Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Encore un très bon thriller signé Chattam.

On retrouve avec plaisir les personnages de la Conjuration primitive et les meurtres sanglants qui les accompagnent.

Ce roman repose sur les mêmes bases que la Trilogie du Mal: la violence est à son apogée face à des prédateurs tous aussi dingues les uns que les autres. Du sang, du sang et encore du sang. Du gore et de la terreur. Bref, tous les ingrédients indispensables pour nous inviter dans les méandres de l'enfer sur terre où le diable règne en maître .

Comme toujours, le style est très visuel. J'ai suivi les conseils musicaux de l'auteur en début de livre et je dois dire que ça m'a permis de bien me plonger dans l'ambiance sombre de l'histoire. Même si ce n'est pas nécessaire, les bandes-originales de film donnent un plus à la lecture et permettent de s'immerger complètement dans les limbes que nous réservent l'imagination tordante de Max (je me permets quelques familiarités depuis le temps).

Bien que je sois une grande fan des œuvres de l'auteur, j'ai retrouvé un sentiment de déjà-vu dans ce thriller. On reprend les mêmes ingrédients et on recommence. Le scénario tient sur les mêmes bases que ses précédents romans: du mystère, on suspecte un peu tout le monde, l'auteur essaie de nous diriger vers des fausses-pistes et finalement on se retrouve avec un dénouement final qui devient prévisible lorsque l'on connaît le style de M. Chattam. Un roman qui se dévore mais qui aurait pu emprunter des pistes plus surprenantes selon moi. L'épilogue se déguste et laisse présager encore quelques bons thrillers bien tordus comme je les aime.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de elynias

réponse de killerXfairy 2019-04-15T22:05:01+02:00

Je partage votre point de vue. Les éléments de Chattam dans ses romans et son style d'écriture deviennent familiers au fur et à mesure qu'on enchaîne ses livres. Et oui, les musiques qu'il indique sont très utiles pour se plonger dans l'ambiance de l'histoire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode