La Passeuse de mots, Tome 2 : L'Œil de vérité

Description ajoutée par Aj_Twice 2021-08-26T18:17:26+02:00

La Passeuse de Mots, livre 2 : L'Oeil de Vérité

La Cité Immergée n’aura pas laissé Arya et ses compagnons indemnes. De retour sur le Narcisse, convaincue par les deux nouveaux pouvoirs qui lui ont été délivrés, Arya croit plus que jamais à ce lien indéfectible qui relie tous ceux qui l’accompagnent sur son chemin et à l’espoir qui grandit chaque jour de retrouver les héritiers d’Hélianthe et sa famille. Pourtant, une toute autre réalité s’impose à elle. Celle d'un détour inévitable parmi les dunes brûlantes du désert, d'une traversée dans le temps et de la découverte d'âmes aimantes prêtes à braver les interdits. La menace des soldats de Verre, quant à elle, se répand comme du venin sur les terres d'Hélios et le danger s'accroît de jour en jour. Arya le sait, les liens du cœur et de la vérité scelleront son destin de Passeuse de Mots à jamais.

- C'est fou, non ? Avoir une maison mais ne plus tellement se sentir chez soi.

- Et où est-ce que c'est, chez toi, maintenant ?

Ses yeux se fracassent sur les miens, telles deux vagues noires contre un rocher.

- Avec toi.

Après la fin du tome 1, je ne pouvais qu'acheter ce deuxième tome que j'ai tout simplement dévoré en quelques jours (seuls les cours m'ont empêchée de le faire en quelques heures). Ce roman, tout aussi riche en [Emotions] que le premier fait définitivement partie de mes meilleures lectures de l'année ! Il y a de l'aventure, des révélations, on en apprend encore plus sur l'univers si riche que les auteurs ont créé. On retrouve nos personnages adorés, et encore une fois on rit, on pleure, on sourit. De nouveau, les auteurs nous font passer de magnifiques messages au travers de leur plume légère et entrainante !

Ce deuxième tome de la passeuse de mots est tout aussi incroyable que le premier, qui a été pour moi un très gros coup de cœur.

Je pense que le plus incroyable dans tout ça c'est l'évolution des personnages dont on ne cesse de s'y attacher.

Particulièrement à Kilian et Arya dont la relation ne fait qu'accroître. J'ai eu beaucoup de mal à me détacher de cette lecture qui m'a transporter dans un tout autre monde.

J'ai tellement hâte pour la sortie du tome 3

Mais pour l'instant je recommande ce livre à 100%

Une tome qui est plein de surprises. On continue de suivre Arya dans son développement en tant que femme et comme Passeuse de mots, entourée de plus en plus de monde.

Malgré le fait que j'ai fini par deviner avant la révélation principale de ce tome, tout n'était pas prévisible, loin de là, et je reste choquée par ce que j'ai appris.

La fin donne envie de dévorer la suite : j'ai hâte !

L'attente va être compliquée jusqu'au tome 3 !

Le tome 2 de LPDM est très bon ! On y retrouve nos petits personnages toujours autant attachants et on en découvre d'autres ! ( teslan et megara m'ont particulièrement plu ! )

Ce livre est totalement addictif même si certains passages m'ont paru un peu long.

Le style d'écriture des auteurs est toujours aussi parfait et j'aime apprendre de nouveaux mots avec eux !

Arya grandit et nous avec elle. Killian est également à lui même ! Quel humour. J'adore ! Spoiler(cliquez pour révéler)meme si j'avoue que son côté lunatique - on peut même dire schizophréne?- m'a un peu dérangé !

Les auteurs ont bien réussi à me faire voyager et a m'emmener dans ces différents endroits pour que je les visualise !

Spoiler(cliquez pour révéler)GROS SPOILER. La fin quant à elle m'a un peu dérangé dans le sens où je la trouve longue... Le grand méchant qui dévoile ses secrets et qui les laisse partir juste pour... s'amuser ? D'ailleurs l'identité de ce dernier n'est pas vraiment une surprise. Par contre ce qui m'a vraiment surpris c'est que tous ceci soit de la manipulation! J'ai eu l'impression de mettre faite avoir comme Arya ! J'avoue être soulagée un peu dun détail ! Je voyais Arya parlait h24 de Aidan alors que dans le 1 quasi que dalle ! Mais on m'a donné une explication qui fait que jai trouvé ça plus...cohérent ?

Bref très bon tome et vivement la suite en 2022? J'espère !

Merci à Hachette Romans pour l’envoi de ce roman

Il faut savoir que je n’avais (contrairement au reste du monde) pas du tout accroché au premier tome de La Passeuse de Mots pour deux principales raisons : l’héroïne que je n’appréciais pas et les multiples univers de l’histoire qui faisaient qu’on passe d’une ambiance à une autre dans une aventure qui semblait n’avoir ni queue ni tête.

Mais pour ce second tome, que de bonnes surprises ! Des révélations, enfin quelques informations sur Killian et une intrigue beaucoup plus nette dont on parvient mieux à suivre le fil : on frôle le coup de cœur. Preuve qu’il ne faut jamais se laisser décourager par un premier tome…

Durant la première partie du roman, Arya et ses compagnons découvrent Killian sous un nouveau jour puisqu’ils se rendent dans la ville où il a grandi, au cœur du désert. J’ai tout aimé dans cette partie. La nouvelle Arya, plus posée et moins égocentrique, qu’on prend plaisir à découvrir. Le passé de Killian, dur mais émouvant. Les voleurs, étonnants et attachants. Le décor, apaisant.

Là où j’avais reproché le premier tome de nous faire trop souvent changer de décor sans transitions, le début du deuxième tome m’a tout de suite séduite car on se pose plus (même s’il y a de l’action), on apprend à connaître mieux d’autres personnages que notre petite Passeuse de mots.

Ce tome 2 aura répondu à autant de questions qu il en laisse, hâte de découvrir la suite des aventures d Arya, Killian, Alric et les voleurs. L'attente va être longue...

Ce tome 2 suit le premier tome et devient un énorme coup de coeur ! En fait, cette saga est la découverte et le coup de cœur de l’année 2021 sans hésiter. Il est rare qu’un livre nous fasse autant rêver, voyager, etc.

Dans le tome 1 nous avions laissé Arya et ses compagnons sur le Narcisse après leur retour de la Cité Immergée. Le tome 2 commence immédiatement après la fin du tome 1. Nous retrouvons donc dans ce gros pavé de plus de 750 pages nos chers personnages qui reviennent de leur pause émotionnelle à la Cité Immergée. Dans ce nouveau tome, nous rencontrons de nombreux personnages qui viendront se greffer pour plus ou moins longtemps à notre quatuor, de nouveaux mots bons ou mauvais, nous voyageons à travers cet incroyable continent qui passe du désert à la montagne, à la jungle et à un climat tempéré en quelques kilomètres. Beaucoup de révélations nous sont aussi faites dans ce tome !! Arya n’est désormais plus une enfant qui a quitté trop tôt le nid familial, c’est une femme, c’est une Passeuse de mots qui prend enfin confiance en elle, en ses mots. Qui accepte de se battre, de faire couler le sang. En bref, elle s’accepte enfin, elle accepte ce que son rôle fait d’elle.

Ce tome 2 est tout aussi enchanteur que le premier. Il est très difficile de ne pas le lire d’une traite, j’ai réussi (je ne sais comment) à tenir moins d’une semaine ! Encore une fois, les deux auteurs nous promène de lieu en lieu, de rencontres en rencontres, de [mots] en [mots], d’émotions en émotions. Alric et Jennifer sont des magiciens de mots, grâce à leur écriture fluide, poétique, entraînante, on se retrouve à vivre les péripéties et les émotions d’Arya sans jamais pouvoir s’arrêter. Il m’a fallu attendre le 36e chapitre avant de pouvoir souffler un peu. Parce que oui, ce tome part sur les chapeaux de roues. Durant ce tome j’ai ri, j’ai hurlé et j’ai pleuré, toutes les émotions passaient et c’est ce que je trouve d’incroyable avec cette saga, avec la plume de ces auteurs, ils sont capables de nous faire ressentir les émotions qu’Arya ressent pendant sa quête : on souffre, on exulte, on s’inquiète, etc.

J’avais été ravie d’apprendre que le tome 2 sortait 6 mois après le premier. J’avais trouvé le temps long mais maintenant… [Impatience] va régner sur cette année d’attente !! Je le dis tout de suite, cette attente va être longue, très longue...

Ce tome 2 est tout simplement aussi enchanteur que le premier, je n'en ai fais qu'une bouchée. L'univers est toujours aussi sublime et l'histoire devient de plus en plus prenante. La plume des auteurs continue de nous faire voyager aux cotés d'Arya et de ces compagnons qui au fil des pages ne cessent de se dévoiler. Les personnages sont toujours aussi attachants, ils nous font passer par tellement d'émotions, les leurs mêlés aux nôtres ... Pour ma part, ce livre est un terrible coup de cœur. Que [Patience] soi avec moi pour la suite de cette si belle aventure.

Quel Bonheur de retrouvé Arya, Killian, Saren et Alric 🥰

Ce tome 2 est un énorme coup de ❤️

On retrouve notre cher passeuse de mots la ou on l'avais laissé à bord du Narcisse, les voilà donc partis pour un nouveau voyage direction Sol'Zar.

On en sais un peu plus sur le beau et mystérieux Killian et quel plaisir d'en découvrir plus sur sa vie, ses amies, sa famille. On comprend mieux sa façon d'agir auprès d'Arya.

Arya quant à elle prend beaucoup plus confiance en elle et en son pouvoir, on la vois évolué dans ce tome petit à petit elle s'affirme et prend des décisions. De nouvelles rencontres viendront chamboulé le cœur de notre passeuse de mots.

Je n'ai pas les [mots] pour décrire à quel points ce livre m'a chamboulée , je vais avoir besoin de quelques jours pour m'en remettre.

Ce tome m'a fait passée par tellement d'émotions, des rebondissements, des révélations qui mon juste coupé le souffle.

J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai crié également c'était une explosion de sentiments tout au long de ce roman.

Et la plume de notre couple d'auteurs préféré est toujours aussi saisissante, fluide, addictive. Leur [Mots] sont d'une puissance qu'on ne peux qu'aimer ce plonger dans leurs aventures.

Je vais devoir invoqué [Patience] pour la suite car cette fin 😱

"La Passeuse de mots, Tome 2 : L'Œil de vérité" est sorti 2021-10-20T01:08:53+02:00
background Layer 1 20 Octobre

La Passeuse de mots, Tome 2 : L'Œil de vérité

• France : 2021-10-20 (Français)