Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Valeriemc 2021-05-04T11:19:48+02:00

Une jeune fille de 15 ans retrouvée morte dans un fossé, nue. Elle s'appelait Céline. Les policiers qui viennent annoncer une nouvelle dont aucun parent ne peut jamais se remettre. Une enquête qui piétine et s'étiole faute de preuves matérielles. Un père qui veut se faire justice lui-même et tue le seul suspect qui a été relâché. Une question qui restera sans réponse pour toujours. J'ai lu ce livre en secondaires (il était dans la collection Travelling adorée par ma prof de français). Je l'ai cherché pendant des années mais il n'était plus édité et voilà que mon mari me le déniche. Un vrai bonheur de relire ce bouquin écrit de manière simple, comme un journal intime, des faits notés comme de simples anecdotes, une grande pudeur concernant les sentiments des personnages et cette sensation d'être partie prenante dans l'histoire. On se dit qu'avec les techniques actuelles, on aurait trouvé des indices, de l'adn... mais on oublie que ce bouquin a un certain âge et que toutes ces avancées technologiques n'existaient pas encore. Parent, on partage le malheur de cette famille sans s'y attarder vu que ce n'est pas le point de mire du bouquin. Et LA question reste: l'assassin est-il vraiment le gars que le père a tenté de faire avouer jusqu'à le tuer?