Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Passeuse de mots, Tome 1



Description ajoutée par louji 2021-01-14T11:06:05+01:00

Résumé

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.

Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 481 lecteurs

extrait

Hachette, p. 7

« Je ne sais pas depuis combien d'heures je suis en train de lire. Deux, peut-être cinq. Pour moi, le temps est un concept barbare. Il se définit par le nombre de livres dévorés et les aiguilles correspondent aux pages qui se tournent dans un bruissement familier et apaisant. Dans ma chambre, aucune horloge au mur pour me rappeler à l'ordre, alors je continue mes lectures sans écouter les cris de mon corps affamé de sommeil. Impossible de dormir avant d'avoir fini un chapitre et, lorsque j'en termine un, je ne peux m'empêcher de me jeter sur la suite, plongée au cœur de ces aventures épiques. Je crois que je suis atteinte d'une étrange maladie, mais je ne souhaite pas en guérir. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Une bonne ambiance pour ce livre jeunesse de fantasy. Un concept intéressant : la magie des mots avec une héroïne grande lectrice à laquelle on peut facilement s'identifier. Les deux auteur(e)s ont une plume agréable et tout le livre est bon enfant.

J'en ressort pourtant avec une sensation de "meh" inexplicable... Un bof qui m'a suivi tout le long de ma lecture et qui ne me donne pas envie de lire la suite. Mais je comprends tout à fait qu'il puisse plaire.

Afficher en entier
Diamant

Un livre magique...

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais pas à...ÇA !

736 pages de pur bonheur et d'extase livresque...

Tout d'abord, les personnages ! Alors gros coup de cœur pour KILLIAN :3 Il est vraiment parfait...

Chaque personnage est approfondi, mais vraiment vraiment vraiment ! Si bien qu'à la fin de ce tome j'avais l'impression que je faisais partie de leur groupe.

Ensuite le scénario. Alors là, encore une fois, c'est un sans faute :)

J'ai été ensorcelé par le style de ces deux auteurs dès la première page.

Les 100 premières pages ont été décrites par certains comme un peu longues et fastidieuses. Mais moi j'ai juste adoré la suivre dans son train train quotidien, parfaitement paisible. En quelques sortes, j'ai savouré ce moment car c'était le calme avant la tempête.

Ce livre est un sortilège imparable !

C'est mon plus grand coup de cœur et mon livre favori.

Il est vraiment parfait si bien que lorsque je l'ai fini j'ai eu besoin de faire un deuil... J'étais réellement peinée de l'avoir terminé.

Mais bon, je me suis fais une raison ;(La suite sors en automne, j'ai trop hâte !!!

Bref, mes mots sont trop vagues, trop insignifiants pour vous décrire ce chef-d'œuvre...

Lisez-le et... Vous verrez ;)

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Aj_Twice 2021-03-08T18:31:31+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Voilà bien longtemps que je n'avais pas été autant accroché par un univers et dévoré les tomes d'une série aussi rapidement. Cette frénésie de lecture fait vraiment du bien.

1) Les personnages sont attachants :

J'ai adoré suivre les aventures d'Arya, Saren, Alric et Killian, surtout Killian, soyons honnêtes. Un voleur sarcastique amoureux de la nuit et des étoiles ? Il a tout pour me faire chavirer. Mais également la protagoniste féminine, Arya, avec qui je me suis si vite attachée. Nous partageons beaucoup de points communs. Au début, elle peut sembler naïve, mais c'est normal, elle a toujours vécu dans une bulle de confort, de sécurité et d'amour. Lorsque tout explose et qu'elle est confrontée à une réalité toute autre, il lui faut un temps d'adaptation.

2) Les thématiques abordées :

L'amour des livres et la passion pour la lecture, le pouvoir et l'importance des mots et des émotions, l'hypersensibilité, l'empathie. Ces thèmes me touchent profondément. Les différentes formes d'hypersensibilité sont évoquées de manière si belle et vraie. On sent que les auteurs savent de quoi ils parlent, ils ont vraiment mis une part d'eux-mêmes et c'est tellement touchant. Je suis quelqu'un d'extrêmement pudique dans la gestion de mes émotions, j'intériorise beaucoup, mais cela ne m'empêche pas de les vivre à 100% et d'être accablé par le poids des émotions. Cette saga, c'est comme ouvrir les vannes de son cœur : j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai aimé, j'ai haï... Cet univers pousse à l'introspection et délivre une vraie morale. C'est 'ok' de ressentir les choses. C'est 'ok' de les exprimer. C'est tellement un beau message !

3) La richesse de l'univers :

De la même manière, en vivant les choses à travers les yeux d'Arya, on en prend plein les yeux. On passe d'un univers très restreint : Arya et sa famille, et leur quotidien dans la capitale où tout est sécuritaire et sous contrôle, à l'explosion des frontières, la découverte de nouveaux peuples, villes, modes de vie, croyances, créatures, langages. Dans un seul tome, il y a tellement d'aventure ! On voyage !

Un coup de cœur, un vrai, comme je n'en avais pas eu depuis longtemps. Cette saga est devenue ma saga doudou.

Afficher en entier
Bronze

Des débuts un peu difficile, il m'a fallut du temps pour comprendre et mettre en place le schéma dans ma tête.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre!!!

Rien qu'à voir la couverture: elle est juste troooooop belle! Les tons sont incroyablement bien choisis. Je place cette couverture en deuxième place juste après "the girl with no soul" sur toutes le couverture de livres que j'ai jamais connus. Voila pour la couverture!

