La Pâtisserie Bliss, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-06-15T13:51:42+02:00

La pâtisserie de la famille Bliss cache un très vieux secret : un ancien livre de recettes magiques. Alors que leurs parents s’absentent quelques jours, Rose et ses frères et sœurs se retrouvent seuls à tenir la boutique. Qu’à cela ne tienne, c’est le moment rêvé pour tenter quelques recettes très spéciales ! Mais les muffins d’amour et les cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous… C’est le moment que choisit un étrange personnage pour faire son entrée : “Tante” Lily, aussi excentrique soit-elle, est là pour aider les enfants Bliss à tenir la boutique. À moins qu’elle ne cherche à s’emparer du Livre ?

Rose n'avait jamais entendu parler de "La louche à Lily" ,mais elle se rappela tout à coup où elle avait entendu ce nom.

Cette histoire magnifique est pleine de magie . Quand j'ai lu le premier chapitre , je ne pouvais plus m'arrêter . Ce livre parle de recettes et de gâteaux...miam miam , ça nous donne envie de manger :P . Je le conseille à tous .

C'est une série de mon enfance que j'ai relu de multiples fois.

L'histoire est super sympa et ça donne envie de pâtisser!

J'ai beaucoup aimer cette univers de magie et de pâtisserie !!! Je vais pas vous mentir mais pendant tout le livre j'ai eu très faim!

Commentaire ajouté par Cllem 2020-05-09T19:10:17+02:00

Un livre plein de magie et de gâteaux, un premier tome sympa à lire, qui va plaire aux enfants à partir de 10 ans.

Hâte de lire la suite

Livre très abordable pour des enfants de 10-11 ans avec une histoire légère et fluide

Commentaire ajouté par Kitiara 2020-02-05T17:24:21+01:00

Kitiara, 12 ans,

Des pâtisseries au pouvoirs incontrôlables si l'on ne suit pas la recette a la lettre......un livre de recettes magiques très convoiter.... des enfants maladroits......

Du mystère et de l'aventure. Un beau livre, le vocabulaire n'est pas compliquer, j'ai adorer!!!!!

Commentaire ajouté par Sha98 2019-12-19T21:28:44+01:00

Ce livre correspond en tout point à mon imaginaire et je l'ai littéralement dévoré !

Ce livre et cette série font partie de mes préférés.

Une lecture en demie-teinte...

Plusieurs bémol à mon goût : Une histoire qui m'a semblé beaucoup trop superficielle et simpliste malgré une bonne idée de départ.

Bien que ce soit un roman jeunesse, j'ai trouvé les personnages beaucoup trop irréfléchis. Mais surtout, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et m'ont laissé assez indifférente. En revanche, j'ai bien apprécié les parents qui sont malheureusement mal exploités et trop peu présents.

En bref, une lecture qui n'était pas faite pour moi...

j'ai bien aimé lire ce premier tome et je souhaite la continuer. Très distrayant, pas prise de tête comme j'aime en ce moment.

Commentaire ajouté par Dune_ 2019-07-14T17:44:52+02:00

Ce livre est conçu pour un public assez jeune, mais malgré cela je l'ai trouvé vraiment léger et rafraîchissant !

Les époux Bliss laissent pour 1 semaine leur pâtisserie sous la garde de leur quatre enfants, avec l'interdiction formelle d'utiliser le livre de recettes magiques. Ils n'ont le droit que de faire de la pâtisserie traditionnelle.

Bien entendu, pleins de bonnes intentions, les enfants vont malgré tout ouvrir le fameux livre de recettes magiques... et provoquer catastrophe après catastrophe.

Outre le côté cocasse des aventures des pauvres clients (je devrais plutôt dire "cobayes") de nos apprentis pâtissiers, un petit suspense apparaît avec l'arrivée impromptue de Tante Lily, une lointaine cousine extrêmement charmante, mais dont les intentions ne semblent pas limpides...

Une jolie petite histoire Jeunesse agréable à lire même avec des yeux d'adultes. Elle pourrait convenir à des enfants de 8-10 ans.

J'ai vu par hasard ce livre en librairie et la couverture m'a intriguée, tout comme le titre. En commençant ma lecture, j'ai découvert des personnages loufoques, comme la tante Lily.

Il y a eu quelques longueurs qui ont failli me faire décrocher mais j'ai vite été absorbée par l'intrigue avec cette histoire de clé.

Ce roman gourmand, plein de magie, de fantaisie, fait un peu penser à Harry Potter sur certains points.

La Pâtisserie Bliss, Tome 1

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)

Jud3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-15T12:00:42+02:00