La Passion de l'Arachnee, Tome 2 : Thanäos

Description ajoutée par x-Key 2021-01-17T01:44:24+01:00

« Elle est enfin là ! » pense avec une satisfaction morbide le monstre arachnee qui guette dans la nuit, au sein de la jungle obscure et bruyante. « Là et à ma merci. Elle est enfin venue, et le miracle auquel je ne croyais pas s’est accompli. »

Ainsi, pense Aydaãnh, sous sa forme mutante, à scruter d’un air mauvais les misérables chalets de bois qui enclosent les Humains dans la fausse sécurité de leur campement provisoire.

Il les observe, elle et ses comparses, mais n’interviendra pas. Pas encore.

C'est là-bas, au cœur de l’enfer végétal de Thanäos, alors que l’éthologue étudie le peuple des Hommes-Arachnees et leur potentiel d’humanité, que le destin de celle-ci se décidera et qu'elle deviendra, entre les pattes du plus grand d’entre eux, le jouet involontaire de sa passion exclusive.

(Source : 5 sens)

J’ai choisi ma souffrance et l’engrenage dans lequel me laisser prendre. J’aspirais, depuis tout temps, à mieux connaître ce monde mutant ; alors ce biais-là s’avérait, après tout, préférable à tout autre. Mais je risquais de déchanter. Je déchantais déjà.

La jeune femme finit par se rencogner dans un coin de la fosse de terre le plus éloigné de l’ouverture, afin de tenter de se soustraire à l’influence pernicieuse des pensées des Tarentüuls et se reposer dans l’attente de la longue nuit à venir.

Quand un peu plus tard, elle entreprit de grimper, seule, le goulot humide de l’abri, elle dut s’y prendre à plusieurs reprises avant d’en ressortir chancelante et couverte de bourbe. Elle aspira une grande bouffée d’air frais et s’empêtra dans sa chaîne qui lui permettait tout juste de se déplacer sur quelques mètres alentour. Au bout du compte, elle s’affala sur les genoux en bordure de son cachot sombre et y serait retombée, si elle ne s’était pas accrochée désespérément à quelques maigres plantes végétant à proximité. Des larmes de frustration firent leur apparition. D’un revers de main incertain, elle les chassa, en proie à la colère.

En se relevant précautionneusement, c’est alors qu’elle le vit qui se déplaçait aussi silencieusement qu’un faune dardant sur elle un regard empreint de cruauté. Avait-elle obéi à l’un de ses ordres mentaux pour décider de sortir de son trou de terre, à cet instant ? Saisie, la captive se figea, se demandant quel était le danger le plus prégnant : de ses tortionnaires Tarenth’ns ou bien de l’être diabolique qui la fixait de ses yeux de braise. Croyait-il encore qu’elle les avait trahis, ses guerriers et lui ? Comment l’aurait-elle pu, cependant ? Le destin, jusqu’à peu clément, paraissait se jouer d’elle comme le vent pour l’un de ces oiseaux-rois lilliputiens.

Le grand Mutant mâle progressait lentement, d’arbre en arbre. Comment faisait-il pour qu’on ne le détecte pas ? Sidérée, Isys ne le perdait pas de vue, suivait chacune de ses foulées gracieuses autant qu’impétueuses et déterminées et qui le menaient inexorablement à elle. Des esclaves vaquaient à leurs dernières occupations de la soirée, tandis que des Tarenth’ns s’employaient à des tâches mystérieuses qui accaparaient toute leur attention ; aucune trace de son ami, le Dolmet. Il n’y avait qu’elle pour discerner dans l’obscurité profonde, le démon intrépide ; à croire qu’il avait ingurgité une potion d’invisibilité.

Un livre addictif ou aventure, science et passion se mêlent intensément

La Passion de l’Arachnee est une trilogie de science-fiction passionnelle faisant partie de ma saga des Mondes Unifiés. Une déclinaison de la Belle et la Bête sur le registre de la science-fiction et des mutations.