La Peau des Rêves, Tome 2 : Nuit Brûlée

Description ajoutée par Nihal-Seferdi 2012-02-19T16:10:06+01:00

Si je te revois, je te tue." Pour avoir protégé Axel de ses frères d'armes, Cléo est condamnée à l'exil.

Recueillie et soignée par les Chimères, la jeune fille découvre, malgré le soutien de Lyn sa jumelle, un monde dont elle se sent exclue. Par certains hybrides, qui voient en elle une menace. Par celui dont elle a sauvé la vie. Et puis, il y a les cauchemars, toujours plus violents, plus réels. Qui sont les véritables meurtriers de ses parents? Déterminée à découvrir la vérité, Cléo, accompagnée d'Axel qu'elle aime sans espoir de retour, se risque sur une dernière piste.

Une piste d'encre et de flammes...

« Regarde. »

Ses yeux. La seule part d’elle-même qu’ils n’ont pas pu toucher. Alors, elle obéit. Les rive à ceux du serpent ailé, du serpent aimé. Pleure sans verser de larmes.

Parle sans user de mot.

Hurle sans faire aucun bruit… jusqu’à ce que le dragon redevienne Chimère, jusqu’à ce qu’elle redevienne humaine et que leurs corps enlacés se dissolvent dans les flammes d’un brasier

Un deuxième Tome intéressant mais pas plus. J'aime bien l'univers que nous propose l'écrivain, sont histoire original, mais comme le premier j'aime moins le fait qu'on comparre certain moment avec Cyrano.

Ce deuxième tome n'était pas mal, mais sans plus. La fin m'a laissée sur ma faim. Je lirai quand même la suite, et espère en apprendre plus sur Najma.

Franchement pas utile de séparer cette histoire en deux tomes on aurait eu un livre de 500 pages voir moins en se débarrassant de tout ces extrait de pièce de théâtre qui même si choisi soigneusement pour coller au événement n'apporte rien sauf à de rare moment (cela dit y en avait déjà moins dans la deuxième partie aka le tome 2).

Je trouve l'idée de base bonne avec un Paris apocalyptique et des chimère mais ce qui a été brodé autour ne m'a pas convaincu, à cause essentiellement de notre personnage principale Cléo, censé être une guerrière et par conséquent avoir un caractère plutôt fort je trouve que ça se voit peu car il suffit qu'Alex soit présent et n'en ai a priori rien a faire d'elle pour qu'elle faiblisse et puis elle est d'une naïveté elle avait vu les signes avec Tania mais a préféré ignorer, résultat elle se fait avoir (son aveuglement + son mauvais timing, je veux dire elle te dit adieu te donnes un sac de provisions et au lieu de repartir direct en sécurité avec Axel vous tombez dans les bras l'un de l'autre pour faire des galipettes, non mais la crédibilité de la scène....)

N'empêche que dans tout ça moi c'est la narratrice, Najma, qui m'intrigue énormément et du coup je lirai les deux suivants.

N'ayant pas vraiment accroché au premier tome, j'étais sur la réserve pour celui-la. Finalement, il reste dans la même continuité même si j'ai accroché un peu plus à l'histoire.

N'ayant pas été convaincu par le tome 1, j'avais espéré que cette suite me ferait changer d'avis concernant cette saga, mais je suis encore une fois déçue.

L'ensemble est légèrement plus intéressant que précédemment mais je n'accroche toujours pas avec le style de l'auteure : beaucoup trop léger et survolé à mon goût et les personnages : clichés et sans aucune personnalité.

Cléo, m'agace toujours un peu plus, à chaque chapitre. Pour une fille qui vit dans un monde dur et cruel et qui n'a aucune hésitation à tuer, je la trouve puérile et immature. Elle n'a aucune volonté et se laisse guider par ses hormones. On dirait une enfant. C'est très agaçant.

Et malheureusement les autres personnages sont tellement fades et effacés, qu'ils n'arrivent pas à remonter le niveau de l'histoire.

Je suis déçue.

Ce n'est pas un roman que je recommande.

J'ai préféré ce tome au premier. Dans celui-ci, on apprend bien plus l'histoire de Cléo et Lyn. Cléo est plus que déterminée à connaître la vérité sur son passé et son côté aventureuse et plutôt courageuse me plait bien. Une histoire agréable qui m'a fait passer un bon moment.

Je suis vraiment déçus.. Pourtant l'histoire était prometteuse ! Mais être écrivains ce n'est pas que de la créativité, c'est du travaille (beaucoup de travaille) sur les personnages (qui ici ne sont pas crédible), sur les relations, sur la cohérence (faudra m'expliquer comment une fille qui arrive a tuer est aussi sensible..)

Bref j'ai déjà laisser mon commentaire sur le tome 1

J'aurais quand même voulu savoir ce qu'il arrive à Ash, es-ce qu'il va se remettre totalement ?

Puis Cleo je veux même pas en entendre parler, quand je vois sa personnalité (un coup forte, un coup faible, un coup gamine) je me dis juste que l'auteur à fait du n'importe quoi..

C'est triste à dire mais c'est vraie.. Apres peu être que s'était un livre qui s'adressait à un public plus jeune.. Mais bon je suis pas si vieille que ça non plus !

Si quelqu'un veut débattre sur ce sujet sa sera avec grand plaisir ! je ne critique pas méchamment c'est juste un fait, l'histoire était pourtant prometteuse..

ouais... dans la lignée du premier, d'ailleurs on ne peut pas ne pas le lire vu que le premier est coupé en plein milieu. Ces deux livres n'en font qu'un, à se demander pourquoi l'éditeur a décidé d'en faire deux.... même combat que le premier. On regarde évoluer les personnages mais on éprouve pas grand chose pour eux. Je m'arrête donc là !

Une intrigue un peu devinée à l'avance, ce deuxième tome reste tout de même très sympa à lire. Encore un livre fini sur les coup des une heure du matin tellement on est pris dans l'histoire.

Un sentiment très mitigé pour ce deuxième tome...

Si j'ai apprécié voir cet univers du côté des chimères, j'ai trouvé que l'intrigue était plate, tournait en rond et était prévisible du début à la fin. De plus, les personnages, Cléo en tête, ont commencé à m'agacer sérieusement. Elle a beau être forte et courageuse, elle devient complètement idiote dès que ses hormones entrent dans la danse. c'est à dire les 3/4 du bouquin, hélas...

Sinon, l'écriture est toujours aussi agréable et on a de plus en plus envie d'en savoir plus sur l'histoire de la conteuse.

La Peau des Rêves, Tome 2 : Nuit Brûlée

• France : 2012-02-08 (Français)
  • Canada : 2012-02-21 (Français)

LeTo801 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-02T21:06:00+01:00