Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Qui veut devenir l'égal de Dieu ? lui demanda-t-elle. Eux... ou vous ?

- Je ne détrônerai pas un dieu pour un autre. Je ne vise qu'un seul but depuis mon évasion : trouver le point faible de ce lâche qui dissimule au monde son véritable visage.

Afficher en entier

- Ambroise ?

- Miss ?

- Pourquoi m'aidez-vous ?

- par ce que nous n'êtes pas un automate.

Afficher en entier

À quel moment cessons-nous d’être des humains et devenons-nous des objets ?

Afficher en entier

La seule véritable erreur est celle qu'on ne corrige pas.

Afficher en entier

Ophélie était si pressée d'annoncer la bonne nouvelle à Ambroise qu'elle dérapa sur le perron du service administratif.

Afficher en entier

Victoire inspira fort le parfum que l’orange avait laissé sur ses petites mains. Montagnes. Forêts. Jardins. Ces mots n’étaient pour elle que des gravures sombres sur les livres de la bibliothèque, mais quand c’était Parrain qui les prononçait, elle entendait « ciel », « arbres », « oiseaux » .

Afficher en entier

– Cinquante-six.

Il désenroua sa voix d’un raclement de gorge. Jamais Ophélie ne l’avait vu aussi intimidé, en dépit des efforts qu’il déployait pour ne rien en montrer.

– C’est le nombre de mes cicatrices.

Elle ferma, puis rouvrit les yeux. Elle le sentit à nouveau, en plus violent encore, cet appel impératif qui lui venait du fin fond du corps.

– Montre-les-moi.

Le monde cessa aussitôt d’être mot pour se faire peau. L’ombre blême des moustiquaires, le clapotis de la pluie, les lointaines rumeurs des jardins et de la ville, rien de tout cela n’existait plus pour Ophélie. La seule chose dont elle avait une perception aiguë, c’était Thorn et elle, leurs mains défaisant l’une après l’autre chaque retenue, chaque appréhension, chaque timidité.

Ophélie avait passé ses trois dernières années à se sentir creuse. Elle était enfin complète.

Afficher en entier

- Excusez-moi je ne suis pas comme mon père, qui connaît les us et coutumes des autres arches. Nous ne faisons pas de différence entre les sexes ici. J'en déduis que chez vous les hommes ne portent pas de tenues comme la vôtre ?"

Ophélie se fit violence pour ne pas imaginer Thorn en petite robe grise.

- Non, effectivement.

Afficher en entier

-Dieu a dit qu'il vous gardera à l'oeil, murmura-t-il d'une voix suffoqué. Juste devant moi. Je fais un mari exécrable mais je n'autorise personne, et surtout pas lui, à harceler ma femme. Il m'est impossible de vous arracher à Dieu, mais je peux l'arracher à vous. Et c'est ce que je vais faire de ce pas, dès que vous vous serez décidée à m'apporter cette maudite boite à outils. S'il existe un livre qui détient le secret de Dieu et qui permet de mettre une faille dans son invulnérabilité, alors je le trouverais.

Afficher en entier

" Le Grand-Bonhomme-Tout-Roux ne lui répondit pas. Il avait cessé de fixer Andouille, qui continuait de renifler ses souliers, pour contempler le ciel.

Il avait froncé ses gros sourcils rouges d' un air soucieux.

- C' est la fin du début. Ou le début de la fin.

Avec un choc incroyable, Victoire les remarqua soudain: les ombres sous les souliers du Grand-Bonhomme-Tout-Roux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode