles aux pouvoirs fabuleux, mais il n'a pas été un coup de cœur comme le tome 1.

Ophélie fait son entrée à la cour, chaque jour la rapprochant de son mariage avec Thorn. L'avenir est incertain pour notre maladroite héroïne. D'autant plus que de nombreux mystères planent autour de la véritable hiérarchie qui gouverne cet univers...

L'écriture unique de Christelle Dabos est toujours un plaisir à lire. Elle se répète dans ses descriptions, mais un certain charme s'en dégage. Les protagonistes rivalisent d'originalité. On sent l'imagination derrière, le travail monstrueux pour construire cette histoire. La Passe-Miroir est une saga impressionnante, autant par son enchevêtrement compliqué d'intrigues que par ses décors.

Mais j'avais parfois un sentiment de « trop ». Les méchants du tome 1 sont vite évincés pour passer à autre chose, comme si tout ce qu'on savait déjà n'avait plus d'intérêt. Les anciens personnages auxquels j'étais attachée sont éclipsés par de nouveaux et ne font plus que de brèves apparitions, petits pions dans un vaste scénario. Celui-ci se développe et gagne en complexité, pas au détriment des relations entre les personnages qui évoluent heureusement, mais peut-être au détriment de l'émotion. Je me suis sentie un peu moins impliquée, même si j'ai passé d'excellents moments de lecture.

En fait, à force d'introduire des éléments dans chaque scène, j'étais embrouillée et je perdais le fil conducteur. Il faut attendre les 2/3 du récit pour qu'Ophélie se retrouve liée aux « disparus du Clairdelune » ; les 100 dernières pages pour qu'elle agisse enfin au lieu de subir, et que Thorn daigne expliquer ce qu'il fabrique. J'aurais préféré qu'on se concentre sur un ou deux plans à la fois, plutôt que sur une longue série d'informations où les détails sont censés s'emboîter tout au bout.

L'action revient avec une fin à la Roméo et Juliette, qui promet un sacré voyage à venir. Je lirai avec grand plaisir la suite des aventures d'Ophélie, qui ne détient désormais pas moins de 5 pouvoirs différents...

Je crois que je n'ai jamais lu aussi vite les deux premiers tomes d'une série. Je suis complètement accro à cet univers, et la fin de ce deuxième tome me laisse dans un état de frustration que j'ai absolument besoin de soulager en lisant la suite...Il y'a encore beaucoup trop de questions aux quelles nous lecteurs n'avons pas de réponses, Spoiler(cliquez pour révéler)et j'attends avec impatience le moment où Ophélie et Thorn se retrouveront..

Encore mieux que le premier ! J enchaine tout de suite avec le tome 3.

Histoire riche en rebondissements, impossible de deviner le cours de l'aventure. Hâte de lire la suite !

Le arc est terminé, vivement la suite avec quasiment tous les opposants dévoilés mais les méchants le sont ils vraiment ?! Hâte de lire la suite.

J'aime beaucoup comment l'histoire d'amour est amené, ça reste conforme aux personnages.

J’avais adoré le premier tome mais celui-ci est tellement génial ! L’univers est toujours aussi complet et intrigant, on s’attache de plus en plus aux personnages et on vit leurs émotions avec eux. Je reste choquée de la fin et attend de lire la suite avec impatience !

Ce tome est incroyable, encore plus que le premier. Il est tellement prenant, impossible de s’arrêter. Les personnages sont très bien développés. On en apprend plus sur le contexte de ce monde brisé. Impatiente de lire le tome suivant.

Je ne sais vraiment quoi dire de ce tome je suis loin d'avoir détester, non loin de là, mais cette fin... je ne sais pas trop ce que je ressens. L'histoire est bien ficelée, je pense que Christelle Dabos a posé de bonnes bases pour donner vie à l'intrigue, maintenant reste à savoir comment la suite va se dérouler ( et je dois avouer que j'ai très peur ). Continuons avec la suite et croisons les doigts pour que personne ne se fasse kidnapper ou tuer.

Ce livre est juste OH.MY.GOD !!! Quand je l'ai finit je n'en revenez pas !! C'est mon préféré de toute la série ;)

On voit l'évolution des sentiments d'Ophélie et de Torn et on voit la vie de la cours à la Citacielle .

Bref allez vite le lire ´◔‿ゝ◔`)━☞

Après un tome 1/Prologue de 300 pages passé, c'est un plaisir de savoir la suite de l'histoire de la Passe-Miroir et on se prend même à perdre des heures de sommeil dans la lecture de ce tome 2 tant on veux savoir la suite !

On n'a pas envie de quitter Ophélie, on a envie de savoir jusqu'où va aller sa relation avec Thorn et de savoir le dénouement de l'enquête policière ! (Dans un livre jeunesse / Fantasy, oui oui !). Bref, un gros moment de plaisir.