La Passeuse de mots, Tome 1

Description ajoutée par louji 2021-01-14T11:06:05+01:00

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.

Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

Extrait ajouté par dadotiste 2021-04-15T12:24:06+02:00

Hachette, p. 7

« Je ne sais pas depuis combien d'heures je suis en train de lire. Deux, peut-être cinq. Pour moi, le temps est un concept barbare. Il se définit par le nombre de livres dévorés et les aiguilles correspondent aux pages qui se tournent dans un bruissement familier et apaisant. Dans ma chambre, aucune horloge au mur pour me rappeler à l'ordre, alors je continue mes lectures sans écouter les cris de mon corps affamé de sommeil. Impossible de dormir avant d'avoir fini un chapitre et, lorsque j'en termine un, je ne peux m'empêcher de me jeter sur la suite, plongée au cœur de ces aventures épiques. Je crois que je suis atteinte d'une étrange maladie, mais je ne souhaite pas en guérir. »

Une bonne ambiance pour ce livre jeunesse de fantasy. Un concept intéressant : la magie des mots avec une héroïne grande lectrice à laquelle on peut facilement s'identifier. Les deux auteur(e)s ont une plume agréable et tout le livre est bon enfant.

J'en ressort pourtant avec une sensation de "meh" inexplicable... Un bof qui m'a suivi tout le long de ma lecture et qui ne me donne pas envie de lire la suite. Mais je comprends tout à fait qu'il puisse plaire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Aj_Twice 2021-03-08T18:31:31+01:00

Commentaire ajouté par Tatiana19240 2021-07-28T23:14:53+02:00

Une aventure pleine de rebondissements, hâte de lite le second tome !

Un premier tome qui fait rêver, voyager dans cet univers plein d'aventures et de bouleversements.

Même si j'ai aimé Arya, j'ai surtout adoré les personnages secondaires : Killian, Alric, Saren. Un trio à tomber : forts, drôles, bien qu'un peu têtus.

J'ai enchaîné les pages sans m'arrêter jusqu'au 3/4 du livre où quelques longueurs se sont fait sentir (mais des longueurs utiles afin planter l'intrigue pour le tome 2). Malgré tout, l'univers était magique, féérique et envoutant !

Même quelques mois après cette lecture, l'univers et les personnages restent toujours gravés en moi.

J'ai si hâte d'être à l'automne pour enfin lire la suite de cette superbe aventure.

Commentaire ajouté par AngelMercury 2021-07-18T16:18:41+02:00

Je ressors assez déçue de ma lecture. Le début est très prometteur, l'univers se met en place, les personnages aussi, c'est très agréable. Et puis tout à coup tout prend une direction complètement différente, et parfois incohérente à mes yeux. C'est ce qui m'a le plus gâché ma lecture : les auteurs sont très doués pour mettre en place une ambiance, une scène (Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai vraiment été prise dans la scène de la fête sur le bateau par exemple, très plaisante et immersive, et puis tout à coup on part sur autre chose qui n'a aucun rapport, ou des discussions qui te sortent du contexte. Du coup je me suis retrouvée plus d'une fois désappointée.

Sans oublier que les personnages sont plus insupportables qu'autre chose (beaucoup de bipolarité dans tout ça quand même, on passe du tout au tout en 30 secondes) malgré un fond intéressant, et des descriptions très redondantes (j'ai souvent eu l'impression que ça s'étalait sur des pages parfois là où suffisait un paragraphe).

Reste un bel univers, mais ça m'a semblé plus des scènes collées les unes aux autres. Dommage !

Commentaire ajouté par CelineDH 2021-07-14T19:14:16+02:00

Mon avis lecture : l'univers de ce roman est fascinant, même si l'histoire se met doucement en place au départ, ce qui n'est finalement pas un inconvénient sachant que ce n'est que le premier livre de cette série littéraire. Arya et ses compagnons de route hétéroclites vivent d'aventure en aventure toutes plus rocambolesques que les précédentes. Au fil du récit nous pouvons les découvrir en douceur ainsi qu'avec enchantement, Arya tout particulièrement qui va se rendre compte petit à petit de sa véritable destinée qui est superbement fabuleuse ! Même si son monde peut faire rêver, il ne faut pas en oublier pour autant les pertes et les contraintes qu'elle va devoir subir bien qu'elle soit étroitement entourée par ses acolytes voulant en toutes circonstances la protéger ! J'ai vraiment adoré lire ce livre, même si j'ai mis beaucoup de temps à le terminer (presque un mois) ce n'est pas du tout lui qui en est la cause. Le seul petit bémol que j'aurais à dire se trouve d'un point de vue esthétique par rapport à la couverture, je ne sais pas si cela a été le cas pour une autre personne, mais pour ma part les dorures des écritures se sont effacées…

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2021-06-28T15:56:33+02:00

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, trouvant qu'elle mettait un peu de temps à démarrer. Finalement je ne regrette pas d'avoir continué car j'ai pu découvrir les aventure d'Arya et de ses compères. J'ai hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Louufoca 2021-06-22T13:43:45+02:00

Je pense que ce sera le gros coup de cœur de cette année. Sincèrement, l'intrigue est si bien mené, on ne tombe pas dans la facilité scenaristique. Et Killian...ce personnage est si intrigant et incroyable. J'ai ralee de nombreuses fois pour certains événements qui touche ce personnage, mais je pense avoir trouvé la pépite cette année. J'ai tellement hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Saarah72 2021-06-18T21:02:25+02:00

Ce qui m'a d'abord attiré dans ce roman, c'est sa magnifique couverture. C'est un sacré pavé, mais qui se dévore assez facilement. J'ai aimé l'histoire, une sorte de quête, rencontrer des compagnons au fur et à mesure ... Ce tome me paraît finalement assez introductif (même si il s'y passe des choses), mais l'univers est si agréable, douillet, que ça ne m'a pas gêné du tout. Les personnages sont très bien écrits, mention spéciale à Killian évidemment, et surtout à Alric, un coup de cœur pour ce personnage ! J'avais peur de ne pas pouvoir m'attacher à Arya au début, mais elle évolue tout du long, et j'ai hâte de voir comment cette évolution va se poursuivre.

Les descriptions sont magnifiques et colorées, c'est poétique et doux.

Parfois, j'étais un peu perdue entre les Mots, les Mantras, et tout la reste, j'attends de lire le tome 2 pour avoir plus de précisions.

Une très bonne lecture, pour les amoureux des Mots, qui pour moi m'a fait l'effet d'un cocon, une lecture doudou. Je recommande !

Je dois avouer que ce roman m'a littéralement sidérée par tant d'aspect ! Au début, je croyais que ce serait plus une histoire de type conte, pas forcément très creusée mais ça s'est révélé être tout le contraire ! Tout d'abord, les personnages sont juste TELLEMENT attachants ! Et l'intrigue est si originale ! Sans parler de la petite dose d'humour, bien pratique pour décompresser un peu entre les chapitres… Ce roman est vraiment un coup de cœur IMMENSE !

Commentaire ajouté par Lulucianna 2021-06-06T22:54:37+02:00

Un peu septique au début, j'avais peur de ne pas apprécier le personnage d'Arya, un peu trop mièvre à mon goût. Mais la voir évoluer, notamment au fil de ses rencontres, m'a fait changer d'avis !

J'ai trouvé la mise en place de l'histoire un tout petit peu longue mais une fois qu'elle est lancée, impossible de s'arrêter !

J'ai vraiment hâte de lire la suite, car je sens que la quête d'Arya et de ses amis est loin d'être terminée !!

Commentaire ajouté par Lecturedunelouve 2021-05-31T20:21:58+02:00

ENORME COUP DE COEUR !

J'ai été subjuguée par la plume écrite à 2 mains, elles s'accordent à merveille. Elle est fluide tout en ayant un joli vocabulaire qui épouse parfaitement les nombreuses phrases qui m'ont impactées par leurs beautés, leurs valeurs. Mirifique, immersive, la plume m'a emporté dans son monde nanti de détails.

La faune est superbe, les descriptions des villages, des forêts, mais c'est surtout sûr et sous la mer que j'ai été envoûtée. Charmée.

J'ai adoré les dialogues ! surtout ceux de Killian - oh Killian 😍. Des paroles justes et un humour qui m'a bien fait sourire.

Les personnages, tous les personnages sont importants et si bien développés. Killian est drôle, retors et attise la curiosité de Arya et la mienne également^^

Alric est une âme tourmentée, il est si attachant ! Pour moi c'est le personnage le plus construit et complexe. J'ai hâte de découvrir son évolution.

Saren, est un peu en retrait par rapport aux autres, il a une âme de papa tout en étant un peu effrayant si on touche à ses rejetons^^

Arya, ah Arya que je l'adore ! elle est jeune pas encore mature et son aventure va la faire mûrir crescendo. J'aime beaucoup ce personnage qu'on peut aisement s'identifier. Comme pour les autres, elle possède une personnalité qui grâce à ses imperfections, elle est d'autant plus crédible.

J'adore la magie de cet univers. Dès les premières pages, je me suis sentie dans un cocon d'amour ( j'aurais adoré avoir une famille comme Arya🖤). L'intrigue se fait croissante, c'est un beau bébé de 700 pages mais n'ayez pas peur du volume puisque le rythme et l'addiction vous ne verrez pas défiler les pages.

Ce premier tome est hyper prometteur, une saga à suivre absolument !

"La Passeuse de mots, Tome 1" est sorti 2021-03-31T10:02:38+02:00
background Layer 1 31 Mars

La Passeuse de mots, Tome 1

• France : 2021-03-31 (Français)