Deuxième tome aussi bien que le premier avec un peu plus d’actions et de révélations qui ne donne pas envie de le lâcher !

Voici un coup de coeur pour clôturer l'année, ce deuxième tome était tout bonnement incroyable, encore mieux que le premier !! Hâte de lire ce troisième tome !!

Je viens de finir le tome 2 et je n'ai qu'une hâte commencer le 3 !

L'histoire est vraiment très prenante même si je trouve l'écriture parfois un peu longue et trop détaillée.

L'univers est vraiment intéressant et j'ai vraiment envie de comprendre le dénouement.

Bof,je n'y suis vraiment très attachée

Cette lecture a été aussi excellente que la première, je ne me lasserai jamais de cet univers. Et de la relation entre nos personnages principaux non plus!

🪞 La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune 🪞

⏳J’ai achevé ce second tome de cette petite saga qui pour l’instant m’intéresse énormément.

Encore une fois l’histoire tient un bon rythme jusqu’à la dernière page.

⏳L’histoire est pleine de surprise et va de rebondissement en rebondissement. Impossible de s’ennuyer dans ce deuxième tome.

L’auteur sait nous emmener dans une histoire extraordinaire sans que l’on puisse s’attendre à certaines actions totalement incroyables.

La fin est également une grosse surprise, laissant le lecteur dans l’impatience de lire la suite.

⏳ En résumé j’ai vraiment bien accroché à cette saga et je suis très impatiente de découvrir la suite!

Le tome 2 est aussi passionnant que le tome 1 ! L’intensité et le mystère de l’univers créé par Christelle Dabos, ne faiblit pas, au contraire ! Les péripéties s’accentuent, les personnages se dévoilent et se révèlent à nous. Les détails de l’univers s’étoffent et sont toujours aussi ingénieux entre des intrigues bien ficelés politiques et familiale, dus suspense et des révélations finales étonnantes – j’avais des étoiles dans les yeux à chaque découverte, comme un enfant découvrant son cadeau le jour de Noël !

Les intrigues ont toute sa place et ne se font pas voler la vedette par la romance, qui bien que présente, reste en filagramme. On est réellement dans une histoire d’amour qui va se construire petit à petit, pas de gestes de dévotion précipité, nos 2 protagonistes prennent leur temps et c’est très appréciable. Et on apprends à aimer Thorn en même temps qu’Ophélie.

Le personnage d’Ophélie gagne en profondeur et en sympathie. On la voit évoluer, elle s’impose, prends des décisions, devint plus indépendante. Je le répète mais elle est bien loin des lead féminin, elle fait des erreurs mais elle apprends et je la trouve d’autant plus humaine qu’attendrissante.

Alors qu’on est au plein centre des fourberies du Pôle, on commence également à prendre du recul et entrevoir l’Histoire du Monde qui semble bien obscure et mystérieuse.

Conclusion : Un vrai coup de cœur. Méfiez-vous des apparences c’est le maître mot de ce tome 2 ! J’ai savouré ce tome 2 qui m’a rentré dans l’intrigue directement alors que le tome 1 qui était plus dans la description pour nous présenter l’Univers auquel j’ai carrément plongé ! Le tome 3 promet d’être dans la même veine !

Un énorme coup de coeur 💓 L'une de mes sagas préférées, pour sûr !!

Très bon livre.

L'imagination de cette femme qui a écrit ce livre me fascine.

L'histoire principale et relayée par des petites secondaires mais tout est bien ficelé que le lecteur ne se perd pas.

J'ai beaucoup aimé retrouvé Ophélie et son histoire avec tout le monde.

On retrouve ici Ophélie qui se fait nommer vice conteuse par l’esprit de famille Farouk pour lui faire office de divertissement.

Sauf que, pendant ce temps, il y a des disparitions inquiétantes au Clairdelune, forteresse réputée comme étant inviolable. Et que personne ne sait ni pourquoi, ni comment et surtout qui en est le commanditaire.

Et Ophélie, sans le vouloir, va se retrouver au coeur même de l’intrigue.

Le problème quand on écrit une chronique, surtout à chaud comme moi maintenant, c’est la fin qui, souvent, nous rend le verdict pour savoir si le livre était bien ou pas. Si je ne me fiais qu’à la fin, je dirai que oui, mille fois oui ! Ce tome était génial. Sauf que, avant d’arriver à cette fin encore une fois doté d’un cliffhanger comme on les aime, il s’est tout de même passé presque 300 pages qui étaient franchement longues.

La première moitié du livre était vraiment longue de mon point de vue, il se passait des choses mais sans réellement nous donner de l’action. Beaucoup de descriptions, beaucoup d’introspections. Puis, passé cette première moitié de livre, la seconde moitié était dans l’action pure. Que des révélations, des découvertes, des moments mignons, des moments où je me disais «  Noooonn, pas possible ! ». Et malheureusement, la fin est arrivée trop vite

Niveau personnages, j’ai encore plus adoré le couple Ophélie et Thorn, et je l’avoue, Thorn. Même s’il est toujours dans le contrôle, dans le calcul de la moindre probabilité, il a peu à peu fait ramollir sa carapace et cela m’a fait vraiment plaisir.

On en apprend également un peu plus sur tous les autres personnages, que ce soit Berenilde ou encore Farouk. Même si les passages sur le passé de Farouk était parfois somnolents pour moi.

J’espère qu’on en apprendra un peu plus sur Archibald, je suis sûre que l’auteure nous réserve des surprises avec ce petit chenapan.

En résumé, un très très bon second tome, mais long à démarrer. Et une fois que la machine est lancée, on ne l’arrête plus jusque’à cette fin.. Vivement le tome 3 !!!