La Pâtisserie Bliss, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-06-15T13:51:42+02:00

La pâtisserie de la famille Bliss cache un très vieux secret : un ancien livre de recettes magiques. Alors que leurs parents s’absentent quelques jours, Rose et ses frères et sœurs se retrouvent seuls à tenir la boutique. Qu’à cela ne tienne, c’est le moment rêvé pour tenter quelques recettes très spéciales ! Mais les muffins d’amour et les cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous… C’est le moment que choisit un étrange personnage pour faire son entrée : “Tante” Lily, aussi excentrique soit-elle, est là pour aider les enfants Bliss à tenir la boutique. À moins qu’elle ne cherche à s’emparer du Livre ?

Rose n'avait jamais entendu parler de "La louche à Lily" ,mais elle se rappela tout à coup où elle avait entendu ce nom.

Ce livre me donnait envie de manger...

C'était un livre que j'ai apprécié.

Cette histoire magnifique est pleine de magie . Quand j'ai lu le premier chapitre , je ne pouvais plus m'arrêter . Ce livre parle de recettes et de gâteaux...miam miam , ça nous donne envie de manger :P . Je le conseille à tous .

Commentaire ajouté par Laully 2022-02-08T21:33:11+01:00

Ce livre m'a donner envie de pousser la porte de cette pâtisserie et de m'aventurer à déguster cette histoire autour d'un muffins en compagnie de la famille Bliss à rigoler et faire un peut de magie.

Une lecture forte agréable qui m'a plus.

Commentaire ajouté par marykel 2022-01-18T22:05:46+01:00

Les personnages sont agréables à suivre cependant l'histoire a quelques lenteurs malgré l'intrigue qui est intéressante. Les recettes sont originales et donne envie d'y goûter.

J'ai adoré rentrer pour la première fois dans l'univers magique de la pâtisserie Bliss, et je n'ai qu'une envie : y rester en lisant la suite

Commentaire ajouté par Eilly 2021-07-08T13:38:39+02:00

Le mois dernier j’ai lu le premier tome de la pâtisserie Bliss et ce fut une déception.

On suit les aventures d’une petite famille de pâtissiers un peu... magiques. Un jour, les parents doivent se rendre dans une autre ville pour régler un soucis grâce à leurs compétences, ils ordonnent aux enfants de ne pas aller dans une pièce et surtout, de ne pas faire de magie ! Malheureusement les choses ne vont pas se bien se dérouler et ils vont aller de bêtise en bêtise.

J’aime énormément la littérature jeunesse mais là, ça ne l’a pas fait.

Au début tout se passait correctement mais je trouvais déjà le récit un peu ennuyant, comme il s’agissait des premiers chapitres j’ai espéré un changement. Raté. C’était toujours le même schéma qui revenait, chaque nouvelle bêtise des enfants étaient juste un peu plus loufoques que les précédentes... la lourdeur ! Ensuite, les réactions des enfants sonnaient trop fausses, c’est très certainement dû à la plume de l’auteure qui ne m’a pas convaincue.

C’était trop, trop de personnages, trop de gags, trop d’actions insensées,... Je suis quand même déçue car je le voyais souvent passer à un moment et il me donnait très envie, malheureusement ça ne l’a pas fait avec moi.

Il faut savoir que je l’ai acheté aux alentours de 2014. Je n’arrêtais pas de le commencer et de jamais le terminer car je n’accrochais pas. Je l’ai enfin lu, et enfin le passé sur le côté des livres déjà lu.

Je trouve le thème sympa et bien trouvé. J’ai bien aimé la façon dont c’est écrit. Seulement, j’ai eu beaucoup de mal à le finir car j’ai trouvé certains moments longs. Je ne m’attendais pas à retrouver un personnage comme tante Lily, même si elle apparaît assez tôt. C’est finalement elle l’intrigue du livre.

Je ne pense pas acheter les 2 autres tomes qui suivent.

J'ai toujours aimé la pâtisserie alors pourquoi pas de la magie qui va avec?

Un roman jeunesse agréable à lire ou les liens familiaux sont extrêmement présent. La magie rend cette lecture savoureuse.

J'ai acheté ce roman au Salon de Montreuil l'année dernière sur un coup de tête. Même s'il a trainé un certain temps dans ma bibliothèque, mon enthousiasme pour ce livre ne s'est pas perdu. Il a continué à me faire de l'oeil avec sa couverture juste magnifique et son résumé tout mimi. Enfin, je me suis lancée dans cette lecture en espérant que mes attentes allaient être comblées.

Dés les premières lignes, j'ai été embarquée par cette histoire. Je l'ai littéralement savourée profitant de chaque instant. Un vrai fondant au chocolat tant le récit se défile en toute légereté. C'est terriblement mignon, terriblement magique. Le style très jeunesse de l'autrice m'a vraiment séduite car c'était exactement ce à quoi je m'attendais. L'ambiance enfantine et féerique m'ont totalement transportée dans ce tout nouvel univers.

J'ai pris un réel plaisir à suivre la famille Bliss qui est terriblement attachante. Je me suis beaucoup reconnue en Rose quand j'avais son âge. Origan incarne vraiment mon petit frère à ses 8-9 ans. Le temps d'un instant, je suis vraiment retournée en début d'adolescence. Une bonne bouffée de douceur et de tendresse qui m'a redonné du baume au coeur. J'ai surtout adoré Olliver qui me faisait trop rire avec ses airs de beau gosse hyper cliché. Oui, les personnages sont stéréotypés et manichéens mais ici, c'est exactement ce que l'on recherche.

L'autrice mène habilement l'humour qui se dégage dans ce roman. Dans ce méli mélo de magie, l'univers merveilleux se dévoile progressivement. J'ai apprécié que l'autrice met le temps de planter son petit monde. Les descriptions simples mais précises m'ont permis de bien visualiser les scènes. Je me croyais vraiment dans l'histoire.

Néanmoins, j'ai relevé quelques incohérences dans le récit qui m'ont légèrement perturbée. Le concept inversé, renversé était absolument génial mais l'autrice n'a pas joué le jeu jusqu'au bout. . sésrevner etrê ud tneiarua ,stom sed sulp ne, esarph al ed snes eL (traduction : Le sens de la phrase, en plus des mots, auraient du être renversés. ;) ). Allez savoir où les enfants trouvent l'argent pour faire toutes ces courses alimentaires en l'absence des parents qui, soit disant, ne roulent pas sur l'or. Et ça existe des enfants aussi débrouillards qui trouvent les énigmes assez vite et qui s'en sortent sans trop de difficulté ?

Après, ce sont typique les petits défauts de la littérature jeunesse qui font que ce roman est une très bonne lecture mais pas un coup de cœur. Cela ne change pas que j'ai passé un moment magique avec ces personnages hauts en couleur. Vraiment un roman cocooning que je recommande surtout en période hivernale. Ça ajoute un charme fou. Bref, une saga à découvrir aussi bien pour les petits que les grands.

J'ai beaucoup aimer cette univers de magie et de pâtisserie !!! Je vais pas vous mentir mais pendant tout le livre j'ai eu très faim!

Commentaire ajouté par Cllem 2020-05-09T19:10:17+02:00

Un livre plein de magie et de gâteaux, un premier tome sympa à lire, qui va plaire aux enfants à partir de 10 ans.

La Pâtisserie Bliss, Tome 1

• France : 2013-04-04 (Français)
  • France : 2019-10-03 - Poche (Français)

Lucodu l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-04T22:42:25+02:00
Romane4 l'ajoute dans sa biblio or