La Passeuse de mots, Tome 1

Description ajoutée par louji 2021-01-14T11:06:05+01:00

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.

Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

Extrait ajouté par dadotiste 2021-04-15T12:24:06+02:00

Hachette, p. 7

« Je ne sais pas depuis combien d'heures je suis en train de lire. Deux, peut-être cinq. Pour moi, le temps est un concept barbare. Il se définit par le nombre de livres dévorés et les aiguilles correspondent aux pages qui se tournent dans un bruissement familier et apaisant. Dans ma chambre, aucune horloge au mur pour me rappeler à l'ordre, alors je continue mes lectures sans écouter les cris de mon corps affamé de sommeil. Impossible de dormir avant d'avoir fini un chapitre et, lorsque j'en termine un, je ne peux m'empêcher de me jeter sur la suite, plongée au cœur de ces aventures épiques. Je crois que je suis atteinte d'une étrange maladie, mais je ne souhaite pas en guérir. »

Un livre magique...

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais pas à...ÇA !

736 pages de pur bonheur et d'extase livresque...

Tout d'abord, les personnages ! Alors gros coup de cœur pour KILLIAN :3 Il est vraiment parfait...

Chaque personnage est approfondi, mais vraiment vraiment vraiment ! Si bien qu'à la fin de ce tome j'avais l'impression que je faisais partie de leur groupe.

Ensuite le scénario. Alors là, encore une fois, c'est un sans faute :)

J'ai été ensorcelé par le style de ces deux auteurs dès la première page.

Les 100 premières pages ont été décrites par certains comme un peu longues et fastidieuses. Mais moi j'ai juste adoré la suivre dans son train train quotidien, parfaitement paisible. En quelques sortes, j'ai savouré ce moment car c'était le calme avant la tempête.

Ce livre est un sortilège imparable !

C'est mon plus grand coup de cœur et mon livre favori.

Il est vraiment parfait si bien que lorsque je l'ai fini j'ai eu besoin de faire un deuil... J'étais réellement peinée de l'avoir terminé.

Mais bon, je me suis fais une raison ;(La suite sors en automne, j'ai trop hâte !!!

Bref, mes mots sont trop vagues, trop insignifiants pour vous décrire ce chef-d'œuvre...

Lisez-le et... Vous verrez ;)

Une bonne ambiance pour ce livre jeunesse de fantasy. Un concept intéressant : la magie des mots avec une héroïne grande lectrice à laquelle on peut facilement s'identifier. Les deux auteur(e)s ont une plume agréable et tout le livre est bon enfant.

J'en ressort pourtant avec une sensation de "meh" inexplicable... Un bof qui m'a suivi tout le long de ma lecture et qui ne me donne pas envie de lire la suite. Mais je comprends tout à fait qu'il puisse plaire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Aj_Twice 2021-03-08T18:31:31+01:00

Commentaire ajouté par Svane 2021-11-29T21:38:21+01:00

Contrairement à certains j'ai particulièrement apprécié les premières pages où on apprend à connaître notre héroïne, et où l'univers se met en place. Il s'agit d'un univers original qui reprend des codes du roman d'aventure et joue parfois avec.

Par la suite on retrouve des éléments classiques du roman d'aventure.

Les personnages peuvent sembler clichés à certains moments mais c'est pour mieux les nuancer par la suite. Ce qui est étrange c'est cette impression qu'en dépit de leurs diverses aventures, j'ai parfois eu l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup d'action. Cela m'a parfois dérouté, mais en même temps je trouve que cela ne fait que rendre l'ensemble plus réaliste.

Enfin j'ai adoré la plume très fluide des auteurs qui est leur grand point fort.

Commentaire ajouté par Squoye 2021-11-26T11:15:54+01:00

Quand j'ai vu le livre, et vu le résumé, je ne m'attendais pas à ça.

L'univers est bien construit, les personnages sont attachants et le sens des mots est fort. Je ne m'attendais pas à être bouleversée à la fin, certains passages résonnent au fond de moi et font vibrer ma corde sensible. Ce bouquin est tombé au bon moment de ma vie et c'est pourquoi c'est un coup de coeur sans nom.

Commentaire ajouté par lascrapeuse 2021-11-23T18:27:11+01:00

— La maison construit la famille. Le cœur la transporte.

Page 407

Commentaire ajouté par lascrapeuse 2021-11-21T17:39:38+01:00

Ta nature n’est pas d’être vertueuse ou irréprochable, tu pourras même être amenée à emprunter des voix pas toujours respectable pour arriver à tes fins, mais ce sera à toi de ne pas trop te perdre et de retrouver le droit chemin.

Page 237

Commentaire ajouté par Samra 2021-11-01T08:56:36+01:00

La passeuse de mots est ce genre de livre qui vous tient jusqu'à tard juste pour pouvoir connaitre la suite. Il m'a prit par la main et m'a transporté avec lui dans le magnifique monde des auteurs. A travers ces pages ont y rencontrent ces personnages touchants, ces mots qui nous enchantent, nous charment et nous poussent à continuer la suite des aventures de cette si charmante Passeuse de Mots.

Commentaire ajouté par Tess31290 2021-10-29T23:58:09+02:00

J'ai trouvé ce livre très instructif. En effet, on pourrait croire qu'il s'agit d'un banal livre mais je pense qu'il faut lire entre les lignes pour se rendre compte des differents messages que ce livre a à nous faire passer. Il permet d'ouvrir des questions sur nous même ce que je trouve instructif. Pour être honnête dès que l'action s'est enclenchée j'ai eu du mal à suivre mais petit à petit je me suis attachée aux personnages et l'envie de savoir la suite a pris le dessus. Je ne regrette pas cette lecture et il me tarde de connaitre la suite des aventures !

Un univers qui met du temps à se mettre en place mais qui devient de plus en plus intéressant. La lecture est très fluide et appréciable. Les personnages sont bien construits et ont fini par réellement s'attacher à chacun d'eux

Commentaire ajouté par lulu2010 2021-10-12T23:30:33+02:00

Les premières 100 pages sont une lente mise en place où tout se vit dans la quiétude. C'est à se demander si un jour cela va bouger avec les 600 pages qui suivent. Et oui effectivement, un moment donné cela décolle. Notre héroine va vivre tout un tas d'aventures et autour d'elle une équipe va se former. Une équipe tout à fait improbable. La fin s'est étirée elle aussi sur une centaine de pages plus plates. J'avais hâte de terminer. Plusieurs questions restent en suspend, beaucoup d'inconnu. Alors bien sûr il faudra lire la suite. Défaut : trop de pages....

Commentaire ajouté par Strialia 2021-09-05T08:57:01+02:00

Un univers très original, plein d'émotions qui oscille entre l'horreur, l'espoir et nous entraîne dans une aventure magique prometteuse pleine de suspense mais...bizarrement je ressors mitigée de ma lecture, plus de 700 pages pour ce 1er tome et j'en ressors plutôt déçue au final, l'intrigue n'est pour moi pas assez dévoilée, trop de mystères restent, certes il y aura un 2ème tome mais j'aurais apprécié plus de rebondissements dans celui-ci. J'hésite donc à poursuivre l'aventure avec le 2ème tome...

Commentaire ajouté par Melodie-24 2021-08-26T15:51:56+02:00

ARRÊTEZ TOUT ET LISEZ CETTE MERVEILLE ! 😱

Je ne me remets tellement pas de ma lecture que je vais relire des passages en boucle depuis que je l'ai terminé ! 😭

Vous savez, ce genre de livre où chaque mot et un tel délice que parfois tu relis le passage à voix haute pour bien savourer le moment.

Ce genre de livre où tu aimes éperdument les personnages, ou tu ris et pleures avec eux. Ou ton coeur bat la chamade dans les scènes fortes.

Ce genre de livre qui te fait voyager, rêver, vivre.

Ce genre de livre que tu n'as jamais envie de quitter ❤️

Les auteurs (qui sont 2 !) nous offrent une superbe épopée avec une plume plein d'esprit et de poésie ! 💕 On voyage tellement qu'on ne voit pas les 760 pages passer ! 😁 On sent qu'ils sont allés jusqu'au bout de leurs idées sans se brider. le système de magie par les mots est juste tellement génial, original et décrit parfaitement 😍

Cet énorme coup de coeur a aussi été aidé par le personnage de Killian ❤️ Je savais que le petit voleur avait un fanclub, et je comprends maintenant pourquoi ! L'homme précédait la légende 😂 Il est EXTRA jusqu'au bout des ongles ! 😱

Ce genre de personnage qu'on aime corps et âme est souvent un piège, parce qu'on a tendance à le chercher à la moindre page et à l'attendre quand il disparaît... sauf que : bonne nouvelle ! Killian ne quitte pas Arya d'une semelle, puisqu'il est son guide et son protecteur. Et ce n'est pas pour nous déplaire 🙄

Mais si seulement il n'y avait que Killian... Les autres persos sont tout aussi géniaux ! 🥰 Arya et sa curiosité mal placée (qu'on aime malgré tout, puisqu'on est aussi curieux qu'elle !) Alric et sa force tranquille à la Edward Cullen 🌹 Saren et sa présence rassurante ⚔️ J'ai même adoré Aïdan, pour le peu qu'on en voit ! 👑

Merci aux auteurs pour cette merveilleuse aventure et leur présence sur les réseaux 💓 J'attends ce tome 2 avec une telle impatience si vous saviez 😭

La Passeuse de mots, Tome 1

• France : 2021-03-31 (Français)

Svane le place en liste or
2021-11-29T21:27:41+01:00