Sinon, cela faisait si longtemps que je n'avais rencontré une plume aussi riche en expressions et mots inconnus!

J'avais emprunté" la passeuse de mots" à la bibliothèque mais je pense que je vais l'acheter afin de pouvoir le relire plus en profondeur et pouvoir noter du vocabulaire clé.

Enfin bref.

Je remarque que l'histoire en elle même est bien mais pas exceptionnelle au point d'aller dans ma liste d'or. Non.

Je pense que ce qui fait vraiment de cette histoire une oeuvre si spéciale sont les personnages. Killian par exemple. J'avoue que je suis assez partagée à son sujet. Tantôt il m'énerve, tantôt j'adore ce personnage ! J'attends avec impatience de lire la suite pour voir l'évolution de leurs relations. Je sais qu'il va falloir du temps pour que la relation entre lui et Arya ne se développe, mais j'attends. Sans oublier ses traits d'humour ! Même si c'est parfois plus du sarcasme qu'autre chose, je les ai beaucoup appréciés. Je dois avouer qu'Aïdan et Killian m'ont parfois fait penser à Cardan dans la série "le peuple de l'air".

Oh et puis Alric. Mon personnage préféré pour l'instant. Je ne sais pas pourquoi mais je l'affectionne énormément. Il est... Alric. Il n'y a pas de mots.

Et enfin Arya... J'avoue qu'au début je me reconnaissais un peu dans son personnage car nous menions une vie similaire. Mais au fur et à mesure de l'histoire, je me suis rendue compte que nos caractères divergeaient totalement. Je n'ai pas trouvé ce personnage principal aussi bien que les autres. Mais bon, je l'ai quand même assez bien aimée.

Même si la longueur n'a jamais été un obstacle à mes lectures, j'avais eu peur en empruntant ce livre de m'ennuyer et de m'arrêter en plein milieu mais, pas du tout! Même s'il faut avouer qu'après l'avoir fini, j'ai comme l'impression d'avoir lu deux tomes au lieu d'un😅.

Enfin bref, à moins que vous ne supportiez pas les descriptions trop longues, ce livre est à lire ! Au moins pour ses personnages et son vocabulaire. 💙

Afficher en entier
Diamant

La meilleur séries de tout les temps!!!!!!!!

Afficher en entier
Argent

La première fois que je l’ai eu en main et que j’avais lu le résumé, le l’histoire me faisait pensé à un vieux manga de Yuu Watase (Alice 19th) mais la comparaison s’arrêtait là certes les deux héroïnes recherchent les mots perdus mais Alice devait entrer dans l’âme des possédés afin d’extirper les mots et Arya doit se les approprier en les acceptant comme un être à part entière. Évidemment elle est accompagnée dans sa quête par Killian un voleur, Saren un général de l’armée et Alric un dhurgal. Tout ce beau monde afin de sauver le monde d’Arya et de retrouver sa famille ainsi que son ami le prince Aïdan. On rentre assez vite dans l’histoire, quelques lenteurs mais une lecture bien agréable.

Bonne lecture

Afficher en entier
Or

A relire et à acheter en vrai

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture mitigée...

Commençons par le positif: le cadre posé lors des premières pages est intéressant. J'ai tout de suite eu envie de me plonger dans l'intrigue. On a un système magique intriguant, des personnages avec des relations compliquées, j'achète! Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai été prise dans les évènements, et j'ai terminé ma lecture d'une traite.

Cependant (et oui déjà), beaucoup de grisaille. Premièrement, l'écriture. D'un côté, je l'ai lu sans problème, mais d'un autre, je l'ai trouvée beaucoup trop chargée. On a des phrases longues, avec du vocabulaire riche de partout. Ca peut être intéressant, mais parfois il vaut mieux faire dans la légèreté. Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à elleux. J'ai trouvé la dynamique très étrange et dérangeante, une femme entourée de trois hommes, qui la traitent tous comme si elle avait 12 ans. D'ailleurs elle se comporte comme si elle en avait 12, c'est assez rangeant par moments. Cela mène à une intrigue qui est finalement assez pauvre, je n'ai pas compris l'intérêt de certains éléments.

Malgré tout, j'ai envie de lire la suite. J'ai espoir que ce tome soit introductif et que la lecture s'améliore.

Afficher en entier
Diamant

Livre magnifique qui mérite d’être relu autant de fois que le plaisir qu’il vous apporte. L’écriture est délicate et sublime. À dévorer jusqu’à la fin sans remords !

Afficher en entier
Lu aussi

Que je suis heureuse d’avoir fini ce livre!

Le début était très prometteur, je l’ai dévoré! Et puis on découvre le sens du titre et la ca devient extrêmement long et lent… on passe constamment d’un nouveau lieu avec un nouveau danger et un nouveau mot et à un autre comme un cycle… mais ca manque de profondeur et de sens pour l’histoire… Tout le début de l’histoire avec son intrigue et ses personnages ne sont que secondaires tout le restant du livre! On n’a pas d’explications ou de sens profond sur qu’est ou ce que devra faire la passeuse de mots… Bref, grosse déception et je ne lirai pas la suite!

Afficher en entier
Diamant

Saga parfaite ! Je recommande à 10000%

Afficher en entier

Date de sortie

La Passeuse de mots, Tome 1

  • France : 2021-03-31 (Français)

Activité récente

Kyomi le place en liste or
2024-04-11T10:11:35+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1481
Commentaires 250
extraits 106
Evaluations 611
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode