Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 419
Membres
1 006 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

la passion selon Saint Jules



Description ajoutée par bettyboop17 2013-04-13T23:21:57+02:00

Résumé

Une histoire d'amour et de mort à trois dans un Paris bourgeois, enchevêtré dans ses affaires de coeur, de textile et de famille.

Une passion fond comme un oiseau de proie sur des êtres qui s'étaient crus sages et hors d'atteinte, emporte tout sur son passage, mémoire et ressentiment, courage et bonne foi:

Les lieux d'asile deviennent des lieux du crime, les grand-mères dénoncent, les maris jouent avec le silence et les silencieux, les baisers refroidissent sur les lèvres à l'aube...

Il ne reste plus qu'un affreux malentendu, du désespoir, un bout de corde qui pend à des barreaux, une lettre à déchiffrer, un dénouement qui nous fait aimer les personnages jusqu'au bout.

Quand on se prend pour un Roméo, on devient facilement un Jules.

Quand on est Geneviève Dormann, romancière de haut vol, on sait qu'écrire « c'est raisonner sur l'exception »

. On n'oubliera pas Marie, l'héroïne, aimée par des jaloux incertains et qui n'a pas la « duperie de laisser passer la vie sans vivre ».

Marie qui avait compris que le temps presse d'aimer.

Source : Le Livre de Poche, LGF

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par peyrelong 2013-04-16T21:36:26+02:00

Clémence qui aurait été suffragette en son temps, si elle n'avait été bien élevée, offrait, grand-mère, un mélange curieux d'émancipation et de convention. Par exemple, si elle revendiquait pour une femme, le droit d'aimer et d'épouser qui bon lui semble, elle refusait absolument l'idée qu'on puisse tomber amoureuse de n'importe qui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

la passion selon Saint Jules

  • France : 2007-05-30 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode