Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
749 781
Membres
1 150 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Passeuse de mots, Tome 3 : La Mémoire de la Lune



Résumé

La vérité aura exigé maints sacrifices, mélange de sang et d’encre.

Suite à l’affrontement au château d’Hélianthe, Arya et ses compagnons sont marqués par la perte, mais le voile de l’illusion s’est enfin levé. Ensemble, ils continuent de fuir et traversent une nouvelle Frontière. Là-bas, la lune est reine et les souvenirs recèlent de très nombreux et anciens secrets. À Archelune, la Passeuse de Mots n’a jamais été aussi proche de sa propre histoire et de la mémoire de ses prédécesseurs. Chaque révélation changera son âme...

Afficher en entier

Classement en biblio - 701 lecteurs

extrait

(P299 PDV Killian)

Spoiler(cliquez pour révéler)Je t'attendrai, Amour.

« Lorsque des Mots s'éteignent, d'autres voient le jour. Un peu comme... »

Les étoiles, avais-je soufflé à Cassandre dans le tronc, ce point de départ de nos nouvelles vies. Sans savoir que les astres nous réuniraient, Arya et moi, si souvent. On se croit toujours l'étoile la plus esseulée, avant de tourner la tête et de voir toutes celles qui nous entourent. Nous fonctionnons ensemble.

Et je ne veux pas retomber dans la solitude de ces étoiles.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je me suis précipité pour acquérir ce troisième tome. J’avais si hâte! Les deux premiers ayant déjà une place spécial dans mon cœur et je n’ai pas été déçu, loin de là ! Celui-ci est différent, plus profond, plus introspectif. On en apprend davantage, des révélations, des éclaircissements. Les personnages continuent au fil des pages à nous surprendre, à nous faire rire, à nous émouvoir. Pour ma part, je me suis particulièrement laissé bercer par ce très cher Alric Harrington qui m'a tant touchée en me transperçant le cœur avec sa si belle histoire raconté toujours aussi poétiquement par les auteurs. Ces personnages sont devenus avec le temps mon [Protego] comme la Passeuse de Mots est devenue mon [Refuge]. C'est pour moi un coup de cœur, de mots, de poésie et de sensibilité. J'attends avec [Patience] près de moi pour la suite de cette si belle histoire devenue si importante à mon cœur.

Afficher en entier
Diamant

Ce troisième tome est un véritable coup de coeur. C'est LE tome à mes yeux. Celui qui en dévoile le plus sur nos personnages.

Les deux précédents tomes sont incroyables, pas de doute là-dessus. Mais celui-ci a une certaine saveur : la vérité. On en apprends plus sur Arya, Killian (mon favoris évidemment), Alric et Reina. C'est un pur bonheur, d'autant plus qu'on a enfin différents points de vues qui aide à comprendre davantage nos personnages ainsi que leur relation.

J'ai terminer ce tome en moins de 48 heures, je suis donc maudite Spoiler(cliquez pour révéler)comme nous le dit si bien la dernière phrase dans les remerciements.

Je n'ai qu'une seule envie : avoir le quatrième tome entre mes mains. Mais il faudra attendre 2023 pour obtenir le précieux !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je recommande, c'est toujours aussi génial

Afficher en entier
Diamant

De tous les tomes, je pense que c’est lui mon préféré. On retrouve les personnages plus vrai que nature entourés d’un décor somptueux et d’un philosophisme superbe ! Arya a tellement grandi et ses amis aussi ! J’adore sa relation avec Killian, complexe, parfois tendu d’autres fois légère et taquine, ou à la limite du flirt et si belle ! Reina est un personnage plus récent mais qui s’incruste si vite ! Elle complète le groupe comme si elle avait été toujours là ! On découvre aussi cette amitié entre Alric et Killian du sincérité si belle et touchante.

J'ai adoré l’ambiance plus calme mais avec autant d’urgence et de beauté que dans les autres tomes. Spoiler(cliquez pour révéler)

On se remet difficilement de la mort de Saren mais cette peine semble atténuée par la suite.

La plume est juste sensationnelle et même après 5/6 relecture je n’ai pas encore ma dose ! C'est de loun mon livre préféré !

Afficher en entier
Or

La Passeuse de Mots... Une chose est sûre : cette série m'aura marqué. Elle n'est pas terminée, j'ai parfois l'impression qu'elle n'est qu'à son début. Mais qu'importe, elle gardera cette place unique dans ma vie de lectrice.

En voulant lire le 4e tome, je me suis rendue compte que je ne me souvenais pas grande chose du troisième. Un bon prétexte pour une relecture. Je n'avais gardé qu'un souvenir flou de ma première lecture, surtout des impressions d'intensité, de longueurs et de frustration. Donc, avec un peu d'appréhension, et sans trop savoir dans quoi je m'embarquais, j'ai rouvert ce livre.

Et honnêtement, je l'ai dévoré. Comme on dévore une pavasse de plus de sept cents pages. D'abord doucement, se réhabituant petit à petit, et de plus en plus vite, avalant les pages toujours plus rapidement.

Je comprends à présent pourquoi j'ai mis plus de temps à lire ce livre la première fois. J'ai retrouvé ce sentiment de longueurs que j'avais eu, et que j'ai ressenti à nouveau Spoiler(cliquez pour révéler)au moment de la maladie d'Arya, qui pour moi, prend trop de temps. Enfin, ce n'est pas tant que beaucoup de pages lui sont consacrée, mais plus qu'il ne se passe pas grand chose. C'est un passage très symbolique, donc très beau, surtout lorsqu'il s'achève. Mais en lui-même, il n'apporte pas énormément d'éléments à l'intrigue. A l'inverse, les souvenirs d'Alric sont une mine d'or. . Mais je suis vite passée au-dessus de cette impression avec le reste de l'intrigue. Archelune est définitivement un de mes lieux préférés, et l'évolution des personnages y est spectaculaire. Je crois que c'est ce dont je suis le plus admirative dans cette série (qui n'est clairement pas tout de suite terminée ahah) : la psychologie des personnages. Ils sont merveilleusement bien travaillés, plus qu'humain qu'un véritable humain. Alors oui, ça passe par de longues descriptions, des moments d'introspection interminables, mais purée, qu'est-ce que c'est beau. En sept cents pages, il ne se passe à la fois pas grand chose et une vie entière. De la magie à l'état pure. Très addictive, il faut le dire. A présent que les événements sont revenus plus clairs dans mon esprit, je peux m'atteler à ce quatrième tome.

Afficher en entier
Diamant

Je n'en peux plus! Quel est donc cet merveille ?! C'est passionnant !

Afficher en entier
Diamant

Celui-ci, j'attendais avec impatience... et il ne m'a pas déçu. Pourtant, je dois admettre que j'ai été un peu désorienté au début de ma lecture, malgré les rappels distillés dans les premiers chapitres. Cependant, j'ai rapidement retrouvé du plaisir à suivre nos personnages préférés, en particulier Arya et son voleur, dont les personnalités m'avaient beaucoup manqué, de même que leurs relations. Je tiens à féliciter les auteurs qui continuent de nous emmener avec tant d'aisance dans les aventures d'Arya et de ses amis. Le texte est toujours aussi riche et poétique, que ce soit dans les descriptions d'Archelune ou dans celles des émotions vécues par nos héros. Bien entendu, ils vont affronter de nouveaux défis. La première partie est très... sanglante, avec des passages sombres et effrayants. Heureusement, un peu de légèreté revient par la suite, avec des moments savoureux, même si nos héros restent constamment en danger. L'ascenseur émotionnel est bel et bien présent, il n'y a aucun doute là-dessus. J'ai également apprécié les révélations sur les autres personnages, en particulier le passé du magnifique Alric, ainsi que ses ressentis ainsi que ceux du voleur, qui deviennent narrateurs pour quelques chapitres. De plus, le personnage d'Aidan est davantage développé en ce qui concerne son vécu et ses émotions. Même s'il demeure un personnage distant et mystérieux, quelques éclaircissements sur son histoire sont appréciables pour mieux comprendre son parcours.

Quand je pense qu'il y a en tout 7 tomes sans compter le préquel je vais m'arrêter là et attendre tous les tomes.

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi dingue de cette saga, des plumes et de Killian !

L'action y est moins présente, mais je ne me suis pas du tout ennuyée, il fallait bien ce tome à Aria.On s'attache toujours plus au personnage et ça me brise le cœur. Cela me brise le cœur parce que le tome 4 est déjà dans ma bibliothèque, mais il faudra attendre bien trop longtemps pour le tome suivant :'(.

Spoiler(cliquez pour révéler)À quand le vrai baiser, et le bon cette fois ?

Afficher en entier
Diamant

Un troisième tome a la hauteur des précédents beaucoup d'éléments sont dévoilés au cours de ce récit il faut s'accrocher car les révélations sont parfois difficiles a suivre j'ai parfois du relire des chapitres pour bien intégrer ces révélations Arya gagne en force malgré certaines pertes la suite promet d'être spectaculaire

Afficher en entier
Or

Ce tome 3 est dans la continuité des autres livres de la saga, c'est-à-dire excellent ! J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir cet univers riche et ces personnages attachants, surtout mon trio favori Arya, Killian et Alric. Cependant, ce tome-ci est beaucoup plus introspectif que les deux premiers. L'action n'est pas au centre du récit. On sent qu'il s'agit d'un tome de transition qui permet de poser les bases pour la suite de l'aventure. J'ai adoré l'évolution d'Arya dans ce tome 3, on est bien loin de la petite pâtissière naïve du tome 1. Et que dire de la relation Arya/Killian, un vrai slow burn comme je les aime !

On retrouve également la magnifique plume des auteurs, toujours un plaisir à lire.

Même si ce livre a été une très bonne lecture, j'ai été un peu mitigée par certains aspects. Tout d'abord, je ne suis pas convaincue par le changement de point de vue au cours de l'histoire. Autant, j'ai adoré le point de vue de Killian, qui est un de personnages préférés, autant j'étais un peu ennuyée lorsqu'il s'agissait du point de vue de Reina. Je trouve que ce personnage prend beaucoup de place dans le récit et pourtant, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Du coup, l'histoire tire en longueur. De plus, j'ai également été déçu par le personnage du prince Abel, j'ai trouvé qu'il était un peu sous-exploité, qu'il n'apportait pas grand-chose à l'histoire, j'espère qu'il aura droit à un peu plus de développement dans la suite.

Tout ça pour dire que je conseille vraiment cette saga, c'est un vrai bijou. Je lirais la suite avec un grand plaisir.

Afficher en entier
Diamant

Encore un sans faute pour moi pour ce nouveau tome qui a su me transporter une fois de plus dans l'univers magique de la passeuse de mots.

J'ai tellement aimé voir Arya changer et devenir cette femme accomplie et j'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir et comment elle va changer le monde.

J'ai tellement aimé voir l'évolution de sa relation avec Killian, qui est pour moi un pilier de la saga!

Et cette scène à la fin Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai eu tellement de frissons lors du mariage avec Alric, cette scène étant splendide et les mots m'ont atteinte droit au coeur

Pour moi Jennifer et Alric Twice sont vraiment des magiciens des mots et ils savent parler à nos coeurs.

Vivement le tome 4 !

Afficher en entier
Or

Une lecture qui m'a bouleversée sur pleins de points et qui m'a émotionnellement submergée de la plus merveilleuse des façons.

Si les autres tomes avaient été des lectures que j'avais grandement appréciées, ici c'est encore plus monumental. Ce tome est rempli de sentiments puissants, de phrases merveilleusement inspirantes et de personnages encore et toujours plus attachants. En plongeant dans ce tome, je ne pensais pas être à ce point happée par sa lecture. Bien que je l'aie lu sur plusieurs jours, j'ai été envoûtée à un tel point que je pensais à ce livre très souvent au cours de mes journées. Je n'ai pas les mots pour décrire à quel point ce livre est à la fois une incitation à la réflexion sur soi-même, à la rédemption et aussi une ode à l'amour sous toutes ses formes. J'en suis retournée de la plus belle des manières.

J'aimais déjà la relation entre Arya, Killian et Alric auparavant mais elle a été, ici, encore plus poignante. On découvre des façons d'aimer, de chérir et de protéger à un niveau bien différent des autres tomes. La puissance de leurs relations à tous les trois n'est pas descriptible. J'ai aimé découvrir avec plus de profondeur les confins des deux coeurs d'Alric et apprivoiser ses maux et son amour. J'ai encore plus apprécié voir l'évolution de Killian, la façon qu'il a d'agir auprès d'Arya et son degré de dévouement pour elle.

On découvre aussi de nouvelles facettes de notre héroïne, et bon sang quelle est incroyable ! Abel et Reina sont aussi des personnages que j'aime beaucoup, j'ai adoré découvrir Abel. Mais je dois avouer être plus enclin à montrer mon attachement pour les trois précédents.

Ce tome était, à mes yeux, parfait. Je n'ai rien trouvé à redire, j'ai été transportée à chaque ligne. J'ai appris tout un tas de choses, des secrets ont étés révélés et des questions sont encore de mise, mais ça ne rend la chose que plus intrigante. Ce tome m'a complètement subjuguée et conquise.

Afficher en entier

Date de sortie

La Passeuse de mots, Tome 3 : La Mémoire de la Lune

  • France : 2022-11-09 (Français)

Activité récente

Attano l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-27T12:03:11+01:00
Ju-3 le place en liste or
2024-11-12T00:32:10+01:00
Horyzon l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-05T22:11:18+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 701
Commentaires 85
extraits 59
Evaluations 258
Note globale 8.94 / 10