Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de StephLejournaldunefan

La Pâtissière de Long Island


Quel roman surprenant et prenant ! J’ai passé un délicieux moment avec Rona, une héroïne atypique. Déjà, c’est loin de se dérouler dans un lieu ultra-glamour ! Rona vit en Allemagne, et sa famille est originaire de la Frise Orientale.

De plus, elle ne ressemble en rien aux héroïnes habituelles. Elle a environ 45 ans, ne veut pas d’enfants et a du mal a s’attacher bien qu’elle se sente vraiment très seule. Lorsqu’elle perd son boulot et son copain le même jour, elle file retrouver son grand-père qui vit encore dans sa vieille maison de naissance.

Ensemble, ils vont partir à Long Island, revoir Marie, la sœur de grand-père Johann qui va fêter ses 90 ans. C’est le moment pour elle de creuser son passé et d’en apprendre plus sur ses aïeux.

J’ai tout particulièrement aimé les flash-backs de Marie. De la jeune fille un peu naïve qui vit dans une famille pauvre et austère en Allemagne, elle va s’épanouir auprès de ses grands frères aux Etats-Unis et découvrir de nouveaux horizons qui s’offrent à elle en tant que femme.

Et de fiancée amoureuse, prête à une vie simple avec son Arthur dans son village natal, elle va devenir une jeune femme ouverte et travailleuse, prête à avoir une carrière, passant son permis de conduire. Sa transformation est époustouflante et en même temps très subtile.

Au delà de ce personnage, ce sont plusieurs thèmes qui sont ici abordés. La transmission intergénérationnelle, le déracinement, l’émancipation de la femme. L’immersion dans le New-York des années 30 est aussi incroyable. J’ai adoré le découvrir en même temps que Marie.

Quant à Rona, j’ai aimé le lien qu’elle avait avec sa grand-tante. Le cheminement qu’elle va parcourir pour trouver sa voie malgré son âge est vraiment très beau et profond.

Une belle histoire toute douce Américano-allemande très prenante et à découvrir vite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de StephLejournaldunefan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode